Braun Series 9 9280CC : un rasoir électrique haut de gamme | Avis et test
Braun series 9 9280CC | Avis et test

Braun series 9 9280CC, un rasoir haut de gamme solide !

Partager

​La gamme Series 9 de Braun est la ligne de rasoirs électriques hauts de gamme de la marque allemande. ​Au déballage de l'appareil cela se confirme​. Le rasoir Braun series 9  9280CC est clairement taillé pour des profils exigeants et soucieux d'une expérience de rasage ultra confortable au quotidien.​

Pour acquérir ce rasoir il faudra prévoir un​  budget supérieur à 300€​. Ce n'est pas rien mais au vu des options et de la conception de l'appareil, cela semble justifié - éléments que l'on vérifiera au cours de ce test.

Grande spécificité du Braun Series 9 9280CC que j'aborderais également c'est la station de lavage qui est livrée avec le rasoir.

Caractéristiques du Braun Series 9

braun series 9 9280CC
  • ​​Rasoir électrique à grille
  • ​Tondeuse escamotable pour travailler avec précision
  • check
    ​50 min d'autonomie pour 1h de charge (Batterie Li-Ion)
  • ​Affichage LED (niveau de batterie, indicateur d'hygiène et verrou de voyage)
  • check
    ​Tête pivotante et flexible
  • check
    ​Système 2en1 de nettoyage et de charge
  • check
    100% étanche
  • check
    ​Fonction de charge rapide
  • check
    Utilisable à sec ou avec mousse / gel à raser

Contenu du paquet

Braun Series 9 unboxing
  • ​Le rasoir électrique
  • ​La station de lavage
  • check
    Le cable secteur pour la recharge
  • ​La trousse de rangement
  • check
    Brosse de nettoyage
  • check
    Recharge de liquide de nettoyage

Présentation du rasoir Braun Series 9 9280CC

Design et prise en main

Le modèle Braun 9280 CC propose une façade noir laqué sur l’avant avec des finitions bleu électrique, un look résolument moderne et masculin. Petit bémol, la façade attire les traces de doigts. À l’arrière on retrouve une texture antidérapante qui améliore la préhension de l’outil lors du rasage.

tondeuse escamotable braun series 9

tondeuse escamotable à l'arrière du Braun series 9 9280CC

C’est également à l’arrière du rasoir que l’on retrouve une tondeuse escamotable, un bouton permet son activation.

Braun series 9 9280CC | Avis et test

Mise en évidence par les finitions chromées, le bouton marche arrêt est surplombé par un second bouton qui permet le verrouillage de la tête pivotante sur une position en particulier. Invisible à l’arrêt du écran LCD assure l’affichage du niveau de la batterie, l’indicateur d’hygiène du rasoir et il indique également si le verrou de voyage est activé.

braun series 9 9280CC

C’est sur la partie supérieure du rasoir Braun Series 9 que se concentrent l’intégralité des technologies. À commencer par une tête pivotante, 10 directions selon la marque.

Une conception qui rend le rasage confortable en permettant à la tête de suivre les courbes du visage sans jamais quitter la surface de la peau et ça fonctionne réellement ! Pour attaquer des zones qui nécessite plus de précision, c’est le cas de la moustache la tête est verrouillable grâce au bouton situé au-dessus du bouton power comme indiqué précédemment.

Conception de la tête rasage

Concentrons nous sur la tête de rasoir constitué de cinq éléments de coupe. Il faut d’abord préciser que chaque élément, tout comme la tête, est flexible. Chose qui renforce encore la capacité du Braun Series 9 9280CC et s’adapter à la surface de notre visage.

Braun series 9 9280CC | Avis et test
  1. Aux deux extrémités on retrouve 2 grilles qui permettent la coupe du poil de très près avec le plus grand des confort.
  2. La tondeuse Direct & Cut qui est structurellement construite pour aligner les poils qui ont une implantation différente, et les organiser afin de les couper et obtenir un résultat de coupe homogène sur l’ensemble de la barbe.
  3. La tondeuse Hyperlift & Cut est le seul l’élément doré que l’on aperçoit. Son rôle est de redresser les poils couchés sur la peau et d’assurer leur coupe.
  4. Enfin un garde confort qui joue un rôle de protection pour assurer un confort de rasage optimal.
Braun Series 9 9280CC

Confort de rasage

La structure de la tête du rasoir Braun Series 9 9280CC joue pour beaucoup dans le confort de rasage. Il propose ainsi une expérience de rasage poussée et respectueuse de la peau. A ce titre, le rasoir haut de gamme Braun s'adresse à des hommes qui se rasent très régulièrement, souhaitent un matériel top qui ne nécessite pas de trop de temps d'entretien. 

Le second élément qui joue en faveur de l'expérience de rasage c'est la légèreté du rasoir. A noter que le choix des matériaux plastiques assure un poids plume et ne font absolument pas "cheap"  !

Entretien et station de lavage

L'autre carte "confort" de ce rasoir, c'est sa facilité d'entretien. Grande spécificité du Braun Serie 9 9280 CC : la station de lavage avec laquelle il est livré. Ce n’est évidemment pas le premier modèle a proposer cette fonction. Braun l’avait déjà proposé sur des précédents modèles (cf. Braun Cooltec CT5CC) et on pense également au modèle Philips S9031/13 ou encore le Panasonic ES-LV9N.

Braun series 9 9280CC

Cette station joue une double fonction : 

  • Nettoyage. Grâce à une cartouche contenant de l'alcool, la station permet de nettoyer le rasoir après chaque session de rasage. Un nettoyage qui élimine bien mieux les bactéries qu'un passage sous le robinet et qui permet également de lubrifié les lames du rasoir.
  • Recharger l'appareil.

L'insertion de la cartouche de nettoyage s'effectue sous la station de lavage

Autonomie du rasoir

Braun series 9 9280CC | Avis et test

La batterie lithium offre à l'appareil 50 minutes d'autonomie pleines pour 1h seulement de charge. Comme précisé plus haut, la charge s'effectue via la station de lavage.

L’affichage LED situé en dessous du bouton de marche renseigne l’état de la batterie. Par ailleurs, l'option quick charge est disponible avec ce modèle. Une recharge de 5 minutes permettra d'utiliser l'appareil pour une session de rasage

Mon avis sur le rasoir haut de gamme Braun Series 9 9280 CC

Braun series 9 9280CC | Avis et test

Ce n'est pas un hasard si Braun est l'une des références sur le segment des rasoirs électriques pour homme. La gamme est solide, les détails sont travaillés et le confort de rasage au rendez-vous. Le rasoir Braun series 9 9280CC et sa station de lavage illustre bien cela.

Le prix peut en refroidir plus d'un, c'est certain. Mais il est important de préciser que ce type de rasoirs se montre top pour un rasage quotidien et avec le plus grand des confort. 

  • La station lavante est évidemment un vrai plus pour garantir la durabilité des lames et une hygiène irréprochable de l’appareil.
  • L'ergonomie de la tête de rasage et la conception des éléments de coupe qui assure un rasage irréprochable et respectueux de la peau.
  • Les détails : trousse de transport, surface anti-dérapante, affichage LED, tondeuse escamotable. Rien a été laissé au hasard pour proposer un modèle de qualité et ultra-fonctionnel.
Résumé
Date
Reviewed Item
Braun Series 9 9280CC
Note
51star1star1star1star1star

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: