Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Test et avis – Tondeuse à barbe Babyliss E875E i-Control

La particularité du modèle E875E i-Control de chez BaByliss est sa tête pivotante qui permet d’épouser les courbes du visage. Cette tondeuse à barbe te facilitera grandement le rasage sur des zones difficiles, comme par exemple le passage du cou au visage et les courbes du menton. La marque Babyliss innove également au niveau de la géométrie des lames; ce qu’elle appelle technologie WTECH n’est autre que la forme singulière (“en forme W”) des lames. Je vous rassure cette dernière technologie n’est pas uniquement visuelle mais elle facilite grandement la capture du poil pour un rasage plus uniforme et moins agressif.

https://www.youtube.com/watch?v=-7t3B9bD3O4

Présentation de la tondeuse E875E i-Control et caractéristiques

Hauteurs de coupe de l’appareil

Façonnée pour les adeptes de la barbe de 3 jours la tondeuse à barbe BaByliss E875E i-Control offre 15 hauteurs de coupe avec 0,2 mm d’intervalle entre chaque hauteur (de 0,4mm à 5mm) ce qui prouve bien que la précision est au rendez-vous. Situé au centre de l’appareil, l’écran LCD indique la hauteur de coupe et le niveau de charge de la batterie.

Babyliss E875E i-Control - tondeuse à barbe

Autonomie de la tondeuse

L’autonomie de la batterie n’excède pas 45 minutes, ce qui est relativement faible pour un tondeuse à barbe. Néanmoins, la tondeuse BaByliss E875E i-Control est utilisable sans-fil ce qui réglera un souci récurrent : la fameuse batterie à plat au milieu d’un rasage ! Notons tout de même la charge rapide de l’appareil. Il ne lui suffira que de 90 minutes pour recharger intégralement l’appareil.

Comme j’ai pu le mentionner en introduction de ce test, la tondeuse à barbe BaByliss E875E i-Control dispose d’une tête pivotante à 25° qui constitue sans doute la plus grande force de ce produit. Pour l’avoir testé, la flexibilité de cette dernière permet un rasage beaucoup plus agréable. Les zones sensibles et difficilement atteignables le sont moins, et ce n’est pas à négliger si le confort de rasage est important dans ton choix de tondeuse à barbe.

Les avantages de la tondeuse BaByliss E875E

Si je devais lister les avantages de cette la tondeuse à barbe de chez BaByliss :

  • le guide de coupe de 0,4mm à 5 mm qui permet un rasage ultra-précis
  • la facilité de réglage du niveau de coupe avec l’intégration d’un écran LCD
  • la tête pivotante à 25° qui facilite le passage de la tondeuse sur les courbes du visage
  • la technologie Wtech qui permet d’agripper le poil et de le tondre délicatement

Les inconvénients :

  • Même raisonnable l’autonomie de 45 minutes reste très juste pour un modèle sans-fil. On notera tout de même la possibilité d’utiliser la tondeuse une fois branchée
  • Le modèle n’est pas étanche. Il ne faudra donc pas compte nettoyer les lames sous l’eau. Ce qui rend assez fastidieux l’entretien de tondeuse. Notons tout de même que le modèle est livré avec une brosse de nettoyage : le minimum vous me direz !
Test et avis – Tondeuse à barbe Babyliss E875E i-Control
Test et avis – Tondeuse à barbe Babyliss E875E i-Control

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart