Remington MB4850, la tondeuse quasi-indestructible – Avis et test | Barbe du daron - tondeuse à barbe
remington mb4850 - avis et test

Remington MB4850, la tondeuse quasi-indestructible – Avis et test

Partager

La tondeuse quasi-indestructible : la garantie longévité.

remington MB4850 notre avis et test

Surprenante et quelque peu intrigante la tondeuse Remington MB4850 vient à contre-courant de ce qui se fait actuellement en matière de tondeuse à barbe. Sa promesse ? Elle est quasiment indestructible ! Le parallèle avec l’univers très masculin du bricolage est assez explicite. L’appareil est d’ailleurs fourni dans une malette qui nous fait pensé à celles qui contiennent des perceuses. Qu’est ce qui ce cache derrière cette tondeuse à barbe au look de baroudeur ? Les performances sont-elles rendez-vous. C’est ce que nous essaierons de décrypter à travers ce test.

remington mb4850 avis

Caractéristiques Remington MB4850

  • Tondeuse à barbe
  • 3 lames : barbe, barbe de 3 jours et précision
  • Moteur puissant de 6,4 volts
  • Hauteur de 1,5 mm à 18 mm
  • Coque anti-choc en polycarbonate
  • Autonomie de 120 minutes pour 4h de charge

remington Mb4850 - contenu-paquet

Contenu du paquet

  • La tondeuse à barbe
  • 3 lames
  • 1 sabot
  • 1 brossette
  • 1 fiole de lubrifiant
  • 1 chargeur
  • La malette de rangement

Tondeuse barbe Remington MB4850

Un appareil quasi-indestructible

Atypique, c’est du moins ce que l’on peut dire du design de la Remington MB4850. Il peut rebuter pourtant il donne immédiatement le ton. Dès le déballage, l’impression de robustesse et instantanée. La Remington MB4850 adopte une coque en polycarbonate. Un revêtement spécialement conçu pour résister aux chocs, chutes et divers coups. Techniquement elle pourra supporter les situations les plus difficiles. Cette tondeuse à barbe a été élaboré dans l’objectif de durer dans le temps. D’ailleurs il est important de préciser qu’elle dispose d’une garantie constructeur de 5 ans.

Avec cet appareil, Remington pousse la résistance à l’extrême en proposant une tondeuse à barbe assez solide pour faire face au différents chocs et chutes du quotidien. Mais la Remington MB4850 ne s’arrête pas là puisqu’elle embarque un moteur de 6,4 volts garantie pendant 10 ans.

La Remington MB4850 se distingue donc par sa conception avec comme ligne directrice : la longévité. En plus de la coque en polycarbonate et de son moteur puissant, elle dispose de lames avec revêtement en Titanium et d’une batterie Lithium pour durer longtemps. La MB4850 se révèle être un investissement de longue durée qui semble défier les normes l’obsolescence programmée de l’électroménager actuel.

remington mb4850 - avis et test

Dernier accessoire présent dans le paquet du Philips Visapure Men, le socle. Il peut être relié au courant par un câble pour assurer sa fonction de rechargement et permettra également de ranger la brosse nettoyante afin de la sécher une fois utilisée.

​Précision de coupe et lames

L'appareil est livré avec 3 lames différentes :

  • 1 lame pour la barbe
  • 1 lame spéciale pour l'entretien d'une barbe de 3 jours
  • 1 lame de précision

L’appareil dispose de 11 hauteurs de coupe allant de 1,5 mm à 18 mm. Autant dire qu’il permet une utilisation très polyvalente. L’entretien de différents styles de barbes plus ou moins fournies se fera sans difficulté.

En équipant sa tondeuse à barbe d’un revêtement en gomme antidérapante, Remington offre une très bonne prise en main et ce même si l’appareil se montre assez imposant. La molette de réglage de hauteur de coupe et bien située pour modifier à tout moment la hauteur de coupe désirée. D’un point de vue ergonomique, pas grand chose à redire, La Remington MB4850 se montre efficace.

​Performances de coupe

Propulsées par un moteur professionnel les lames offrent une précision de coupe de très bonne qualité. Leur efficacité ne met pas de côté le confort de rasage. Aucune sensation de pincement ou de tiraillement ne s’est fait sentir pendant les sessions de rasage.

remington MB4850 anatomie

Notre avis sur la Remington MB4850

Quasiment indestructible, la tondeuse MB4850 a tout l’air de bien tenir sa promesse. Garantie 5 ans (à noter que le moteur est lui garanti 10 ans) par le constructeur, elle a clairement été conçue pour durer longtemps. Ces arguments font sens et nous rassure fortement quant à la qualité de fabrication de la tondeuse.

Avec un look plus proche de l’outil de bricolage que d’une tondeuse à barbe, son design pourra évidemment déplaire. En revanche il a le mérite d’inspirer la robustesse. Sa coque en polycarbonate est remarquablement efficace contre les chocs.

Face au gabarit assez imposant et lourd de la Remington MB4850, le fabricant a ajouté un revêtement en gomme anti-dérapante. La prise en main est d’une vraiment excellente. Bref agréable à manier et solide cette tondeuse a sans aucun doute de quoi nous accompagner pendant plusieurs années.

Non Remington n’a pas seulement mis le paquet sur la robustesse de l’appareil. La qualité de coupe est aussi au rendez-vous. Avec 11 hauteurs de coupe (de 1,5mm à 18mm), des lames en Titanium et son moteur puissant, la Remington MB4850 délivre une expérience de rasage efficace et respectueuse de la peau.

Derrière ses traits durs la tondeuse offre un rasage doux et sans sensation de tiraillement. Il y a pourtant un point de regret assez important. Le changement de lame ne s’effectue qu’à l’aide d’un tournevis. C’est assez lourd et nous dissuadera finalement d’effectuer l’opération…

En résumé dans ce test

Les +Les –
  1. Matériaux d’une robustesse remarquable
  2. Garantie de 5 ans / 10 ans pour le moteur
  3. Batterie Lithium avec une autonomie de 120 minutes
  4. Excellente prise en main
  1. Changement des lames fastidieux

La tondeuse quasi-indestructible : la garantie longévité.

Résumé
Date
Reviewed Item
Remington MB4850
Note
41star1star1star1stargray

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: