Hydratant matifiant visage SPF30 Horace : Test & Avis

La période estivale et son lot de gaietés, soleil, vacances, apéros nous fait parfois oublier les bonnes habitudes pour prendre soin de son visage. Pourtant les besoins de notre peau sont toujours là, souvent plus importants.

D’autant plus qu’elle est agressé par d’autres facteurs : le soleil, la pollution plus présente en ville en temps de fortes chaleur, la transpiration… Et ce n’est pas parce que votre peau à tendance à suinter qu’elle n’a pas besoin d’être hydratée, bien au contraire. Alors pour faire d’une pierre deux coups, Horace, jeune marque de cosmétiques masculins nous délivre son hydratant matifiant visage agrémenté d’une protection SPF30. 

Il fait chaud, très chaud à l’heure où je rédige cet article. Conditions idéales pour tester l’hydratant SPF30 Horace et vous faire un retour d’expérience aux petits oignons. Let’s go.

Hydratant matifiant visage SPF30 Horace

  • Composition 99% naturelle
  • Flacon de 75 ml
  • Fabriqué en France

19,00€

En bref dans cet article

Horace, en quelques mots

hydratant visage matifiant SPF30 Horace

Référence en matière de soins pour homme, Horace a fait son nid depuis maintenant plus de 5 ans. Soin après soin, la marque originaire de Paris a su installer sa vision du soin pour homme avec panache.

Des soins accessibles, efficaces et à la composition saine destinés à TOUS les hommes, c’est la recette Horace. Et bien, il faut que ça fonctionne rondement bien !

Hydratant matifiant visage SPF30 Horace

Déclinaison de l’hydratant matifiant classique que j’avais présenté dans ce précédent article, testé, cette version SP30 intègre un filtre 100% minéral pour protéger des rayons UV (dont UVA et UVB), responsables du vieillissement prématuré de la peau. Un soin qui se prête parfaitement à la période estivale pour hydrater la peau et la protéger du soleil.
hydratant visage matifiant SPF30 Horace

Packaging

On repart de la base de packaging de l’hydratant classique de chez Horace. Un tube souple que l’on pourra facilement presser pour venir à bout des 75 ml de soin contenu à l’intérieur. 

hydratant visage matifiant SPF30 Horace
Pour une distinction claire entre cet hydratant matifiant SP30 et et l’hydratant matifiant classique, Horace le pare d’une couleur jaune pour le bouchon et quelques inscriptions sur la face avant du soin.

Composition

Comme à l’accoutumé, Horace nous délivre un produit avec une attention particulière donnée à la composition. Ce sont 99% des ingrédients du soin qui sont d’origine naturelle. Comme pour tous les soins Horace, les silicones, parabens et autres huiles minérales sont exclus de la composition.   

hydratant visage matifiant SPF30 Horace

Le SPF pour Sunburn Protection Factor (ou Facteur de Protection Solaire en bon français) est de 30. Cet indice de protection est le rapport entre le temps d’exposition nécessaire à votre peau à developper un coup de soleil dû aux UVB avec ou sans crème. Ce qui signifie que si votre peau est sensible au coup de soleil au bout de 10 min, cette hydratant SPF30 permet de multiplier par 30 le temps d’exposition avant l’apparition du coup de soleil. Soit 300min ou 5h (10 min x 30) dans l’exemple que nous avons donné. Un SPF30 bloque environ 97% des UVB.

Un SPF30 est une haute protection mais il existe néanmoins des produits avec une meilleure protection et si votre temps d’exposition est plus long qu’une exposition modéré et quotidienne, il est préférable de s’orienter vers un autre produit. En attendant, c’est une protection parfaitement adaptée à un usage quotidien (trajet boulot, balade en ville…). 

Pour son hydratant visage Horace choisit un filtre protecteur UV 100% minéral (oxyde de zinc), là ou bon nombre de soin utilisent un filtre chimique. Mais pour lutter contre les effets du soleil, l’hydratant matifiant Horace ne s’arrête pas là. Il intègre de :

  •  l’huile de graine de karanja qui lutte contre les radicaux libres. 
  • de la vitamine E et de l’extrait de fruit de tara, petit arbuste originaire du Pérou. Tous les deux protègent contre la lumière bleue responsable du vieillissement cutanée de la peau.
Hormis sa protection solaire, ce soin joue le rôle d’un hydratant avec du jus d’aloe vera bio et d’un matifiant grâce au silice qui absorbe l’excès de sébum et laisse la peau lisse.

Texture

La texture du soin se montre bien équilibrée. Assez fluide pour une application facile mais suffisamment dense pour que le produit tienne bien sur les doigts, le temps de l’application sur le visage. C’est toujours mieux pour ne pas s’en mettre de partout. 

 

 

 

 

hydratant visage matifiant SPF30 Horace

Effets sur la peau

Une fois appliqué sur le visage, l’hydratant matifiant SPF30 de chez Horace est presque instantanément absorbé par la peau. En plus, contrairement à de nombreux soins incluant un SPF, il ne laisse pas de trace blanche sur la peau. Pas besoin de frotter comme un acharné pour que l’hydratant ne soit plus visible à la surface de votre visage. 

On note une légère sensation “collante” sur la peau et les doigts après application mais qui s’estompe au bout de quelques minutes.

 

En période estivale, notre peau à tendance à être encore plus grasse. L’excès de sébum s’illustre par plus de points noirs, une peau brillante… Pour éviter la peau brillante, l’hydratant matifiant Horace excelle. Le silice qu’il contient joue parfaitement son rôle. L’effet matifiant est immédiat avec une sensation de peau lissée et soyeuse après application.

 

Conclusion / Avis

hydratant visage matifiant SPF30 Horace
Hydratant matifiant visage SP30 Horace
  • Composition 99% naturelle
  • Flacon de 75 ml
  • Fabriqué en France

19,00€

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart