Huile pour cheveux et barbe Aesop

Avec son univers visuel classe et minimaliste, ses produits soigneusement conçus et ses nombreux points de vente, aussi bien physiques (boutiques, comptoirs de certains magasins et distributeurs) que sur internet, la marque Aesop s’est largement étendue depuis sa création, en 1987.

Elle a petit à petit convaincu les coiffeurs et barbiers à l’international et on peut aujourd’hui la citer comme l’une des marques de soins pour barbe et cheveux les plus soignées et établies du milieu.

Aesop depuis 1987 : une identité forte

Née à Melbourne en 1987, Aesop est le fruit des efforts de Dennis Paphitis, son créateur, un australien perfectionniste qui reste assez discret médiatiquement, et laisse parler ses produits.

Ses soins pour la peau, les cheveux, la barbe et le corps sont conçus dans le laboratoire sur-mesure Aesop, résolument indépendants, qui se concentrent sur l’innovation et le design à chaque nouvelle élaboration de produit.

Dennis Paphitis, depuis 1987, s’est fixé une ligne de conduite claire : un souci de l’écologie et du design, avec des contenants en verre fumé recyclables pour protéger les soins des UV et éviter les conservateurs, et des emballages réduits au minimum. Au fur et à mesure de son succès, Aesop s’est tournée vers les cosmétiques masculins, et propose aujourd’hui l’Huile Brille pour Cheveux et Barbe.

Huile pour cheveux et barbe Aesop

Packaging

Comme tous les produits de la marque, l’huile arrive dans un flacon en verre fumé, avec une étiquette typique de l’identité Aesop, très carrée et linéaire. Le packaging allie sobriété et praticité, avec un flacon pipette de 25 mL, très agréable à l’usage (à noter que le format classique habituel d’une huile pour barbe est de 30 mL). Toutes les informations utiles sont sur le flacon, notamment les ingrédients et conseils d’utilisation. Globalement, il s’agit d’un très beau soin, assez cher cependant, puisque le flacon de 25 mL est vendu à près de 30 euros.

Composition

Les soins Aesop sont axés sur une composition irréprochable que la marque met en avant, avec une équipe de chimistes indépendants qui travaillent sur l’intégration de nombreux composés issus d’actifs naturels. L’huile Brille contient ainsi :

  • de l’huile de graine de jojoba : elle est utilisée ici pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes et structurantes ;
  • de l’huile de graine de bourrache : appliquée sur la barbe et les cheveux, elle leur confère douceur et brillance ;
  • de l’huile de pépin de raisins : elle répare les cheveux fins et cassants et fortifie la barbe et l’épiderme ;
  • de l’huile essentielle de petit-grain : très connue pour ses vertus relaxantes, elle permet surtout de réguler la production de sébum des cheveux et de l’épiderme.

L’Huile Brille possède une composition assez équilibrée et surtout, très efficace, avec des actifs naturels respectueux de la peau et de l’environnement. On relève toutefois la présence de benzyl salicylate et de benzyl alcohol, qui présentent un risque allergique limité.

Texture et effets

Après quelques utilisations, on peut constater les premiers effets de l’huile Brille sur les pointes des cheveux et sur la barbe : adoucis, brillants et structurés. La texture du mélange est très grasse, sans pour autant être désagréable à l’application et laisser un film gras sur les mains. Une application régulière est nécessaire : quelques gouttes suffisent, ce qui fait du soin, au final, un produit assez durable. A noter que l’Huile Brille est conçue spécialement pour les cheveux drus, ondulés et frisés, en raison de ses propriétés adoucissantes et lissantes. Il suffit de chauffer l’huile et de l’appliquer en massage sur cheveux et barbes propres.

Univers olfactif / parfum

Le mélange d’huiles essentielles est très réussi au niveau olfactif : il s’en dégage un arôme frais, naturel, aux notes hespéridées. Le parfum n’est pas entêtant mais garde une certaine consistance, et reste équilibré sur la durée. Le flacon en verre fumé améliore la durée de vie de l’huile, tout en conservant son arôme.

Mon avis sur l'huile pour cheveux et barbe Aesop

A l’utilisation, on sent que l’huile Brille pour cheveux et barbe proposée par la marque Aesop a été soigneusement conçue à tous les niveaux : esthétique, pratique, et dans la recherche d’une composition optimale. Après quelques applications, on constate son efficacité sur cheveux ondulés à crépus, qu’elle permet de discipliner et d’adoucir. Visuellement, les cheveux et la barbe sont plus brillants. Globalement, il s’agit donc d’un produit haut de gamme qui vaut son prix assez élevé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart