Age defender, les soins anti-âge de Kiehl’s | Avis et test | Barbedudaron.fr
Age defender Kiehl's

Age defender, les soins anti-âge de Kiehl’s | Avis et test

Partager

Age Defender est la ligne de soins anti-âge dédiée aux hommes conçue par la marque Kiehl's. Elle comprend à ce jour 4 soins qui visent à lutter et réduire les signes de l'âge sur le visage.

On retrouve ainsi : une crème anti-age, un gel hydratant, un sérum anti-âge et un soin contour des yeux. Je vous présente dans cet article ces deux derniers.

Soin contour des yeux Age Defender Eye Repair Kiehl's

contour des yeux Age defender Kiehl's

Comme son nom l’indique, Age Defender Eye Repair est un soin qui cible le contour des yeux. Ses objectifs sont :

  • Traiter les ridules et autres signes de vieillissement du contour des yeux
  • Améliorer la fermeté de la peau grâce à une hydratation optimale
  • Réduire les poches et les cernes 

Les soins ciblés sur cette zone se doivent d’être qualitatifs, car la peau demande ici plus d’attention. En effet, elle est bien plus fine (30% plus fine) que le reste de l’épiderme, et génère moins de glandes sébacées, qui gardent la peau hydratée. Le film hydrolipidique y est bien moins protecteur, ce qui augmente les risques d’assèchement et de relâchement de la peau. 

Le contour des yeux est l’une des premières zones du visage victime des signes de l’âge. Son réseau de fibres d’élastines, qui assure la tension et la souplesse de la peau, est moins important que le reste du visage. Les ridules et rides peuvent alors apparaître très rapidement.

Le contour des yeux est donc une zone sensible qui se doit d’être bien traitée et hydratée intensément afin de conserver son élasticité. 

​​​​Packaging

Le soin est conditionné dans un petit pot, disponible en deux formats (14g et 28g). Côté graphique on reconnait la touche Kiehl's : sobre et épuré.

contour des yeux Age defender Kiehl's

De prime abord le flacon peut sembler relativement petit, mais on se rend compte assez rapidement qu’une utilisation requiert assez peu de matière. Même en l’utilisant quotidiennement, un pot de 14g peut durer facilement plus de 3 mois (ndlr : 6 à 8 mois selon les retours de consommateurs sur le web)

L’esprit de Kiehl’s, haut de gamme et minimaliste, est bien là, et la seule remarque à faire, c’est qu’un flacon pompe aurait apporté un côté plus hygiénique. 

Composition du soin Age Defender Eye Repair de Kiehl's

Si l'on s'intéresse de près à la composition, 3 ingrédients nous font froncer les sourcils : 

  • la cire synthétique et le dioxyde de titane, 2 ingrédients cancérogènes potentiels.
  • le phénoxyethanol, conservateur souvent utilisé en cosmétique, c'est un perturbateur endocrinien potentiel.

Il convient toutefois de souligner qu’il est difficile de trouver un contour pour les yeux avec une composition irréprochable. De plus, le contour des yeux Age defender intègre aussi de bons ingrédients : 

  • De la Glycérine : un hydratant naturel très efficace, qui pénètre bien la peau et la nourrit un maximum
  • De l’extrait de graines de lin : très riches en acide alpha-linolénique, les graines de lin détoxifient la peau tout en ayant une action lissante.
  • De l’extrait de myrtilles : Les myrtilles sont bien connues pour leurs propriétés anti-oxydantes naturelles. Elles tonifient la peau.
  • De la caféine : la caféine contient des polyphénols, qui possèdent d'intéressantes propriétés antioxydantes. Elle prévient ainsi la formation des rides prématurées.
  • Du beurre de karité : excellent hydratant naturel, qui, couplé à la glycérine, s’assure que la peau soit toujours équilibrée.
  • Du beurre de fèves de cacao : Parfait pour les peaux sèches ou abîmées, le beurre de cacao recèle une multitude d’acides stéarique, palmitique et oléique, qui lui confèrent une action nourrissante intense.

A noter que les compositions Kiehl's évoluent dans le temps. Il est donc possible que certains ingrédients mentionnés disparaissent au profit d'autres. On espère donc que les 3 ingrédients mentionnés plus haut soient amenés à être remplacés.

Texture

J’avais récemment présenté le fameux contour des yeux à l’avocat de Kiehl's. La texture du contour des yeux Age Defender est plus mousseuse, plus dense que le premier. A l'application, cette texture est assez agréable et ne laisse pas de sensation grasse sous les yeux.

Utilisation : 

  • Il suffit de tapoter le produit autour de l’oeil, en vérifiant qu’il pénètre bien au niveau des ridules. A utiliser quotidiennement, le soir ou le matin selon vos préférences

Soin Sérum Age Defender de Kiehl's

On passe maintenant au deuxième produit de la gamme, cette fois c’est un sérum aux propriétés anti-âge : le sérum Age Defender de Kiehl's 

Ce fluide très léger s’applique de préférence sur une peau propre aux pores ouverts. Son ingrédient-clé : l’Adénosine. Un actif reconnu pour ses actions réductrices et atténuantes des signes de vieillesse.

Packaging

Age defender Kiehl's

Dédiée aux hommes, la ligne Age defender est sans surprise très masculine, avec un mélange de couleurs noires et rouges, mais qui reste assez sobre.

Cette fois-ci, on retrouve un flacon pompe airless : plus hygiénique et plus pratique, il délivre la dose parfaite de produit pour une application. Il renferme 75 mL de sérum, au prix non négligeable de 60 euros.

Composition

Moins de réserve qu’avec le soin précédent, puisque la composition est plus clean. On retrouve de nouveau le conservateur phénoxyéthanol.

Pour le reste, les ingrédients sont orientés vers la fonction "anti-âge" :

  • l'Adénosine, l’actif phare du sérum : elle freine l’action des enzymes sur le collagène, entraînant une plus importante production de celui-ci. Elle améliore également le taux d’élastine, des fibres qui donnent son élasticité à la peau. Enfin, elle favorise la microcirculation sanguine: la peau, mieux irriguée, conserve un teint éclatant.
  • Extrait de bourgeon du cèdre Japonais : Les jeunes pousses de Cèdre aident à maintenir l'équilibre d'hydratation de la peau, on en retrouve d’ailleurs dans nombre de cosmétiques.
  • Caféine : la caféine contient des polyphénols, qui possèdent d'intéressantes propriétés antioxydantes. Elle prévient ainsi la formation des rides prématurées.
  • Huile de soja : huile aux acides gras insaturés, excellents pour garder la peau nourrie et tendue.
  • Extrait de racine de petit houx : réputé pour améliorer le confort circulatoire, le petit houx favorise la circulation sanguine et accélère le renouvellement cellulaire, avec une action anti-âge importante.
    Glycérine: un hydratant naturel très efficace, qui pénètre bien la peau et la nourrit un maximum

Dans l’ensemble c’est une composition complète avec des actifs efficaces et sélectionnés pour leur action contre le vieillissement de la peau.

Texture

C’est un véritable sérum : fluide et léger, il s’applique très facilement. Il est absorbé rapidement par la peau, et laisse un film léger et soyeux, qui s'estompe quelques minutes après.

Cela donne un effet rafraîchissant très agréable après l’application, souligné par l’odeur discrète et légèrement mentholée du Sérum Age Defender. On ressent un effet “peau de pêche”, qui s’explique par cette légère couche venue se déposer sur l’épiderme après l’application.

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: