BaByliss e890e - tondeuse à  barbe - Notre avis et test
babyliss e890e avis test

BaByliss e890e – Notre avis et test

Partager

Pour ce test nous avons demandé à Ludovic (il se reconnaitra 😉 ) de partager avec nous son expérience avec un modèle assez particulier, la tondeuse BaByliss e890e (vous pouvez la retrouver sur Amazon) . Il est l’heureux possesseur de ce modèle depuis 3 mois maintenant.

A noter que la tondeuse/rasoir BaByliss E890E est une nouveauté 2015 de la gamme BaByliss.

 

Présentation de la Babyliss e890e

Avec son train-train quotidien, un homme n’a pas beaucoup de temps. Ce qui fait qu’il oublie parfois de se raser. Pour répondre à ce petit souci, BaByliss a trouvé une solution efficace en mettant sur le marché une tondeuse 2 en 1 qui s’utilise sans fil ou avec fil. Un appareil qui présente également la particularité d’être à la fois une tondeuse et un rasoir.

BaByliss e890e rasoir tondeuse

Lors de son déballage, j’ai l’agréable surprise de constater que la boite s’accompagne de différentes sorte plusieurs accessoires (bon ce n’est que mon second achat de tondeuse en même temps). En plus de l’appareil, on a eu une brosse qui nous a servi pour l’entretien, l’huile pour remplir le flacon destiné à lubrifier la tête du rasoir et un capuchon pour protéger ce dernier.

Caractéristiques

  • Lames en acier avec technologie W-Tech
  • 21 hauteurs de coupe
  • hauteurs de 0,5 à 10,5 mm avec un pas de 0,5 mm
  • rasoir double tête grille
  • Waterproof et têtes lavables sous l’eau
  • Autonomie de 45 minutes.

Design et ergonomie

Côté design, la tondeuse BaByliss E890E se présente avec une forme très masculine, revêtant une couleur noire et grise à la base, et des petits écriteaux en rouge mentionnant que l’appareil est « waterproof » et donc, qu’il résiste à l’eau. Personnellement, je ne trouve pas cette tondeuse très sexy mais bon ce n’est pas vraiment ce que je lui demande.

Les rondeurs de la tondeuse sont placées juste là où il le faut. Ce qui permet une prise en main très agréable et une touchée confortable procurée par la matière plastique qui recouvre l’appareil.

Rasage et performances

Côté technique, la tondeuse est bi-usage, en permettant d’un côté, de raser et de l’autre, de tondre les poils. Pour cela, l’interrupteur à 3 positions assure le choix de la fonctionnalité pour que l’utilisateur puisse choisir entre l’option tondeuse, rasage ou la fonction d’arrêt. Le confort de cette tondeuse de BaByliss se met en avant également, avec la possibilité d’utiliser le produit avec ou sans fil.

Du point de vue de l’utilisation, la BaByliss e890e s’en sort pas mal dans sa catégorie. En effet, avec ses lames de 34 mm, l’appareil se dote d’une technologie innovante, à savoir, le W-tech. Cette dernière qui se caractérise par des lames en forme de W et qui sont fabriquées dans de l’acier inoxydable.Pour assurer une bonne coupe, l’appareil dispose d’une molette rotative juste assez grosse pour bien choisir la hauteur et la taille d’une tonte. Ainsi, l’utilisateur aura un très grand choix de coupe allant de 0.5 mm à 10.5 mm.

BaByliss e890e wtech

Au niveau du rasoir, le rasage se fait grâce à une tête double fabriquée en nickel. Cette fonction se trouve au niveau de l’autre face de la tête de l’appareil. Et comme il se veut étanche et résistant à l’eau, l’utilisateur n’aura aucun souci pour une manipulation sous la douche. De quoi ne pas perdre du temps !

C’est également un point qui facilite l’entretien de l’appareil, parce que cette procédure se fera facilement en passant la tondeuse à l’eau après son utilisation. Toutefois, ce petit lavage doit se faire au quotidien en prenant soins de détacher les lames, qui sont amovibles et pour que ces dernières ne s’engraissent pas trop puisqu’ils sont autolubrifiants.   D’ailleurs, ce dernier point est peut-être le seul petit inconvénient de l’appareil. Vous devrez donc fréquemment recharger le flacon d’huile pour la lubrification.

Si on résume un peu la caractéristique technique de la tondeuse, avec une lame de rasoir qui peut être réglée sur 21 plages différentes, il est possible d’avoir un visage rasé de près ou une tonte de 3 jours avec une coupe bien régulière. Les lames de la tondeuse sont également faites dans de la matière très résistante : de l’acier inoxydable.

Résumé
Date
Reviewed Item
Babyliss E890E
Note
31star1star1stargraygray

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: