Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Avis et test – Remington MB6550 Vacuum avec système d’aspiration

En résumé dans ce test

Les + Les –
    1. Système d’aspiration des poils efficace
    2. 3 têtes interchangeables
    3. Entretien facile avec reservoir amovible
  1. Appareil imposant
  2. Design

[divider]

La rédaction de la barbedudaron.fr a testé pour vous la tondeuse Remington MB6550 Vacuum. Cette tondeuse à barbe dispose d’un système d’aspiration. Système que l’on retrouve chez le concurrent Philips avec son modèle Philips BT7085-32 (voir le test complet ici). La Remington MB6550 est disponible pour un budget d’une soixantaine d’euros. Une tondeuse à barbe abordable donc que vous pouvez retrouvez en vente sur Amazon. L’esthétique et look global de l’appareil n’est pas son point fort de la tondeuse Remington. On retrouve un plastique lisse sur l’ensemble de la façade : bleu et noire qui ne facilite pas tellement la préhension de la tondeuse.

Présentation de la Remington MB6550

La tondeuse MB6550 est livré par Remington avec 3 têtes interchangeables.

  • une tête précision (0,4mm) qui permet de travailler avec précision les détails de votre barbe (bouc, moustache et contour de la barbe)
  • une tête rasoir pour travailler les finitions et ajuster la barbe
  • une tête de rasage 32 mm permettant de désépaissir la barbe efficacement

Remington b6550 - 3 têtes interchangeables

Système d’aspiration de la tondeuse

La Remington MB6550 adopte un système d’aspiration des poils très appréciable ! Ce système se met en marche automatiquement au démarrage de l’appareil. Résultat satisfaisant à l’utilisation. Sur une barbe de 10 jours, seuls quelques poils se retrouvent dans le lavabo, lorsque la majorité sont captés dans le réservoir de l’appareil. Les lames de la Remington se nettoient facilement avec la brosse fournie. Les têtes de l’appareil se nettoient elles à l’eau, tout autant que le réceptacle/réservoir de poils. Ce dernier est amovible pour un nettoyage facile. L’entretien de l’appareil n’est pas bien plus complexe et cela est d’autant plus agréable !

avis-remington-mb6550

Autonomie de l’appareil

La Remington MB6550 avec système d’aspiration affiche une autonomie de 60 minutes pour un temps de charge de 4h au total. C’est dans la norme pour une tondeuse à barbe actuellement. A charge complète, nous l’avons utilisé 2 fois par semaine pendant 20 jours. C’est amplement satisfaisant !

Avis et test – Remington MB6550 Vacuum avec système d’aspiration
Avis et test – Remington MB6550 Vacuum avec système d’aspiration

1 commentaire
  1. Dommage qu’il fonctionne pas sur le secteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart