Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Gel Hydratant Visage Bivouak | Avis

La boucle est bouclée ! Le gel hydratant visage Bivouak est passé entre mes mains. A ce jour c’était le seul produit de la gamme Bivouak que je n’avais pas encore testé, c’est chose faite avec ce test. Si vous ne connaissez pas encore Bivouak je vous invite à lire mes deux précédents articles : le premier dédié aux derniers soins pour la barbe et le second aux soins du visage.

La marque Bivouak Paris

Pour ceux qui n’ont pas le coeur à se plonger dans une nouvelle lecture, j’ai pensé à vous… Petit récap’ ! Bivouak voit le jour en 2015. L’âme Bivouak s’articule autour de la nature de façon cohérente : des parfums des soins, aux compositions en passant par l’univers visuel de la marque, tout semble aligné à la perfection.  A travers sa gamme de soins, la marque française affirme des engagements forts : 

  • une cosmétique saine, naturelle, inspirée par la nature pour prendre soin de soi de façon efficace (les soins Bivouak sont d’ailleurs récompensés par la mention Slow Cosmétique)
  • une cosmétique respectueuse de l’environnement (des emballages recyclables…)

[winamaz single=”B01M6YZ409″ template=”horizontal”]

Le packaging du gel hydratant Bivouak

gel hydratant bivouak avis

Le packaging du gel hydratant visage est dans la lignée du reste de la gamme Bivouak, simple et efficace. Un flacon ambré transparent dans qui contient 75 ml du soin. De face, on retrouve le logo Bivouak, à l’arrière la liste INCI et les conseils d’utilisation. 

Ça n’a l’air de rien comme ça mais le choix d’un flacon pompe avec spray est une excellente chose. Pour ceux qui accordent une attention particulière à l’hygiène c’est le meilleure choix ! Pas besoin de plonger les doigts pour accéder à une noisette de soin. Hop, une à deux pressions et le tour est joué.

La composition

Composition INCI

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Rosmanirus Officinalis, Flower Leaf Stem Water*, Cupressus Sempervirens Flower Water*, Hypericum Perforatum Flower Water*, Butyrospermum Parkii Butter*, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Calendula Officinalis Flower Water*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Hamamelis Virginiana Flower Water*, Acacia Senegal Gum, Leuconostoc Radish Root Ferment Filtrate*, Aqua, Xanthan Gum, C14-22 Alcohol, Lactic Acid, Citrus Bergamia Peel Oil Expressed*, Caprylyl/Capryl Glucoside, Citric Acid, Aqua, C12-20 Alkyl Glucoside, Juniperus Communis Fruit Oil*, Cedrus Atlantica Bark Oil*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Canarium Luzonicum Gum Oil, Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Limonene, Linalcool, Citral

Niveau composition, vous pouvez y aller les yeux fermés. Ce gel hydratant pour le visage est composé d’ingrédients 100% naturels. Pas de composants d’origine synthétique ni d’ingrédients controversés. Mais à la place des ingrédients principalement bio. Selon la marque 94,06% de la composition est issue de l’agriculture biologique. Bref une très bonne base  ! 

gel hydratant bivouak

Mais on ne va tout de même pas s’arrêter en si bon chemin. En effet le gel hydratant visage Bivouak intègre des ingrédients de choix pout hydrater et nourrir la peau : 

  • en tête de liste, l’aloe vera. Un ingrédient qui se caractérise par une composition nutritionnelle impressionnante (vitamine B1, B2, B3, B6, B9 et B12, A, E et C, calcium, du fer, du chlore, du chrome, du cuivre, du magnésium, du manganèse, du potassium, du phosphore, du sodium et du zinc) Au delà de cette singularité, l’aloe vera aide la production des fibroblastes, des cellules chargées du renouvellement du collagène. De quoi conserver une peau souple et élastique et ainsi prévenir l’apparition des ridules et le vieillissement de la peau. C’est un ingrédient qui s’adapte aux différents types de peaux. Pour les peaux sèches, il est concentré en eau, pénètre très facilement la peau et hydrate par conséquent en profondeur en plus de ses actions nutritives et réparatrices. Pour les peaux grasses, son action astringente permet de refermer les pores.
  • de l’huile de noyau d’abricot, huile de jojoba et de huile d’amande douce. Toutes ont la particularité d’être relativement bien absorbées par la peau. Elles l’assouplissent, l’adoucissent et régule la production de sébum.
  • du beurre de karité. Encore un shoot pour bien hydrater et nourrir la peau. Le beurre de karité est reconnu pour sa capacité à lutter contre le vieillissement de la peau, réparer et apporter souplesse aux peau abimées.
  • de l’extrait de feuille de romarin, de l’extrait de millepertuis et de l’extrait de fleur de souci (calendula)
  • de l’eau de mélisse, de l’eau de fleur de Cyprès, de l’eau de fleur d’oranger et de l’eau florale d’hamamélis

Bref la liste est exhaustive et cela en dit long sur la qualité du mélange. Cet hydratant n’a tout bonnement rien à envier aux grandes marques de la cosmétique, loin de là.

Univers olfactif

Il est dans la continuité de de la gamme Bivouak. Des notes qui rappelle clairement le caractère naturel des soins (le parfum est d’ailleurs obtenu par utilisation d’huiles essentielles). 

C’est l’odeur du cyprès qui donne le ton et qui explique une senteur puissante. Un parfum qui subsiste quelques temps après l’application. Selon les goûts, c’est un parfum qui peut aussi bien rebuter qu’énormément plaire. Pour ma part, c’est un univers olfactif que j’apprécie énormément.

Texture et résultats sur la peau

gel hydratant bivouak

Qu’elle en a de l’importance la texture pour un soin hydratant. En effet, il est difficile d’apprécier une texture trop fluide ou un fini trop gras. Pas de mauvaise surprise avec le gel hydratant Bivouak le soin se tient bien à la sortie du flacon.

A l’application, le soin pénétre très bien la peau sans laisser de sensation grasse.  Il laisse la peau du visage matifié​, bien hydratée et nourrie. Sur la durée la peau gagne en tonus. A noter qu’une petite ​noisette suffit à hydrater le visage complet.

Prix et disponibilité

​Le gel hydratant Bivouak est proposé au tarif de 37,90€ pour un format de 75 ml. Il est disponible sur le site Bivouak et sur des sites revendeurs tels que Sephora, Amazon, Comptoir de l’Homme…

​38€ c’est une somme pour un format de 75 ml. Certes ! En revanche si l’on observe cela sous l’angle de la composition et des effets sur la peau, plus forcément. C’est même un prix correct en comparaison à des soins hydratants de marques haut de gamme qui ne proposent pas une composition aussi qualitative.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart