Le Marsouin : un nettoyant visage pour compléter sa gamme visage

On vous présente aujourd’hui le dernier né de la gamme Le Marsouin : le nettoyant visage. C’est le soin qu’il manquait pour compléter la gamme pour le visage pour la marque française. 

Successeur du baume du marin, tout premier soin de la marque, et du gommage du marin. Les 3 soins pour le visage Le Marsouin sont dès à présent disponibles en coffret ! 

On a pris le temps de tester au quotidien, observer les effets, la composition… Comme à notre habitude on vous retranscrit ça de manière complète 

Table of Contents

On lève les voiles sur le Marsouin

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation s’impose. Le Marsouin est une jeune marque basée en Normandie crée il y a 3 ans par Benjamin. 

Sa particularité ? Proposer des soins pour homme de qualité avec pour dénominateur commun : la présence d’actifs marins dans la composition des soins. On retrouvait ainsi pour le baume du marin, algues rouges et brunes ainsi que de la spiruline. De son côté, le gommage intégre dans sa composition fenouil marin, criste marine et spiruline.

Nettoyant visage Le Marsouin

Packaging du nettoyant visage

Conditionné dans un flacon de 150 ml le nettoyant le marsouin. Le bouchon type « disc top » est assez pratique et permet de délivrer la juste quantité de soin sans retourner complètement le flacon. Le top dans la catégorie reste le flacon pompe mais ça reste plus que satisfaisant.

D’autant plus que, comme mentionné plus tôt, dans un souci de réduction de son empreinte carbone Le Marsouin fait le choix de packagings français, fabriqués dans les Alpes maritime.

Composition du soin

Le nettoyant 2 en 1 visage est barbe Le Marsouin est formulé avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique. C’est un excellent premier signal !

Comme le reste de la gamme Le Marsouin, le nettoyant est certifié COSMOS Organic par Ecocert et labellisé Cosmebio. Ce qui implique le respect de certaines normes et un cahier des charges bien précis. Cela implique également que toute présence de conservateurs, perturbateurs endocriniens a été bannie.

Ce n’est pas une surprise, la formule du nettoyant s’articule autour d’actifs issus de la mer : des algues vertes, brunes, de la spiruline et de l’eau de mer. Chacun ayant son apport pour la peau.

La spiruline, une micro-algue aux nombreuses vertus pour la peau. Ses propriétés antioxydantes et assainissantes permet à la peau d’être plus lisse et plus ferme. Elle absorbe les impuretés et permet aux pores de se refermer pour un teint revitalisé.

Les algues vertes, nourrissantes aux propriétés anti-inflammatoires et riches en magnésium. C’est un allié de taille pour lutter naturellement contre les effets de l’âge puisqu’elles stimulent le métabolisme des peaux matures.

Les algues brunes aux bienfaits hydratants, déminéralisants et permettant de lutter contre les effets de l’âge.

L’eau de mer. Ses vertus sont nombreuses. Elle aurait d’abord un effet exfoliant sur la peau en aidant à se débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau. Riche de nombreux sels minéraux (chlorure de sodium, du chlorure et du sulfate de magnésium, du sulfate de calcium, du potassium…) et oligo-éléments (zinc, iode, soufre…) elle apporte à la peau éclat et la protége.

Univers olfactif

Le parfum. C’est le point sur lequel je reste encore en retrait pour la gamme Le Marsouin. Un Oud prononcé qui serait là pour rappeler l’odeur des embruns, poussières de gouttelettes formées par les vagues. Un joli clin d’oeil à l’univers marin. Sauf que le parfum est selon moi un tantinet trop prononcé, trop pour un nettoyant visage. Soit on aime, soit ça coince mais le partie pris est assumé et cohérent avec l’identité de la marque.

Effets et résultats

Ni trop dense, ni trop liquide le nettoyant s’applique de façon agréable sur le visage et la barbe. Il mousse ce qu’il faut pour faciliter son application sur l’ensemble des zones à nettoyer. Au vue du format de 150 ml j’aurais plutôt tendance à le conseiller à ceux qui arborent une barbe courte à moyenne au risque de rapidement venir à bout du soin.

Le soin laisse une sensation de peau nette et lisse après son application. Le teint est clairement moins terne et la peau tonifiée. La “micro exfoliation” entamée par l’eau de mer contenu dans le soin prépare le terrain du gommage de la même gamme qui viendra parfaire le travail (2 à 3 fois dans la semaine maximum)

Bref, il fait le job avec beaucoup d’aisance et laisse une odeur bien prononcée sur la peau pendant de longues minutes.

Conclusion

Si vous recherchez un nettoyant visage de qualité, que le prix n’est qu’une formalité, que le soin apportée à la composition est d’une grande importance, que vous êtes partisan des soins qui en font plus qu’on leur en demande alors le nettoyant visage et barbe Le Marsouin vise juste ! 

On est pas très friand de son parfum, un tantinet trop marqué ! Néanmoins, on aime particulièrement sa formule réfléchie et efficace, sa texture équilibrée et ses effets sur notre peau. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart