BLACK-WEEK : jusqu’à -25€ sur toute la boutique

Hydratant maximum John Masters Organics [Test et avis]

John Masters est une marque assez discrète, mais que l’on ne présente plus aux connaisseurs : il s’agit d’un des précurseurs des soins capillaires bio, entre autres. Les compositions irréprochables des soins proposés et l’efficacité des ingrédients en font l’une des marques repères de nombreux professionnels.

Après avoir largement diversifié leurs produits, les créateurs proposent cette fois une gamme de lotions et soins hydratants, dont l’Hydratant Maximum à la Mandarine, une version améliorée de l’ancienne recette.

Table des matières

La marque John Masters Organics

Née en 1994 à New-York, John Masters Organics est une marque haut-de-gamme issue de la passion de son créateur, John Masters, pour l’univers capillaire : travaillant dans les plus grands salons de la City, il s’interroge alors sur la présence systématique de composés chimiques dans les produits qu’il emploie.

Il décide donc de s’inspirer de la nature pour lancer des produits certifiés biologiques, qui sont aujourd’hui encore très prisés dans le monde des soins capillaires.

Au menu : pas d’OGM, pas de dérivés pétrochimiques, pas de paraben, et des huiles majoritairement issues de l’agriculture biologique (au moins 70% des ingrédients au total sont issus de la filière biologique). Ces engagements, il les tient depuis 30 ans, après avoir largement diversifié les soins proposés par la marque.

Packaging

Le tube, d’une contenance de 50ml, se présente dans une boite soignée, épaisse et à la surface légèrement texturée, ce qui n’est pas sans rappeler le côté brut et naturel de la marque. On sent que l’on a dans les mains un produit haut de gamme, souligné par une image extrêmement épurée. Aucune surprise : on reste dans l’univers sobre et élégant de John Masters Organics. 

Toutes les informations sont disponibles sur le packaging : le nom du produit et la marque ainsi que des conseils d’utilisation et la liste INCI sur les côtés de la boîte.

A l’intérieur, un tube assez classique, qui reprend les couleurs et les codes graphiques de John Masters Organics, et reste un format pratique pour un soin hydratant.

La composition

Lorsque l’on connaît la ligne de conduite de la marque, pas de surprise : on est face à un soin bio, l’Hydratant Maximum à la mandarine. Il s’agit d’ailleurs d’un soin mixte que vous pouvez utilisez avec votre partenaire.

Si l’on se penche d’un peu plus près sur la composition, on peut trouver :

  • de l’extrait de mandarine : ingrédient phare du soin, la mandarine est un activateur de jeunesse qui illumine la peau tout en réduisant les effets cutanés de l’âge et de l’exposition au soleil (taches de vieillesse, ridules…)
  • de la fleur de sureau : ses vertus apaisantes sont comparables à celles de la camomille. Elles permettent de détendre l’épiderme et de stimuler la microcirculation.
  • de l’extrait de tilleul : le tilleul est connu pour apaiser et soulager les tensions. Il aide à assouplir la peau, et à soulager d’éventuelles irritations.
  • de l’écorce de tremble : on la retrouve ici en raison de son action exfoliante, sans provoquer d’irritation.
  • des glycoprotéines : ces dérivés de la pomme de terre sont riches en amidon et sont utilisés en cosmétique pour leur action anti-âge. Les glycoprotéines accélèrent le renouvellement cellulaire et régénèrent la peau.
  • du glucoside de xylyle : il s’agit d’un dérivé du blé qui hydrate en profondeur l’épiderme, tout en régulant la quantité d’eau produite par les pores.
  • du beurre de karité : grand classique des soins hydratants, le beurre de karité possède des propriétés nourrissantes et hydratantes sans pareille et est utilisé pour apaiser et réparer la peau. Mais il contient aussi des vitamines A, E et F qui lui confèrent une action tonifiante et rajeunissante, puisqu’il stimule la synthèse naturelle de collagène.

Les 10 actifs qui constituent le soin donnent une composition riche, avec un réel effet nourrissant: l’hydratation est plus importante qu’une crème classique. Il s’agit donc de ne pas avoir la main trop lourde, et de l’utiliser sur une peau propre et sèche.

Les ingrédients aux propriétés rajeunissantes ont été combinés avec soin pour un produit destiné aux peaux matures, afin d’entretenir l’éclat de la peau et d’éviter les premiers signes de vieillissement. John Masters Organics précise qu’il peut également être utilisé comme après-soleil pour soulager les brûlures légères.

La texture et l'application

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le parfum

A l’application, l’hydratant est frais et révèle le côté fruité de la mandarine. Sans parfum de synthèse, l’arôme est agréable et doux, et n’a pas une odeur entêtante ni trop prononcée. 

Prix et disponibilités

Le tube de 50mL est disponible sur le site de la marque au prix de 62 euros : il s’agit bien d’un soin haut de gamme, très efficace mais assez onéreux, dans tous les cas un joli cadeau à (s’)offrir…

Conclusion

Le soin Hydratant Maximum par John Masters Organics est donc une bonne découverte dans l’ensemble, avec une marque qui tient ses engagements au niveau du respect de la peau et d’une composition naturelle. Son potentiel hydratant très puissant est un vrai allié des peaux sèches ou irritées, et son action rajeunissante en fait un soin mixte complet et efficace : l’engagement éthique et les résultats justifient le prix assez élevé du produit. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart