Braun Mgk3060 | Tondeuse multifonction [Avis et test]
braun MGK3060 | avis et test-9

Braun Mgk3060 | Tondeuse multifonction 8 en 1 [Avis et test]

    Shares

    Braun reste une référence en matière de fabrication de tondeuse. Dans l’ensemble, ses produits affichent un design ultra moderne et se dotent d’une performance exemplaire. La marque a mis au point une tondeuse multifonction aux caractéristiques assez prometteuses. Il s’agit du Face & Head MGK3060.

    Ce Multi Grooming Kit de Braun réunit plusieurs fonctionnalités. C’est un appareil ‘’8-en-1’’ moyennant d’accessoires malins qui garantissent une coupe de précision et hyper stylée aussi bien pour la barbe que pour les cheveux. Avec cette tondeuse à multifonction Braun Mgk3060, on rase, on tend et on obtient un look personnalisé, et ce, avec facilité.

    Séduit par les arguments de la Braun MGK3060, j’ai décidé de la tester. Je me suis procuré un modèle de l’appareil il y a déjà quelques semaines, le temps pour découvrir ses atouts et ses défauts. Je vais vous les révéler dans cet avis complet.

    Caractéristique de la tondeuse Braun MGK3060

    Braun MGK3060 | avis test
    • ​Tondeuse multifonction
    • check
      Sabots fixes : 1 et 2 mm
    • check
      Sabot de précision + sabot nez/oreilles
    • ​10 hauteurs de coupe de 3 à 21 mm (pas de 2mm entre chaque hauteur)
    • check
      Batterie Nimh : 1h d'autonomie pour 8h de charge
    • check
      ​Waterproof

    Contenu du paquet

    Le BRAUN MGK 3060 intègre de multiples accessoires :

    Braun MKG3060
    • ​​Sabot à barbe (poils courts) : 3 à 11 mm (2mm entre chaque hauteur)
    • check
      ​Sabot ​cheveux et barbe longue (poils​ longs) : ​13 à ​21 mm (2mm entre chaque hauteur)
    • check
      ​Sabot fixe pour barbe de 1 mm
    • check
      ​​Sabot fixe pour barbe de 2 mm​
    • check
      Tête de précision
    • check
      ​Tête nez et oreilles
    • ​1 Rasoir manuel Gillette Fusion ProGlide
    • check
      Brosse de nettoyage
    • ​Chargeur

    ​Présentation de la tondeuse Braun MGK3060

    Un rasage rapide et une tonte facile, avec une coupe précise et un look stylé, voilà ce que la tondeuse à multifonction Braun Mgk3060 vous garantit. Découvrez les atouts de ce produit qui a conquis les fans de la marque allemande.

    Design et atouts 

    La Braun Mgk3060 tondeuse à multifonction affiche un design plutôt classique, mais non dénué de charme. En fait, elle a été conçue avec soin pour rendre l’usage plus simple et confortable. Son boîtier est en plastique noire et il est agrémenté d’une finition laquée et texturée. Son arrière est fondu avec une sorte de nid-d’abeilles qui garantit une meilleure préhension.

    Prise en main

    braun MGK3060 | avis et test

    L’atout de cet appareil ‘’8-en-1’’, c’est qu’il vous permet de réaliser 8 coupes variées avec une facilité remarquable, et ce, grâce à la kyrielle d’accessoires qui l’accompagne. Que vous aimiez la coiffure courte ou longue, l’appareil offre la possibilité de régler la hauteur de la coupe à votre convenance. En effet, il s’adjuge de deux sabots fixes garantissant 13 réglages de hauteur allant de 2 mm à 21 mm.

    Braun MGK3060 | avis test
    Braun MGK3060 | avis test

    La tondeuse Mgk3060 est aussi équipée d’une tête de rasage de précision. Il y a de quoi vous permettre de styliser votre pelage et d’obtenir des contours nets. Elle comporte également un sabot dédié spécialement au nez et aux oreilles qui peut éliminer les poils disgracieux et encombrants.

    Accessoires livrés avec la tondeuse

    Braun MKG3060

    Les accessoires de la Braun MGK3060 sont nombreux. Il y a entre autres la brosse de nettoyage qui vous permettra de vous débarrasser rapidement des poils. Il faut aussi citer le rasoir Gillette Fusion grâce auquel, vous pouvez avoir une peau de bébé.

    Expérience de rasage

    S’il y a une chose ​qui marque à l'ouverture du paquet c’est ​la présence d'un rasoir mécanique de la marque Gillette. Honnêtement cela me semble un peu gadget et même si cela plaira à bon nombre d'hommes, je ne suis pas fervent utilisateur de ce genre de rasoir. D'autant plus qu'il faudra s'équiper de​ lames Proglide car une seule est livrée avec le rasoir. ​

    Au niveau de la tonte des cheveux, on peut dire que Braun a tenu ses promesses. Tout se déroule avec simplicité. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une coupe d’entretien, il faut du temps pour la réaliser. Enfin, le risque que le guide de coupe redescend sur la manche pendant la tonte existe également.

    Autonomie et entretien de l'appareil

    Fonctionnant avec une batterie ou une pile, la Braun MGK3060 promet une autonomie satisfaisante de 60 minutes pour une charge de 8 heures. L’appareil est lavable à l’eau courante. En outre, il est livré avec un chargeur intelligent qui peut régler la tension de façon automatique.

    Mon avis sur la Braun Mgk3060

    Cette tondeuse de Braun est un tout-en-un conçu avec soin qui se montre pratique et agréable à utiliser. Pour obtenir une barbe de 3 jours, tailler des barbes longues et des cheveux aux longueurs variées, il se montre particulièrement efficace. Son niveau sonore est agréable et l’appareil permet une qualité de coupe bien satisfaisante. L'efficacité des lames peut encore être améliorée; on ressent en effet le besoin de réaliser plusieurs passages pour parfaire la coupe. Cela est d'autant plus vrau pour les volumes plus importants (cheveux). 

    En ce qui concerne son autonomie, elle est raisonnable, quoique le temps de charge soit plutôt long. En somme, c’est une véritable tondeuse à multifonction qui peut vous procurer une meilleure expérience de rasage.

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: