Tondeuse Babyliss T840E | Avis et test | Barbedudaron.fr
babyliss T840E avis test tondeuse barbe longue

Babyliss T840E, idéale pour les barbes longues | Avis et test

Partager

Tondeuse barbe Babyliss T840E

Il est parfois compliqué de trouver une tondeuse à barbe pour entretenir une barbe bien fournie. La Babyliss T840E est l'un des rares modèles qu vient pallier à ce manque. Et pour cause, munie d'un sabot dynamique elle propose une large amplitude de coupe (1 à 20mm).

La tondeuse Babyliss ne s'arrête pas là, puisqu'elle embarque d'autres options appréciables : collecteur de poils, double tête tondeuse / rasoir.... Autant d'éléments que nous approfondiront dans ce test. 

babyliss T840E avis test

Caractéristiques Babyliss T840E

  • Tondeuse barbe
  • Double tête tondeuse / rasoir
  • Lames inoxydables, amovibles et lavables à l'eau
  • Hauteurs de coupe de 1 à 20mm (0,5mm de pas entre chaque hauteur)
  • Ajustement des hauteurs par molette intégrée
  • Collecteur des poils (60% des poils aspirés)
  • 60 minutes d'autonomie
  • Utilisables avec ou sans fil

Contenu du paquet

  • Tondeuse Babyliss T840E
  • Chargeur
  • Sabot
  • Brossette

Babyliss T840E : présentation.

babyliss T840E avis test

Design et prise en main

La Babyliss T840E est une tondeuse à barbe de moyenne gamme proposée à un tarif abordable. Par conséquent, on retrouve une façade en plastique qui manque un peu de modernité. Mais qui par ailleurs a l'avantage de rendre l'appareil très léger. C'est un mal pour un bien !

babyliss T840E avis test

Même si le design de la T840E manque à mon goût, de travail et de finitions, son gabarit est parfait. L'appareil tient très bien en main. De plus, la molette de changement de hauteur de coupe est idéalement positionnée pour la modifier à tout moment avec le pouce. 

Dans l'ensemble, le gabarit et les lignes de la Babyliss T840E restent fidèles aux traits caractéristiques des tondeuses à barbe Babyliss. A ce niveau pas de surprise !

Performances de coupe

C'est la signature Babyliss ! La technologie Wtech équipe la Babyliss T840E (Wtech en référence à la forme "W" que forme la denture des lames). Et c'est plutôt une bonne chose car la performance de coupe est satisfaisante dans l'ensemble et confortable.

babyliss T840E avis test

Comme je l'ai évoqué en introduction de ce test, l'appareil dispose d'une large amplitude de coupe qui le rend idéal pour la taille des barbes moyennes voire épaisses. Seul bémol, c'est la qualité du sabot en plastique souple qui semble assez fragile. Il faudra donc faire attention à ne pas l'exposer à des chutes trop importantes pour le préserver.

babyliss T840E avis test

Pour éliminer les poils au niveau des joues et du cou, la Babyliss T840E a un atout de taille. Elle est équipée d'une tête rasoir (assez discrète) que l'on retrouve à l'arrière de l'appareil. C'est plutôt bien vu et vraiment pratique. Pas besoin de perdre du temps à changer de tête, tout est à portée de main.

Aspiration des poils

C'est un plus non négligeable, Babyliss a doté sa tondeuse d'un système d'aspiration des poils pour réduire la chute des poils dans le lavabo. Du coup moins de temps passer à le nettoyer après la session de rasage. Le système reste perfectible mais il diminue de manière significative le volume de poils dans le lavabo. C'est bien pratique !

Autonomie et entretien

Equipée d'une batterie Nimh, la tondeuse Babyliss offre 60 minutes d'autonomie. C'est tout à fait honorable pour un appareil de cette gamme. Il faudra compter 8h pour faire le plein de batterie. A noter que la tondeuse est utilisable avec ou sans fil. C'est un bon point pour pallier aux éventuelles 

Notre Avis sur la Babyliss T840E

Pour un budget d'une cinquantaine d'euros, la Babyliss T840E s'en sort plutôt bien. Sa grande amplitude de hauteurs de coupe est sa principale force. Elle permettra d'entretenir des barbes bien fournies sans problème.

Le design ne m'a pas séduit et l'aspect "plastique se fait ressentir. Mais d'un autre côté, il a l'avantage d'alléger la tondeuse. Un poids plume qui aide grandement à améliorer l'expérience de rasage. Ni trop grosse, ni pas assez, la T840E est bien calibrée.
Dans l'ensemble, la coupe est elle agréable et confortable grâce à la qualité des lames Wtech qui reste une valeur sûre.

J'ai aimé les petits plus apportés à l'appareil qui le démarque des autres tondeuses : la tête rasoir directement intégrée et son collecteur de poils. Bref la Babyliss T840E est une bonne tondeuse. Elle affiche quelques lacunes mais reste efficace : un bon rapport qualité / prix. 

Résumé
Date
Reviewed Item
Babyliss T840E
Note
41star1star1star1stargray

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: