Les 4 types de barbe les plus stylés en 2016 | Barbe du daron - tondeuse à barbe
  • Vous êtes ici:
  • Accueil »
barbe 10 jours - styles de barbe en 2016

Les 4 types de barbe les plus stylés en 2016

    Partager

    barbe 10 jours - styles de barbe en 2016

    Depuis quelques années, la barbe a la cote que ce soit auprès des particuliers ou des stars. Difficile de ne pas remarquer que la plupart des célébrités portent la barbe ! Il suffit de regarder George Clooney et sa longue barbe blanche, Ben Affleck et sa barbe bien taillée et Jean Dujardin avec sa barbe naturelle (mais entretenue) pour s’en rendre compte.
    Toi aussi, derrière ton écran, tu es tenté par la barbe ? Alors fonce mon coco, c’est super tendance et ça te donnera un charme certain. Nous t’avons même sélectionné les barbes les plus stylées en 2016 pour un look ultra chic. Tu n’as plus qu’à lire !

    La barbe de 3 jours

    barbe 3 jours style

    La barbe de trois jours, tout le monde connaît et c’est bien normal puisque c’est celle qui est la plus portée par les hommes. Facile à laisser pousser, elle demande cependant beaucoup d’entretien. Et oui ! Une barbe de 3 jours mérite d’être bien taillée pour un bel effet. Il n’y a rien de mieux qu’une tondeuses pour barbe 3 jours pour l’entretenir.
    La barbe de 3 jours va à tout le monde en général, quelle que soit la forme du visage. Cependant, il est recommandé d’avoir une barbe bien fournie pour ce type de barbe car, même si les poils sont courts, les trous se voient et peuvent malheureusement gâcher le résultat. Si vous n’avez que très peu de poils, ou que vous avez plus un duvet qu’une vraie barbe, évitez !

    La barbe d’un jour

    Vous pouvez également opter pour la barbe de 1 jour. Ultra courte (0,5 – 1mm), elle convient particulièrement aux personnes ayant une implantation dense et ne demande pas d’entretien particulier. Pratique quand on ne veut pas passer des heures à tailler une barbe mais qu’on ne veut pas non plus se raser tous les jours !
    Vous pouvez utiliser une tondeuse à barbe sur toute votre barbe pour avoir ce résultat, ça ne vous prendra qu’une minute. Ainsi, vous évitez le rasage à blanc et l’entretien que nécessite une barbe de trois jours.

    La barbe courte ou de 10 jours

    barbe 10 jours - style de barbe

    La barbe courte, c’est LA tendance 2015/2016. Elle remporte haut la main la cote auprès des femmes qui aiment les barbes. Selon elles, ce style rend les hommes plus virils et plus matures. Soit, on va vite adopter ce look alors 😉 Mais malheureusement, comme toutes les barbes, elle ne convient pas à tout le monde (mais vous pouvez aussi faire ce que vous voulez, parce que votre barbe, c’est VOTRE barbe) !
    Ce type de pilosité est parfait pour les visages ronds et ovales. Les hommes au visage ovale, on vous détesterait presque puisque toutes les barbes vous vont et la barbe de 10 jours plus particulièrement !
    La barbe de 10 jours est également faite pour ceux qui ont le visage rond ou ceux qui ont un petit double menton. Malheureusement, le visage rasé accentue les rondeurs du visage rond et fait un focus sur le menton. Alors n’attendez plus et allongez votre visage avec une barbe de dix jours ! On vous garantit 1000 points en plus sur votre potentiel séduction 😉
    Mais on vous prévient : il faut entretenir vos poils et votre peau avec tondeuse à barbe, ciseaux, rasoir, mousse, après rasage et huile à barbe pour un bel effet !

    La barbe longue

    barbe épaisse grosse - style de barbe

    Aujourd’hui, la barbe longue n’est plus réservée aux seniors et aux hommes négligés, bien au contraire ! Une belle barbe longue, ça donne du style et de la classe. Par contre, entretien obligatoire pour une barbe hipster (ou vintage) au top.
    Il faut absolument tailler une barbe longue et lui apporter tous les soins nécessaires. Une telle pilosité nécessitera davantage de soins qu’une barbe de 3 jours, et on parle bien de soins. Utiliser une huile à barbe est indispensable dans ce cas. En effet, ce produit vous aidera à avoir une barbe bien fournie, démêlée, brillante, nourrie et qui sentira bon. Si vous êtes aux petits soins avec votre barbe, elle vous le rendra bien.
    Un dernier conseil : n’hésitez vraiment pas à tester différents types de barbes pour trouver votre style. Les poils, ça repousse et ça se coupe, alors on ose tout !