Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Contour des yeux Kiehl’s à l’avocat

Les cernes, les ridules, les poches les contours de nos yeux ne sont pas laissés en reste par la fatigue, la vieillesse, le stress…Pour atténuer ces désagréments, une solution : prendre soin de cette zone. Dans ce domaine, la crème contour des yeux Kiehl’s à l’avocat a fait ces preuves. Ce n’est donc pas un hasard si le produit se positionne comme l’un des best-sellers de la marque.

Notez que vous ne retrouverez pas le contour des yeux à l’huile d’avocat de Kiehl’s dans la gamme homme. Pourtant c’est un soin aussi bien adapté aux femmes qu’aux hommes. On se penche dans cet article sur ce soin, du packaging, à la composition en passant par sa texture.

Packaging du contour des yeux Kiehl’s

Kiehl’s cultive une image minimaliste et haut de gamme qui se retranscrit bien au niveau des packagings. Et le contour des yeux Kiehl’s est l’exemple parfait pour confirmer ces propos.

Contour des yeux Kiehl's à l'avocat

Le soin est conditionné dans un pot de 14g (le format 28g est également disponible) relativement classique. Si on chipote légèrement, on aurait préféré un flacon pompe pour le côté plus hygiénique. Si c’est la première fois que vous achetez le soin, le format peut vous sembler minuscule. Il n’en est rien à l’utilisation car nul besoin d’appliquer tant de crème sous les yeux. A utilisation quotidienne un pot de 14g peut durer facilement plus de 3 mois (ndlr : 6 à 8 mois selon les retours de consommateurs sur le web)

Composition du soin 

Hormis 2 ingrédients à risque (butylparaben et propylparaben), considérés comme des perturbateurs endocriniens, le reste de la composition est considérée sans risque. Pour plus de détails à ce sujet, UFC que choisir décortique l’ensemble de la composition du Eye treatment with Avocado de Kiehl’s.

Contour des yeux Kiehl's à l'avocat

La singularité de ce soin contour des yeux c’est qu’il est concentré en huile d’avocat. Si cette huile végétale a été sélectionnée, ce n’est pas pas pour faire joli 😉 L’huile d’avocat regorge de vertus pour la peau :

  • elle est intensément nourrissante et donc recommandée pour les peaux sèches et/ou fatiguées.
  • elle hydrate, fixe l’hydratation et constitue barrière protectrice contre l’assèchement de la peau.
  • elle stimule la régénération cellulaire (en stimulant la production de collagène)
  • elle est extrêmement adoucissante et assouplissante grâce à sa concentration en acide oléique. D’où son intérêt pour soigner le contour des yeux.

Second ingrédient intéressant, le beurre de karité. Ce dernier avance lui aussi de beaux arguments pour le soin du contour des yeux : 

  • il hydrate intensément la peau
  • il prévient l’apparition des rides et réduit les lignes d’expressions

Composition INCI

Aqua / water, butyrospermum parkii butter / shea butter, butylene glycol, tridecyl stearate, isodecyl salicylate, peg-30 dipolyhydroxystearate, tridecyl trimellitate, persea gratissima oil / avocado oil, isocetyl stearoyl stearate, propylene glycol, dipentaerythrityl hexacaprylate/hexacaprate, sorbitan sesquioleate, magnesium sulfate, phenoxyethanol, hydrogenated castor oil, sodium pca, ozokerite, methylparaben, tocopheryl acetate, isopropyl palmitate, disodium edta, copper pca, butylparaben, ethylparaben, propylparaben, zea mays oil / corn oil, beta-carotene

Texture du contour des yeux Kiehl’s 

Le contour des yeux hydratant de Kiehl’s offre une texture dense et crémeuse. Il suffit donc de tremper légèrement son doigt dans le pot pour attraper la quantité suffisante à l’application sous les deux yeux.

Contour des yeux Kiehl's à l'avocat

On se rend vite que le pot de 14g, qui a première vue semble bien petit, est amené à durer ! 

Contour des yeux Kiehl's à l'avocat

Cette texture, c’est sans doute l’élément le plus intéressant de ce produit. La crème pourtant bien dense fond assez rapidement au contact de la peau. L’effet aqueux est surprenant mais très agréable.

Comment utiliser le contour des yeux Kiehl’s ?

  • Comme contour des yeux traditionnel Pour appliquer le soin, il suffit de récupérer avec l’index une petite noisette du produit puis de le tapoter tout autour du contour de l’oeil. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement comme soin contour des yeux en l’appliquant soit le matin soit le soir selon votre préférence.
  • Comme masque de nuitVous pouvez également utiliser ce soin hydratant en tant que masque. Pour cela on le laissera appliquer 30 minutes environ sous les yeux en couche épaisse. 

Effets et résultats 

A l’application, ce qui plait immédiatement c’est que le soin pénètre très rapidement la peau et ne laisse pas de film gras à sa surface. Sur la zone où le soin est appliqué, la peau est clairement adoucit et bien hydratée. Un effet qui se fait ressentir bien des heures après l’application.

La sensation d’hydratation est accentuée par le film protecteur que laisse la crème après application. La peau sous l’oeil est comme “retendue”. C’est un soin qui s’apprécie avec le temps et apporte de véritables résultats pour réduire les cernes si vous y êtes sujets.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart