– 15% sur votre commande jusqu’au 21/06 avec le code : DARONDAY. RDV sur la boutique Barbedudaron

Into the beard, les soins pour barbe qui respirent la nature !

La rentrée est loin derrière ! Dans les valises de fin d’été il y avait du sable coincée dans les sandales (oui on follow la mode), et quelques produits déjà à tester. Nous en avons mis du temps à les tester… mais cela en valait la chandelle

On va vous parler de cette jeune pousse française (cocorico), qui se veut naturelle et eco-responsable : INTO THE BEARD.

Into the beard, des soins made in the Alps

Into the beard | Avis et test

Créée dans les Alpes, par des gens de Alpes, avec des partenaires des Alpes ! Rassurez-vous les produits ne sont pas que pour les habitants des Alpes. 

Tout ça pour dire que la réflexion de travailler avec des matières premières naturelles, dans un processus respectueux de l’environnement fait partie de l’ADN de cette marque et c’est tout « naturellement » qu’elle rejoint le 1% for the Planet en début d’année. 

Les soins Into the Beard

Into the beard - avis

Nous arrivons sur les produits et on ressent le choix des matériaux : pas de plastique ! Into the beard a eu la très bonne idée de créer des univers, qui sont au nombre de 3 et qui vous emporte dans différentes senteurs et voyages. Pour notre part chez Barbe Du Daron on a choisi la gamme Heritage, pour les notes boisées et mentholées.

Into the beard - avis

Les 2 autres gammes sont la Forest et l’Altitude. La première est boisée avec une touche de fraicheur qu’apporte le romarin, la seconde est encore plus aérienne dans ses senteurs de menthe poivrée et de tea tree. 

La gamme de soins Heritage

La gamme se compose d’un savon à barbe (mais pas que), d’un baume, d’une huile pour barbe et d’une brosse naturelle.

L’huile à barbe Heritage

Découvrir l’huile à barbe l’Héritage Into The Beard

huile à barbe Into the beard - avis

L’huile de barbe a une senteur mentholée qui se sent dès que l’on ouvre le flacon. Après quelques instants une chaleur se propage dans vos naseaux et la cannelle rassurante vient embaumer votre barbe. L’application est très fluide, rapide. Le parfum est issu d’ un mélange d’huiles essentielles d’encens, de cannelle, de poivre noir, de tea tree et de menthe poivrée.

Côté texture, c’est excellent ! On aime particulièrement ce côté huile « sèche ». En effet pas de mains grasses, ni de barbe baignée dans de l’huile de friture. L’effet est agréable !

L’essentiel, on ne l’oublie pas, c’est la composition. Elle est sans surprise 100% naturelle et comprend plus de 75% d’ingrédients issus de l’agriculture bio. Elle s’articule autour de 5 huiles végétales : 

  • Huile de chanvre, c’est l’huile la plus présente dans ce soin. Elle a l’avantage d’être fluide et non grasse. Riche en acides gras (omega-3 et omega-6 qui fait d’elle un anti-âge naturel. Elle participe à la régénération du film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieur.
  • Huile de pépins de raisin. C’est également une huile végétale fluide à la texture sèche qui nourrit en profondeur la peau. Elle a l’avantage d’être régulatrice du sébum.
  • Huile d’amande douce. Idéale pour les peaux sèches, elle est un alliée de taille pour réparer les poils cassants et réduire les pellicules.
  • Huile de noyau d’abricot. Elle tonifie, assouplit et protège la peau de la déshydratation.
  • Huile de ricin, elle solidifie et fortifie le poil et maximise la densité de la barbe.

Le Baume à barbe Heritage Into The Beard

Découvrir le baume à barbe l’Héritage Into The Beard

huile à barbe Into the beard - avis

Le baume est dans son contenant métallique : un bon point. Une toute petite noix dans la main pour obtenir un fluide plus épais que vous appliquerez de la racine jusqu’aux pointes. Le poivre et l’encens sont présents. 

Il s’agit d’un baume hydratant. Si vous recherchez une action fixante, ce n’est pas forcément le produit qui satisfera le plus. Pour l’aspect nourrissant, il répond parfaitement aux besoins d’entretien de la barbe.

Côté composition, la base  est identique à l’huile à barbe. On retrouve les 5 huiles végétales précédemment citées auquel s’ajoutent le beurre de karité et la cire d’abeille !

Savon naturel au charbon Into The Beard

Découvrir le savon naturel exfoliant

Concernant le savon, presse à froid, il sera l’homme à tout faire, votre Tony Danza (référence comprise par les trentenaires). 

savon à froid into the beard

Pressé à froid et composé de charbon actif, sauge et genévrier, il saura nettoyer à fond votre barbe mais aussi votre peau grâce à ses propriétés antiseptiques tout en respectant votre peau. Sa mousse est épaisse et s’adaptera donc en fonction de la zone nettoyée.

Bilan sur la gamme Heritage de Into The Beard

Into The Beard offre une gamme complète de soins pour homme. Le coté naturelle est respectée et cela se ressent, la peau est hydratée, la barbe est propre, sans résidu, douce au toucher et l’odeur des produits Heritage rassurent les baroudeurs. Seul bémol, les parfums s’estompent trop vite, on aurait aimer plus de tenue.

L’univers olfactif Heritage reste une excellente surprise. On aurait pu s’attendre à un parfum sucrée et chaud. C’est au final une senteur qui allie à merveille des notes épicées, légèrement sucrées à des notes très fraiches !

Les historiens noteront qu’en Haute-Savoie il y a désormais le ski, la fondue et Les produits Into The Beard !

Les +

  • L’odeur de la gamme est originale. Un mix bien dosé entre des notes fraiches et épicées.
  • La texture de l’huile est parfaite. Celle du baume est légèrement plus grasse 
  • Les compositions sont saines et irréprochables.
  • Un univers sympathique et cohérent

Les –

  • La texture du baume est légèrement en retrait par rapport à l’huile. Légèrement plus grasse, attention à ne pas surdoser, une noisette suffit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron