Soin Belles Boucles Horace pour cheveux bouclés et frisés

C’est une belle surprise que nous a livré Horace il y a quelques semaines avec un soin destiné aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Son nom : le soin Belles Boucles d’Horace.

Il s’agit d’un soin sans rinçage à appliquer sur cheveux humides, correctement essorés, qui aide à définir les boucler et lutter contre les frisottis.

La promesse est sympathique ! Car je peux vous dire, en connaissance de cause, qu’entretenir des cheveux frisés au quotidien, de surcroît quand ils sont secs et sujets aux frisottis, est une tannée. 

Vous l’aurez compris, j’ai une attente particulière quant au soin Belles Boucles d’Horace et sa capacité à fournir des bons résultats sur mes cheveux.

Table des matières

Présentation du soin Belles Boucles Horace

Le soin Belles Boucles a pour mission, comme son nom l’indique clairement, de sublimer les boucles

Pour toutes les personnes qui ont les cheveux frisés, bouclés ou crépus, sujets aux frisottis, il va aider à les coiffer de façon naturel sans les alourdir. En plus de définir les boucles, le soin nourrit et répare les cheveux pour les maintenir en bonne santé.

Soin Belles Boucles Horace

  • Composition 99,2% naturelle
  • Flacon de 150 ml
  • Fabriqué en France

15,00€

Packaging du soin

Soin Belles boucles Horace

Le soin Belles Boucles Horace est conditionné dans un flacon service blanc opaque de 150 ml.

Le flacon est classique et reprend les codes habituels de marque Horace : le nom du produit, sa fonction, des conseils pour son utilisation… Il va à l’essentiel et c’est tout ce que l’on demande.

Composition du soin

Horace met toujours un point d’honneur à travailler la composition de ses soins. Les ingrédients et actifs sont d’abord choisis pour leur capacité à répondre à des effets/résultats recherchés mais avant tout pour leur sanité. 

Soin Belles boucles Horace

Le soin Belles Boucles ne fait pas exception, il est composé de 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle. Dans cette formule plusieurs actifs intéressants :

Soin Belles boucles Horace

L’huile de baobab est une huile de choix pour les cheveux secs et dévitalisés. Sa capacité à lisser les cheveux en fait un allié de tailler contre les frisottis. Elle travaille en binôme avec l’huile de marula qui adoucit et gaine les cheveux, les protégeant au mieux de la déshydratation. 

Comme l’huile de marula, le beurre de mafura est originaire d’Afrique. Il agit sur les cheveux en les renforçant et en leur apportant plus de souplesse. 

Texture du soin

Sur la face avant du soin, on retrouve l’indication “crème onctueuse”. La mention est fidèle à la réalité.

Soin Belles boucles Horace

Le soin est dense et s’assouplit suffisamment au moment de l’application pour faciliter le coiffage. L’avantage, c’est qu’une fois le soin étalé sur les mains et appliqué sur l’ensemble des cheveux, il ne laisse aucune sensation grasse ni collante.

Quant aux cheveux, ils ne sont pas fixés et le léger effet “carton” qui suit l’application se dissipe très rapidement pour laisser place à des boucles plus nettes.

Parfum du soin

Le soin laisse après application un parfum léger et assez agréable. Des notes terreuses en fond, un parfum assez “vert” et très nature.

Comment utiliser le soin Belles Boucles ?

Le soin Belles Boucles s’applique sur cheveux humides et correctement essorés. 

Une noisette suffit. Ajustez en fonction de la longueur de vos cheveux. Etalez le soin entre les mains et appliquez sur les longueurs en dessinant les boucles.

Coiffez à l’aide de vos mains et laissez séchez. 

Horace indique également que le soin est applicable sur cheveux secs pour retoucher et redessiner certaines boucles.

Effets et résultats

La texture du soin est assez légère, pourtant si on ne prend pas le temps de travailler les boucles, les cheveux peuvent être tassés après application. Ce constat est plutôt vérifiable sur cheveux humides. Je ne peux que vous conseiller de bien essorer vos cheveux avant d’appliquer le soin. 

Soin Belles boucles Horace

 

Une fois le soin en place, le coiffage effectué, le séchage à l’air libre des cheveux , les boucles sont bien formées et le résultats est vraiment top. Le vrai plus dans mon cas c’est la réduction significative des frisottis. Cette sensation de toucher “mousse”, lorsque les cheveux sont bien propres, n’est plus et c’est une excellente nouvelle.

Mon avis sur le soin Belles Boucles Horace

Il faut apprendre à les aimer ses cheveux ! Et pour cela, il faut commencer par prendre le temps d’en prendre soin et trouver les soins pour les sublimer. J’ai mis longtemps à m’en rendre compte. Le soin Belles Boucles est certainement l’un de ces soins qui aide à se réconcilier avec ses cheveux frisés. 

Les résultats sont là, les boucles bien mieux définies. Dans mon cas, les frisottis sont largement atténuées et les cheveux bien plus doux.

Soin Belles boucles Horace

Plus généralement, en utilisant régulièrement le soin 2 à 3 fois dans la semaine, les cheveux sont en meilleure santé, mieux nourris. Ce qui se traduit par des cheveux plus doux et soyeux et bien moins abimés. En plus d’être un produit coiffant, c’est donc un soin à part entière pour les cheveux. 

Soin Belles Boucles Horace

  • Composition 99,2% naturelle
  • Flacon de 150 ml
  • Fabriqué en France

15,00€

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart