Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Hair Pro Live une tondeuse cheveux pro | Avis et test

Lorsque l’on cause tondeuse cheveux on pense très souvent aux “grandes” marques sur le marché BaByliss, Remington, Philips… Wahl et Panasonic sur le segment des tondeuses cheveux professionnelles. Pourtant des petites marques existent. Elles présentent dans leur gamme des appareils intéressants niveau “performances”.

Table des matières

Beautélive Hair Pro Live : la tondeuse cheveux qui a tout d'une grande

C’est le cas de la tondeuse Hair Pro Live de la marque Beautélive commercialisé par le site Gouiran Beauté. Un appareil également disponible sur Amazon. L’appareil Hair Pro Live est une tondeuse cheveux professionnelle qui a semble t-il tout d’une grande. Je l’ai testé et je vous parle dans cet article de ses caractéristiques, son design, son ergonomie, ses performances, son autonomie….

Caractéristiques de la tondeuse cheveux Hair Pro Live

Test de la tondeuse Hair Pro Live

Prise en main et utilisation

La Hair Pro Live se distingue par une façade qui mixe un doré mat et un chromé brillant. Une alliance qui fonctionne bien mais qui manque légèrement de discrétion. Néanmoins ce n’est pas le plus important car de leur côté, les finitions sont bien abouties, et c’est tout ce que l’on demande.

On appréciera le revêtement “Soft touch” sur les côté de la tondeuse à cheveux qui améliore sa préhension.

Sur la façade avant on retrouve un écran LED très complet. En fonctionnement, il affiche le temps restant d’autonomie mais il indique aussi si la fonction “Turbo” est en marche, alerte si la tondeuse est en besoin d’être graissée à l’aide d’huile. Bref j’apprécie ces petits plus ! Au dessus de cet écran on retrouve 3 boutons physiques : le bouton “marche/arrêt”, la fonction turbo et l’interrupteur de réglage de coupe.

Chose assez surprenante l’une des lames de l’appareil est en plastique. A l’utilisation cela ne semble pas altérer l’efficacité de coupe. Cette dernière est d’ailleurs très efficace. Mais est-ce que ce matériau est bien approprié pour une lame de tondeuse ? Difficile de dire si cela aura un impact sur la longévité de son efficacité.

Accessoires

Les sabots de coupe

Sont livrés avec l’appareil 4 sabots en plastique (3mm | 6mm | 9mm | 12mm) de bonne facture. Leur solidité ne fait pas de doute. Pas de difficulté lors de leur montage sur la tondeuse à cheveux. Il se fait par simple glissement jusqu’à entendre un “clip”.

Le socle de chargement

Il dispose d’une prise à l’arrière pour brancher le câble d’alimentation. Une fois retiré le socle peut servir de socle de rangement pour la tondeuse. On retrouve aussi une fiole d’huile pour l’entretien des lames et une petite brosse de nettoyage.

Autonomie et entretien

Très bonne surprise car en effet la tondeuse Hair Pro Live dispose d’une autonomie de 90min. C’est large pour réaliser plus d’une coupe de cheveux ou bien même se raser. L’appareil est d’ailleurs doté d’une batterie Lithium. Je vous recommande de la privilégier au Nimh. Pourquoi ? Car le Lithium gère mieux les négligences de rechargement. Peu importe quand vous la charger la batterie Lithium sera opérationnelle dans le temps. A l’inverse la batterie Nimh requiert d’attendre que l’autonomie soit au plus bas pour recharger l’appareil au risque d’impacter la durée de vie de celui-ci.

Concernant l’entretien, un coup de brosse pour retirer les poils et cheveux est nécessaire après chaque utilisation. Il faudra aussi penser à appliquer 1 à 2 gouttes d’huile est mettre l’appareil en fonctionnement pendant 10 à 20 secondes.

Mon avis sur la Hair Pro Live

Et bien ma foi elle fait bien le travail. A l’utilisation, les lames qui je dois bien l’avouer me faisaient un peu peur (1 des lames en plastique) sont efficaces. La coupe est franche et sans douleur. L’appareil ne se bloque pas et même avec des cheveux épais. La fonction Turbo aide bien à donner de la puissance aux lames et notamment si la tondeuse s’enlise face à une masse de cheveux notamment.
Sur le côté purement esthétique de l’appareil ce n’est honnêtement pas ce que j’ai vu de plus beau. Même le design se rapproche un peu de celui de la Panasonic ER1611 il reste à parfaire.

J’ai particulièrement apprécié l’autonomie de l’appareil et son écran LED, je le répète, très complet ! Autre élément agréable, la qualité des sabots qui rassurent quant à leur longévité. En bref, La Hair Pro Live de Beautélive est une bonne tondeuse à cheveux qui pour un prix juste (70€ environ) fournit des performances d’une excellente qualité.

beautelive hair pro live avis et test

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart