Remington HC5600 – Avis et Test

 

remington HC5600 Avis et test - tondeuse à cheveux

La tondeuse Remington HC5600 est une tondeuse cheveux et barbe abordable et globalement très séduisante. Que vaut-elle au niveau des performances ? Est-ce un bon investissement? On essaie de répondre à ces questions dans ce test.

remington-HC5600-avis-test-tondeuse-cheveux-3Présentation de la Remington HC5600

Livrée avec 3 sabots (2 guides pour les cheveux et 1 guide pour la barbe), la tondeuse Remington HC5600 offre au total 16 hauteurs de coupe différentes.

  • Sabot n°1 pour les cheveux : 3mm à 21mm
  • Sabot n°2 pour les cheveux : 24mm à 42mm
  • Sabot n°3 pour la barbe : 1,5mm (il permet de travailler facilement une barbe de 3 jours)

Le design de la tondeuse à cheveux & barbe Remington HC5600 reprend les traits du modèle HC5800. Les seules différences se situent au niveau du bouton « marche/arrêt », chromé sur le modèle HC5600. Les courbes sont elles noires brillantes et on note l’absence de l’écran digital, présent sur le modèle HC5800. Niveau tarif, la tondeuse est clairement plus abordable (prix indicatif de 39,99€). Et si vous cherchez une tondeuse cheveux pas trop chère et efficace, la Remington HC5800 se place sur le banc des favoris.
En effet, en plus d’être abordable l’appareil se montre performant. Elle est équipée de tout nouveau moteur Pro Power lui offrant une performance de coupe 2 fois plus performante par rapport à l’ancienne gamme Remington. Ce moteur professionnel fait clairement la différence et permet une tonte propre et homogène aussi bien sur cheveux mouillés que secs. La qualité des lames est également au rendez-vous. Auto-affutées et disposant d’un revêtement en Titanium, elles jouent pour beaucoup dans l’efficacité de coupe de la tondeuse. Le revêtement en Titanium assure une longévité plus que correct à l’appareil et évitera une usure trop rapide des lames.

remington-HC5600-avis-test-tondeuse-cheveux-2
Lorsque certaines tondeuses cheveux peinent sur le plan du rasage de la barbe, la Remington HC5600 Pro Power s’en sort bien. Son guide de coupe dédié à la barbe permet d’obtenir une jolie barbe de 3 jours. Equipée du système Dual boost (2 vitesses), on pourra augmenter la vitesse de coupe de l’appareil pour une meilleure efficacité.

Notre Avis sur la tondeuse cheveux & barbe Remington HC5600

On apprécie fortement le fait que la Remington HC5600 soit à la fois très abordable mais aussi très efficace. Elle est clairement à privilégier par rapport à d’autres modèles de tondeuses à cheveux d’entrée de gamme (BaByliss E709E par exemple). La Remington HC5600 a le prix d’une tondeuse d’entrée de gamme mais les performances sont plutôt celle d’une moyenne gamme et c’est de bon augure. La puissance de son moteur et ses lames de qualité sont des atouts forts. Ils offrent à eus seuls une bonne expérience de rasage.

En bref, la tondeuse cheveux Remington HC5600 regroupe tout ce que l’on attend d’une bonne tondeuse à cheveux.

  • La prise en main est bonne grâce à sa poignée anti-dérapante.
  • La tonte des cheveux et de la barbe est nette et efficace.
  • Sa batterie Lithium lui offre une autonomie de 120 minutes. C’est plus que remarquable surtout qu’elle est également utilisable sur secteur. ll faudra 4h30 pour charger complètement l’appareil.
  • L’entretien est facilité par la fonction Quick Wash. Une simple pression sur le bouton « Wash » permet d’ouvrir la tête de la tondeuse. Il suffit alors de placer la tête sous l’eau du robinet pour la nettoyer.

remington-HC5600-avis-test-tondeuse-cheveux-4

[divider]note-45
A retrouver sur Amazon.fr

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron