– 15% sur votre commande jusqu’au 21/06 avec le code : DARONDAY. RDV sur la boutique Barbedudaron

Philips QT4013-16 Beardtrimmer series 3000 – Test et avis

Philips QT4013-16 Beardtrimmer series 3000 – Test et avis
Philips QT4013-16 Beardtrimmer series 3000 – Test et avis

La tondeuse QT4013-16 de chez Philips est présentée par la marque comme la tondeuse specialisée dans la barbe de 3 jours. Evidemment cet appareil ne se cantonne aux seuls barbes de 3 jours mais fonctionne aussi pour la taille de barbes plus courtes ou plus fournies et ce grâce à un intervalle de hauteurs de 0,5mm à 10 mm. La tondeuse se montre particulièrement précise avec 20 hauteurs de coupes, pour autant pour les grosses barbes (+13 mm) les limites se font sentir.

La tondeuse Philips QT4013-16 arbore un look résolument moderne et dispose d’une poignée ergonomique. Le changement de hauteur de coupe s’effectue à l’aide d’une molette située au centre de l’appareil.

Présentation et caractéristiques

philips-QT4013-16-avis-test

La Philips QT4013-16 : la spécialiste de la barbe de 3 jours mais pas que…

A première vue, la QT4013-16 est une tondeuse à barbe simple. Elle dispose en effet d’une tête sur laquelle est installée le seule sabot de l’appareil. Ne vous attendez donc pas à recevoir d’accessoires supplémentaires. En revanche cela ne signifie en aucun cas que l’appareil n’est pas précis, loin de là. 20 hauteurs de coupes sont disponibles avec un intervalle de 0,5 mm jusqu’à 10mm. Bien qu’elle soit spécialisée “barbe de 3 jours” la tondeuse QT4013-16 fera sans problèmes le job pour des barbes plus importantes.

philips QT4013/16 avis et test-1

philips QT4013/16 avis et test-1

Son design et sa légèreté plaident en sa faveur. Facile à prendre en main la tondeuse Philips permet une coupe précise et permet d’atteindre les zones les plus complexes. La hauteur de coupe est réglable par l’intermédiaire de la molette située au centre de l’appareil. Une fois sélectionné la hauteur est verrouillable; bon point qu’il faut souligner  .

Un rapport qualité/prix imbattable

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse à barbe qui tienne la route sans pour autant casser votre tirelire, la tondeuse QT4013-16 devrait vous plaire. Et pour cause avec un prix conseillé sur le marché d’une quarantaine d’euros, la mouture de Philips fait bien plus que l’on espère :

  • une prise en main facile et une maniabilité plus qu’agréable
  • un rasage de précision (20 hauteurs de coupe avec un intervalle de à,5mm à 10mm)
  • une autonomie de 60 minutes (bon à savoir : l’appareil est utilisable sur secteur)
  • des lames avec revêtement en titane pour une coupe franche

3 Commentaires
  1. Bonsoir,
    Est ce normal que le sabot bouge un peu de gauche à droite quand il n’est pas sur 0 ?
    Merci.

  2. Bonjour,

    les deux lame ne bouge plus, malgrés le démontage de celles-ci avec du nettoyage + de la W40 à répétition. Bref, à moins d’avoir loupé un épisode, produit d’un an max, si je dis que suis déçu , c’est un euphémisme.

    Cordialement

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Barbe du daron