-15% sur votre 1ere commande | Code : hellodaron   Livraison offerte dès 60€

Cire coiffante Strong Hold by The Holy Barber

Trouver le bon soin coiffant c’est souvent une tannée. Gel, cire à l’eau, cire à l’huile, argile coiffante… ils sont nombreux les soins coiffants. Si on ajoute à cela le fait que le produit doit matcher avec nos attentes en matière de tenue, de finition mais surtout convenir à notre type de cheveux (fins, épais, secs, à tendance grasse…)

Les paramètres sont nombreux, bien trop nombreux. Pour vous aider, on passe en revue de nombreux soins sur le blog et notamment des cires coiffantes et bien d’autres soins coiffants. La dernière des cires pour cheveux à être passée entre nos mains est celle du saint barbier : The HOLY BARBER.

Son nom, la Strong Hold Hair Pomade. C’est le premier soin de la marque et il semblerait qu’elle présage de belles choses. Affaire à suivre.

cire coiffante Strong Hold The HOLY BARBER

The HOLY BARBER, des soins coiffants conçus par des pros de la coiffure.

Elle ne sort pas de nulle part, c’est une certitude ! La pommade Strong Hold a été pensée et conçue par des professionnels de la coiffure. Des barbiers qui connaissent le sujet sur le bout des doigts, qui coiffent chaque jour avec le sens du détail.
Strong Hold The Holy Barber - Cire pour cheveux

En l’occurrence le projet est porté par Jabrane, coiffeur-barbier et fondateur du salon HommePur BarberShop à La Garde dans le sud de la France. Comme j’ai eu l’occasion de rencontrer par le passé Jabrane, je sais ô combien l’amour du détail et la recherche de la perfection l’animent.

Tester une cire sortie de laboratoires ou d’une marque non spécialiste c’est une chose (parfois il y a de bonnes surprises tout de même), mais tester un soin pensé par des gens qui maîtrisent, coupent, conseillent et coiffent chaque jour s’en est une autre. En bref, le coiffage, en tant que professionnels, ils le connaissent sur le bout des doigts. Ce qui est bien plus intéressant !

Présentation de la cire Strong Hold de The HOLY BARBER

Packaging

La précieuse matière est conditionnée dans un pot en aluminium sur lequel est apposé l’impressionnant logo The HOLY BARBER.

The HOLY BARBER

Pôle barber, coupe-chou, tondeuse, peigne… pas de doute des barbiers sont à l’initiative. Le format est de 100g, c’est le format classique pour une cire coiffante.

Tenue et finition de la cire

A l’ouverture du pot, une odeur suave, légèrement sucrée. Discrète mais bien présente. Un mélange entre des notes de musc, des notes boisées et plus fraiches. Un parfum masculin, relativement classique mais qui se montre efficace !

Tenue et finition de la cire

cire coiffante Strong Hold The HOLY BARBER

La Strong Hold, est une pommade à base d’eau qui peut aussi bien s’utiliser sur cheveux humides que sur cheveux secs. Contrairement à une cire à base d’huile, celle à base d’eau a l’avantage d’une application sur les cheveux plus facile et plus agréable.

Nul besoin de trop travailler la cire entre les paumes pour l’appliquer. Sa texture, ressemble d’ailleurs à celle d’un gel coiffant même si elle se montre plus épaisse, dense et plus collante.

Strong Hold The Holy Barber - Cire pour cheveux

Son nom affiche la couleur, la cire à l’eau The HOLY BARBER promet une tenue forte. L’usage le confirme, la fixation est bien forte et elle tient extrêmement bien dans la durée. Pour autant la cire n’assèche pas les cheveux et aucun effet “carton” ne se fait ressentir comme c’est le cas pour certaines cires coiffantes. Côté finition, elle offre une brillance légère style effet mouillé appréciable.

Autre effet positif, la Strong Hold de The HOLY BARBER ne laisse pas de résidus dans les cheveux. Et comme il s’agit d’une cire à base d’eau, un simple shampoing permettra de retirer sans difficulté la cire de ses cheveux.

En conclusion, on ressent clairement la patte du barbier quant au travail sur la texture et la tenue de la cire. C’est un produit aux caractéristiques sérieuses qui ne déçoit pas quant à l’efficacité. Point que je n’ai pas mentionné plus tôt dans l’article. En plus d’offrir une tenue forte la cire Strong Hold a l’avantage de permettre de se recoiffer à tout moment sans appliquer de nouveau de la cire.

La promesse sur la tenue est respectée, le parfum est doux et agréable, la texture est facile à travailler… et en prime elle est facile à retirer. Une cire à l’eau qui tient ses promesses !

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron