Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Tondeuse précision Big Moustache – Notre avis et test

Tondeuse précision Big Moustachenote-48
A retrouver sur Amazon.fr

[divider]
C’est tout récemment que Barbedudaron s’est intéressé à la marque Big Moustache (Pour retrouvez l’article sur Big Moustache). Son univers décalé et sa large gamme de soins pour messieurs nous avaient largement séduits. Barbus, moustachus, rasés de près, tout le monde est servi ! Big Moustache nous est revenu ces derniers mois avec de belles nouveautés :

  • le coffret du barbier comprenant un blaireau, un bol en inox, un savon à barbe, un rasoir Big Moustache et le support pour ranger le tout.
  • la tondeuse précision Big Moustache

C’est cette dernière nouveauté qui nous a mis la puce à l’oreille. Et comme on n’aime tester le matériel de rasage et vous faire un retour d’expérience, on a décidé de décortiquer la tondeuse de précision Big Moustache.

tondeuse precision big moustache avis et test

On insiste sur le terme “tondeuse de précision” pour ne pas passer à côté de ce test. Il n’y a pas lieu de comparaison avec une tonsdeuse à barbe à proprement parler. Il faudra plutôt la considérer comme un appareil complémentaire à une tondeuse à barbe. Caractéristiques, prix, design, usages, avantages et inconvénients on vous dit tout sur la tondeuse précision de chez Big Moustache dans ce test !

Caractéristiques de la tondeuse précision Big Moustache

  • Sabot ajustable de 0 à 5 mm
  • Autonomie de 40 minutes
  • Temps de charge : 8 heures
  • Batterie Ni-mh

Contenu du paquet

  • Tondeuse Précision Big Moustache
  • Sabot ajustable de 0 à 5 mm
  • 1 chargeur secteur
  • 1 pochette de transport
  • 1 brosse de nettoyage

tondeuse precision big moustache avis et test

Présentation de la tondeuse

Design de l’appareil

C’est assez surprenant de retrouver Big Moustache sur le terrain des tondeuses tant la concurrence est forte est sérieuse dans ce domaine mais pourquoi pas…Malheureusement dès le déballage le manque d’expérience parle. Le design est plus que décevant. On ressent assez fortement l’aspect cheap et pas très bien fini de l’appareil. Bref le made in China dans toute sa splendeur. Mais au final ne nous méprenons pas les plus grandes marques fabriquent toute en Asie. Seulement ici la réalisation est plutôt médiocre.

On a plutôt l’impression d’un appareil standard sur lequel on est venu apposé le logo Big Moustache, voilà tout. Rien de surprenant on retrouve une finition en plastique lisse “style chromé”. Hormis cela la petite taille de l’appareil est agréable et facilite sa prise en main. Tout autant que la petite largeur de la lame permet d’accéder aux zones les plus difficiles (moustaches, pattes…) Sur ce point la tondeuse précision porte bien son nom et son gabarit lui donne raison !

tondeuse precision big moustache avis et test

Expérience de rasage

Pour un tarif  abordable de 29€, il ne faudra pas être trop exigeant. Ne vous attendez pas à remplacer votre tondeuse à barbe par la tondeuse de précision Big Moustache. En revanche si vous prenez soin de votre barbe et prenez le temps de fignoler avec soin les détails de cette dernière la tondeuse Big Moustache vous sera d’une grande utilité. Accompagnée d’un sabot ajustable de 0 à 5mm avec un pas de 1mm entre chaque hauteur, la tondeuse se faufile de partout et c’est ici son principal atout. Là où il est difficile pour une tondeuse classique de raser les poils de la moustache la tondeuse de précision Big Moustache fait le job !

Seule chose à déplorer c’est que l’on ressent une sensation de tiraillements des poils lors du rasage. Le rasage n’est donc pas complétement agréable mais de manière globale cela reste supportable. Peut être une question de qualité de lame…

Autonomie

La tondeuse précision Big Moustache est dotée d’une batterie Ni-mh donc sans grande surprise il faudra près de 8h pour arriver au bout de la recharge de l’appareil. Et cela pour seulement 40 minutes de temps d’autonomie. Mais si l’on recontextualise il s’agit d’une tondeuse d’appoint. Par conséquent, 40 minutes c’est largement satisfaisant pour travailler les contours et les détails de la barbe.

tondeuse-precision-big-moustache-2

Notre avis sur la tondeuse de précision Big Moustache

C’est une bonne tentative qu’à effectuer Big Moustache. Malheureusement pour nous l’essai n’est pas transformé ! Pas mal de lacunes viennent entacher les bonnes intentions de la marque française. Un design un peu cheap, un rasage pas toujours confortable, une autonomie un peu juste, difficile de faire sa place face à des appareils bien équipés déjà sur le marché. Il suffira de corriger pas mal de détails pour parvenir à un modèle intéressant pour Big Moustache.

Chapeau tout de même pour la tentative et cela n’enlève en rien à la qualité des autres produits de la marque Big Moustache que l’on vous invite vivement à découvrir !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart