Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace : le test

14 février 2023

Il fait partie des nouveautés 2023 de la marque Horace. Le sérum Acide Hyaluronique + Panthénol vient compléter la gamme de sérums pour le visage Horace, composée à ce jour de 3 soins : le sérum Acide salicylique + Niacinamide, le sérum Vitamine C + Acide glycolique et celui que je vous présente aujourd’hui, le sérum Acide Hyaluronique + Panthénol.

Sa promesse : hydrater en profondeur les peaux sèches, soulager les peaux sensibles et maintenir l’hydratation nécessaire à une peau en bonne santé. Je l’ai testé pendant 1 mois, je vous en parle dans cet article !

Table des matières

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

  • Composition 96,8% naturelle
  • Flacon-pipette de 30 ml
  • Fabriqué en France

18,00€

Présentation du sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

Le sérum Acide Hyaluronique + Panthénol de chez Horace est un soin destiné à réhydrater les peaux en manque d’hydratation. Sa mission est de rétablir l’équilibre hydrique de la peau pour garantir sa bonne santé.

Grâce à la présence d’acide hyaluronique, ce sérum aide la peau à conserver l’hydratation nécessaire et l’aide à être plus souple et plus douce. Notez que l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau, mais qui diminue avec l’âge et d’autres facteurs environnementaux.

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

Présent dans ce sérum, le panthénol, autrement appelé provitamine B5, permet d’hydrater intensément et participe à adoucir apaiser la peau en renforçant sa barrière naturelle. Le panthénol possède des propriétés anti-inflammatoires. Une caractéristique qui en fait un allié important pour nourrir les peaux sèches, apaiser les peaux sensibles, calmer et soulager les peaux irritées

Utilisé régulièrement, le sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace peut aider à prévenir la déshydratation de la peau et à atténuer les signes de l’âge tels que les rides et les ridules. Ce soin est facile à utiliser et s’applique en complément d’une crème hydratante pour un effet optimal.

Test du sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

Packaging

Comme c’est souvent le cas chez Horace, le packaging va à l’essentiel et est conçu pour offrir une expérience pratique. Sans grande surprise, c’est le cas pour ce sérum. Il reprend le format du sérum Acide Salicylique + Niacinamide : un flacon-pipette de 30 ml livré dans sa boite.   

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

Horace a choisi une couleur distinctive pour reconnaître chacun de ses trois sérums, et pour le sérum Acide Hyaluronique + Panthénol, elle a opté pour une boîte en carton bleu ciel. Le flacon en verre transparent révèle le soin de la même teinte.

Le format flacon-pipette contenant 30 ml de produit est facile à manipuler et permet une application précise et hygiénique du sérum. Le verre transparent permet de voir le niveau de produit restant et ajoute une touche de sophistication à l’ensemble du packaging. La pipette permet également de doser la quantité de produit souhaitée pour une utilisation économique et efficace.

Composition du sérum

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

Le sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace est fidèle à la philosophie Horace en matière de soins pour hommes. Un sérum sain, à base d’ingrédients naturels orienté vers l’efficacité. Il est ainsi formulé à partir de 96,8% d’ingrédients d’origine naturelle, les 3,2% restants sont des ingrédients de synthèse soigneusement sélectionnés pour leur innocuité, comme c’est toujours le cas chez Horace.

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

Ce sérum pour le visage se base sur deux ingrédients clés pour hydrater et protéger la peau : l’acide hyaluronique, qui lisse les rides et ridules liées à la déshydratation et le panthénol, qui hydrate intensément la peau tout en la protégeant des inflammations et des irritations.

La formule du sérum intègre également d’autres ingrédients intéressants comme : 

  • l’eau des glaciers pour une hydratation en profondeur,
  • de la fleur de pivoine blanche pour maintenir l’hydratation,
  • de l’eau de bambou pour adoucir et embellir la peau. 

Texture du sérum

Le sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace propose une texture aqueuse fluide et légère que l’on s’attend à avoir pour un sérum.

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

 

L’application est franchement agréable grâce à sa texture légère et son fini non gras sur la peau. En effet, le sérum Horace ne laisse aucune sensation collante ni grasse après application, il est rapidement absorbé, laissant la peau parfaitement confortable et lisse. Sa texture rappelle celle d’un sérum à l’acide salicylique, une sensation douce et agréable au toucher.

Efficacité sur la peau

Je dois bien avouer que je suis agréablement surpris par l’efficacité du sérum Acide Hyaluronique + Panthénol de Horace. Encore une fois le travail sur la formule est propre !

Après quelques semaines d’utilisation, à raison de deux fois par jour (matin et soir), je constate des résultats clairs. Dès les premières utilisations, j’ai ressenti une intense hydratation, se traduisant par une peau plus souple et douce au toucher. Habituellement sujet à une peau plus sèche l’hiver, j’ai clairement constaté une réduction significative des peaux mortes.

Associé au gel raffermissant ou à la crème hydratante Horace, ce sérum procure toute l’hydratation nécessaire pour un visage en bonne santé. De plus, j’ai immédiatement ressenti un confort intense après chaque application. 

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

  • Composition 96,8% naturelle
  • Flacon-pipette de 30 ml
  • Fabriqué en France

18,00€

Sérum Acide Hyaluronique + Panthénol Horace

Horace nous propose un sérum efficace et performant pour prendre soin des peaux en manque d’hydratation. La formule est d’une grande qualité, orientée vers la performance , avec une composition majoritairement naturelle (96,8%).

Les résultats sont visibles après seulement quelques semaines d’utilisation et la texture du sérum est agréable à appliquer.

Associé à une bonne crème hydratante, il permet de retrouver une peau souple, douce et bien hydratée. Un soin que je ne peux que vous recommander pour sa performance, sa composition soignée et sa capacité à aider à réduire les rides et ridules causées par le manque d’hydratation.

Barbedudaron
Barbedudaron

Depuis 2015, je partage mes retours d'expérience sur les soins et tendances à destination des hommes : rasage, entretien de la barbe et des cheveux, bien-être, lifestyle. A la recherche incessante de marques et produits de qualité avec des valeurs et des propositions fortes pour vous aider à améliorer votre quotidien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart