Soins personnels pour les hommes : les hommes aussi ont besoin de se faire dorloter

Beaucoup trop de personnes pensent encore que les hommes n’aiment pas être choyés. Il n’y a rien de plus faux : tout le monde mérite de prendre soin de soi ! Les hommes n’ont pas à être cantonnés à regarder du foot avec une bière à la main ou à aller à la salle de sport, ils peuvent aussi prendre des moments de détente pour se ressourcer et apprécier des moments délicats. Voici quelques idées d’actions qui permettront à tous les hommes de se bichonner !

Table of Contents

Pourquoi et comment prendre soin de soi ?

La vie est difficile au quotidien, peu importe son travail. Il y a la pression de la famille, le stress professionnel, les transports, la pression sociale, l’actualité et, pire que tout, la pression qu’on se met soi-même dans l’accomplissement de ses objectifs personnels. La santé mentale des adultes est en constante dégradation dans les pays occidentaux. Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de prendre du temps pour se faire du bien.


Mais alors, comment faire ? La première étape consiste à se fixer un moment dans son agenda rien que pour soi. L’important est de graver ce moment dans le marbre, de le respecter et de ne pas le déplacer en cas d’urgence. Ce moment peut aller de quelques minutes si vous souhaitez prendre un court instant pour méditer ou faire du yoga à quelques heures pour une activité plus intense.


La deuxième étape consiste à définir ce qui vous fait du bien. Cela peut être tout et n’importe quoi, du moment que vous vous sentez bien. Optez pour des moment de calme simple, comme s’asseoir dans un fauteuil confortable en dégustant son vin ou son whisky préféré mais également pour des activités qui peuvent vous défouler, comme une bonne partie de squash ou un footing.

Prendre soin de son corps

Prendre soin de son esprit est sans doute la chose la plus importante. Mais il est important de ne pas négliger son corps, les deux étant en parfait connexion ! Pour cela, lors de votre toilette quotidienne, vous pouvez opter pour des produits de soin adaptés aux hommes. Prenez le temps de vous raser et d’appliquer des huiles et des crèmes apaisantes pour votre corps. N’hésitez pas à dépenser quelques euros pour aller chez le barbier afin qu’on s’occupe de vous.

N’hésitez pas à prendre occasionnellement un bon bain, même si ce n’est pas très écologique, ou au moins une longue douche chaude pour détendre les muscles. Optez pour un gel douche ou un savon naturel adapté, qui vous offrira une sensation de fraîcheur et de propreté intense. Lavez vos cheveux et prenez le temps de bien appliquer le shampooing. Ces gestes du quotidien, que l’on fait souvent machinalement et rapidement, sont pourtant des vrais instants indispensables pour vous détendre et vous reconnecter avec vous-même. Au sortir de la douche, optez pour une crème hydratante homme qui permettra à votre peau de se nourrir et de vous détendre.

Dans les mentalités, ce genre d’actions sont malheureusement trop souvent considérées comme réservées aux femmes. Rien n’est plus faux, et prendre soin de soi est indispensable pour se sentir bien dans son corps. Vous aussi, en tant qu’homme, vous méritez de vous sentir détendu !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart