3 habitudes de bases que l’homme doit avoir pour prendre soin de son visage | Barbe du daron - tondeuse à barbe

3 habitudes de bases que l’homme doit avoir pour prendre soin de son visage

Partager

Qu'on soit un homme ou une femme, il est important de prendre soin de son visage. Après tout, il s'agit généralement de la première chose que l'on voit chez une personne. Il doit donc être irréprochable, autant que possible. L'homme moderne doit être en mesure de prendre soin de son visage. Voici donc les 3 habitudes de base qu'il doit avoir.

Le soin du visage commence par un nettoyage et l'utilisation de produits cosmétiques appropriés

Il faut savoir qu'il est important de se nettoyer régulièrement, voire quotidiennement, le visage. En effet, tout au long de la journée, ce dernier accumule sueur, sébum et d'autres impuretés telles que la poussière. Ainsi, vous pouvez d'ores et déjà faire une petite recherche des nettoyants adaptés à votre type de peau dans une pharmacie en ligne agréée.

Il est conseillé d'utiliser des soins spécialement conçus pour le nettoyage du visage et surtout d'éviter de le laver avec de l'eau et du savon classique. Le savon utilisé pour le corps ne convient pas au visage. Le savon classique étant trop décapant pour la peau de ce dernier, il risque d'altérer son film hydrolipidique qui est le garant d'une peau saine et d'une bonne mine.

Comme la peau du visage est beaucoup plus fine et plus fragile, il est donc primordial d'utiliser un produit plus doux. Il est indispensable de se laver le visage matin et soir. Cela vous évitera d'avoir un teint fatigué et l'apparition de boutons ou de points noirs.

Après le nettoyage, place à l'hydratation

L'application d'un soin hydratant est le deuxième réflexe que vous devez avoir après chaque nettoyage. Elle doit se faire sur une peau bien propre pour une meilleure pénétration du produit qui décuplera ses bienfaits. Précédemment, il a déjà été souligné que la peau du visage est plus fragile que celle des autres parties du corps. Une bonne hydratation de la peau permettra alors de la garder en bonne santé.

Cette dernière assure la protection de votre peau de toutes les agressions qu'elle subit au cours de la journée, tout en veillant à la nourrir. De cette manière, la peau restera beaucoup plus souple et plus radieuse. Grâce à l'hydratation, vous aurez donc un magnifique teint, mais aussi un visage moins marqué par l'âge. Pour éviter d'endommager la peau du visage, le recours à un soin hydratant est donc très pratique.

Appliquer un exfoliant hebdomadairement

Le nettoyage classique quotidien précédemment mentionné n'est pas suffisant pour vous débarrasser des peaux sèches et/ou mortes. Il vous faut donc prévoir un nettoyage en profondeur. Cela se fait par l'application d'un exfoliant homme ou bien d'un gommage homme. Ce soin se fait une fois par semaine si vous avez la peau sèche, et deux fois par semaine si vous avez la peau grasse.

Par ailleurs, même si l'application d'un exfoliant donne de l'éclat au teint, il faut, cependant, s'abstenir de trop en abuser. C'est une pratique qui ne doit pas se faire quotidiennement puisqu'elle prive le visage de son sébum naturel. Utiliser un exfoliant chaque jour forcera votre peau à produire davantage de sébum, ce qui peut favoriser l'apparition de boutons.

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: