Hello ! Trop cool, votre visite dans notre rayon d’huiles pour barbe. Si vous êtes là, c’est certainement que vous recherchez votre première huile barbe ou votre prochaine huile pour entretenir votre barbe. Dans les deux cas vous avez vu juste ! En effet, chez Barbedudaron on sélectionne avec le plus grand soin les huiles à barbe que l’on référence sur notre e-shop.
Ça fait maintenant + de 5 ans qu’on teste des centaines de soins pour la barbe sur notre blog. Parmi ces soins de nombreuses huiles à barbe. Un travail de fond qui nous permet d’établir des critères strictes de sélection : texture, composition, packaging… tout y passe. On a également travaillé d’arrache pied pour votre délivrer notre première huile pour barbe. Elle s’appelle “Le Grand Daron” un hommage à mon grand-père. Je vous invite à découvrir l’histoire de cette huile pour la barbe dans sa description. On a fait aucune concession pour sa composition en choisissant des huiles végétales parfois onéreuses mais qui étaient indispensables pour obtenir un soin bénéfique pour les poils et la peau. Idem pour son parfum dont la pierre angulaire et l’extrait de jasmin. On vous a dit pas de concession, qui a augmenté notre coût de revient, on voulait être fier de notre proposition !
En théorie oui, selon la longueur de votre barbe vous appliquerez plus ou moins de gouttes d’huile à barbe.
Dans la pratique, pour les barbes très courtes (barbe de 3 jours), il est plus opportun de s’orienter vers une crème pour la barbe ou un baume liquide qui s’apparente à un fluide moins gras. Si vous optez pour l’huile à barbe avec une barbe de 3 jours, appliquez quotidiennement 2 gouttes seulement.
En résumé :
Pour une barbe de 3 jours, 2 gouttes maximum.
Pour une barbe de 10 jours à 3 semaines, 4 à 5 gouttes par jour suffisent.
Pour une barbe de quelques mois, 5 à 6 gouttes environ.
Pour une barbe longue de plus de 15 cm, 8 à 10 gouttes.
Ce n’est que si l’huile de barbe ne contient pas de composés sensibles à la lumière comme l’huile essentielle de citron que vous pouvez appliquer l’huile le matin, sinon appliquez la plutôt le soir.
Dans le cas d’une barbe sèche et des cassants, l’huile à barbe peut être utilisée deux fois par jour, matin et soir. Dans les autres cas, une application par jour est suffisante.
L’huile à barbe est généralement constituée, pour les meilleures, d’une base d’huiles végétales (jojoba, argan, ricin, nigelle, amande douce…) et d’un parfum apporté par un mélange d’huiles essentielles. L’huile de barbe hydrate, nourrit, adoucit et protège les poils et la peau en dessous. Elle protège des facteurs extérieur comme la pollution.
Le baume à barbe est lui généralement constitué de beurres végétaux (beurre de karité…) et/ou des huiles végétales (huiles de coco…) auxquels va s’ajouter un ou des ingrédients fixants : cire d’abeille, cire de carnauba… Le baume à barbe hydrate, nourrit, et adoucit également les poils et la beau et apporte un côté fixant. Il est pertinent lorsque vous arborez une barbe plus longue avec des difficultés à la discipliner.
Les huiles pour barbe les plus qualitatives sont généralement composées :
d’un mélange d’huiles végétales
d’une ou plusieurs huiles essentielles ou d’un parfum naturel.
La composition d’une huile peut expliquer son positionnement tarifaire. Certaines huiles végétales d’exception sont plus rares et gonflent le coût de revient du flacon. Elles apportent souvent un apport nutritionnel supérieur pour la barbe et la peau en comparaison à des huiles d’entrée de gamme.
L’huile à barbe n’a pas vocation à faire pousser la barbe plus vite. En revanche, certaines huiles végétales comme l’huile de ricin sont réputées pour renforcer les poils et cheveux et stimuler leur pousse. Si votre huile à barbe contient de l’huile de ricin, selon la proportion contenue dans la composition, elle peut stimuler la pousse de votre barbe. Le meilleur secret reste néanmoins la patience !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok