Aspirateur à points noirs : la meilleure solution pour éliminer les points noirs ?

Si vous êtes souvent sur les réseaux sociaux, vous avez certainement dû tomber sur une vidéo présentant le fameux aspirateur à points noirs ! Mais est-il vraiment efficace ? Petit tour d’horizon sur cette nouvelle solution pour éliminer les points noirs.

Table des matières

Qu’est-ce qu’un point noir ? 

Avant de s’attaquer au problème, nous allons nous intéresser au point noir. Le point noir, aussi appelé comédon, est en fait un amas graisseux qui bouche nos pores et devient noir par exposition à l’air. Tout le monde peut en avoir, c’est d’ailleurs le cas de la majorité des personnes. Vous pouvez vous laver le visage tous les jours, ne pas avoir d’acné et être tout de même sujet aux points noirs. Cependant, les peaux mixtes à grasses sont particulièrement concernées ce désagrément.

Les points noirs du visage sont les plus fréquents, bien que l’on puisse les rencontrer sur les épaules, le dos et le seins chez les femmes. Chez les hommes, ils se concentrent notamment sur le nez et les ailes du nez. Les hommes ont tendance à produire plus de sébum que les femmes et sont donc davantage touchés par ce phénomène ! Le point noir sur le nez chez l’homme est donc très courant. Vous pouvez également en avoir sur le menton et le front, en fonction de l’état de votre peau.

Comment se forment t-ils ?

Les points noirs apparaissent lorsque les pores de votre peau sont obstrués. Une grande quantité de sébum va être sécrétée et les glandes sébacées (qui produisent ce sébum) vont se dilater. Elles boucheront l’accès du sébum à la surface de la peau. Un comédon se formera et obtiendra sa couleur foncée au contact de l’air. 

Vous vous retrouverez avec plein de petits points noirs sur les zones concernées, ce qui n’est pas très esthétique bien entendu !

A l’adolescence, ce sont les hormones qui sont souvent responsables des comédons ! Avec la sécrétion forte d’hormones, vos pores se dilatent et le sébum est produit en grande quantité, ce qui fait apparaître les fameux points noirs. A l’âge adulte, vous pouvez toujours en avoir en raison d’une surproduction de sébum due à différents facteurs (pollution, type de peau, sécrétion d’hormones, peau mal lavée…).

Comment prévenir l’apparition de points noirs sur le visage ?

Mais comment enlever les points noirs ? Pour éviter les points noirs, il n’y a pas de secret : il faut prendre soin de sa peau au quotidien ! Les actions ciblées sont, certes, efficaces sur le moment mais ne suffisent pas. Il faut mener des actions sur le long terme pour réduire les comédons.

Se nettoyer le visage régulièrement

Tout d’abord, il faut se laver le visage matin et soir. Et oui, il n’y a rien de plus efficace que d’avoir une hygiène irréprochable ! La peau du visage est tout le temps exposée à l’air, à la pollution, aux changements de température etc. et mérite donc des soins particuliers. Nous n’allons pas vous refaire un topo complet sur le lavage du visage mais vous pouvez toujours lire nos conseils sur cet article 🙂

Ce que vous avez à retenir, c’est qu’il faut vous nettoyer la peau tous les jours, avec des produits adaptés à votre cas. Attention à ne pas trop agresser votre visage… plus vous utilisez des produits décapants, plus votre peau produira du sébum et sera sujette aux points noirs ! L’utilisation de l’eau tiède est particulièrement recommandée car elle va permettre d’ouvrir vos pores et de désincruster les impuretés facilement avec le savon.

S'hydrater la peau

L’utilisation d’une bonne crème hydratante et protectrice est également un facteur qui vous permettra de réduire la production de points noirs sur le long terme. En effet, si vous choisissez bien vos produits soins, ceux-ci peuvent vous aider à protéger votre peau des agressions extérieures. Quand vous sortez, que vous preniez votre vélo, votre voiture ou que vous décidiez de marcher, votre visage sera forcément exposé à l’air libre, souvent pollué. Cette pollution ou la saleté contenue dans l’air va boucher vos pores et conduire aux points noirs. Votre crème protectrice peut faire barrière à l’air et donc empêcher l’obstruction de vos pores.

Exfolier, oui mais avec parcimonie

Il est également recommandé d’exfolier votre peau une fois par semaine. N’utilisez pas un gommage trop puissant qui abîmera la peau fine de votre visage mais un gommage plus doux qui permettrait de retirer en douceur les peaux mortes et aider à la désincrustation des saletés contenues dans les pores de votre peau.

Le gommage va cependant activer la production de sébum et vous risquerez d’avoir la peau qui brille un petit moment alors privilégiez le week-end pour mener cette action. Prenez le temps de bien nettoyer la peau après le gommage pour éliminer tous les particules gommantes afin que l’action ne soit pas contre-productive.

Après le gommage, il est très intéressant de faire des masques détoxifiants, naturels ou anti points noirs ! En effet, l’exfoliation va préparer votre peau à recevoir du produit et va l’aider à l’absorber entièrement. C’est une petite astuce à retenir : pour qu’un soin fonctionne davantage, il est recommandé d’exfolier sa peau avant ! Vous pouvez faire un masque deux fois par semaine.

Enfin, pour éliminer les points noirs à un instant T et retrouver une peau nette, vous pouvez utiliser un aspirateur à points noirs !

L’aspirateur à points noirs, un moyen efficace des les éliminer

L’aspirateur à points noirs, on le voit de partout ces temps-ci, c’est LE produit star des réseaux sociaux ! Sur Facebook, Instagram, sur les posts des influenceurs, sur des articles web… mais qu’est-ce que c’est et est-ce que ça vaut vraiment le coût ?

Cet outil porte bien son nom car il s’agit réellement d’un petit aspirateir qui permet de procéder à l’extraction des points noirs. Il aspire la peau et exerce une pression qui permet d’extraire les impuretés de vos pores. Il absorbe rapidement les comédons et purifie votre peau. Sur la plupart des modèles, vous bénéficiez d’une intensité d’aspiration variable et limitée à quelques secondes.

Il est très important de ne pas utiliser cet outil sur les zones les plus sensibles de votre visage car vous pourriez abimer votre peau… Il est préférable de l’utiliser avec parcimonie sur le nez, le front et le menton. Si votre peau est trop sensible ou trop fine, passez votre chemin. Nous vous conseillons de dilater vos pores avant utilisation (prendre par exemple une douche chaude ou passer un gant d’eau chaude sur le visage…) pour un résultat plus efficace et une agression de la peau limitée.

Alors si vous vous demandez comment éliminer les points noirs sur le nez, vous avez trouvé la solution mais il ne faut pas en abuser ! L’aspirateur à points noirs fait partie des solutions pour désinscruster vos pores à court terme qui fonctionne réellement. Vous avez envie de vous débarasser de vos points noirs inésthétiques sur le nez pour une occasion, un entretien d’embauche ou une soirée en amoureux ? L’aspirateur point noir est parfait pour vous !

3 modèles d’aspirateur à points noirs efficaces

Sachez tout d’abord que pour chacun de ces appareils, il est recommandé d’ouvrir ses pores en prenant une douche ou avec une serviette ou un gant chaud. Ensuite, il suffit de passer l’apirateur à points noirs sur les zones problématiques comme le nez. Cependant, faites attention de ne pas rester pas plus de 2 secondes au même endroit ! Vous risqueriez de vous abimer la peau. Le mieux à faire est d’effectuer un premier test quand vous recevez l’appareil pour savoir ce qui vous convient.

No products found.

L’aspirateur à point noir Turata nous promet de nettoyer les pores et d’éliminer les points noirs, comme tous les autres appareils de ce genre. Plusieurs variations de puissance différente sont disponibles, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton power. Son design reste basique et il possède 5 têtes de nettoyage pour des effets différents dont une en microcristaux pour une peau encore plus belle et débarrassée des impuretés. Dans le pack, vous retrouverez l’aspirateur, le chargeur USB. Pour 1h30 d’autonomie complète, il faut compter environ 1h de charge.

Slopehill Aspirateur Point Noirs Visage, Extracteur de Comédons Professionnel Appareil Peau Vacuum…
  • 【ASPIRATEUR POINT NOIRS】: Conçu avec un grand écran LCD de 1,93 pouces: mode de…
  • 【4 NIVEAUX D’ASPIRATION & 4 SONDES REMPLAÇABLES】 – Le Blackhead Remover a quatre niveaux…
  • 【 SÉCURITAIRE ET EFFICACE】: Notre élimination de l’acné des points noirs utilise la…

Le design de l’aspirateur point noir de Slopehill est plus travaillé que le Turata. Il est fourni avec 4 têtes un chargeur USB et 4 épingles pour venir à bout des points noirs les plus récalcitants. Vous pouvez choisir entre une tête de gommage, une tête qui projéte de la lumière bleue et des autres buses plus classiques. L’appareil dispose de 4 niveaux d’aspiration différents qu’il conviendra de choisir intelligemment en fonction de votre type de peau. Pour changer de niveau, il faut appuyer sur le bouton power : 1 fois pour le niveau 1, 2 fois pour le niveau 2, 3 fois pour le niveau 3, 4.

No products found.

L’aspirateur AISKKI est le dernier sur le banc de ce test mais aussi le moins cher. Au niveau du design, il ressemble en tous points à celui de FORACO : quelque chose d’assez classique mais pour le prix, nous l’allons pas lui reprocher. Celui-ci est fourni avec 4 embouts différents, un chargeur USB et des filtres de rechange. Vous pouvez choisir entre 4 vitesses d’aspiration différentes. Encore une fois, attention à tester progressivement les niveaux sur votre peau pour ne pas l’abîmer ! Vous pouvez utiliser l’appareil à peu près 4 ou 5 fois avant de le recharger.

  • Rapport qualité / prix imbattable !
  • Un kit bien complet et un vrai choix dans le niveau d’inspiration
  • Meilleur qualité / prix !
  • L’autonomie est correcte pour le prix
  • 4 têtes utiles et ayant leur propre fonction


  • Une notice en français oui mais mal traduite…
  • … et rien d’autre car pour le prix, on est bluffé !

L’aspirateur à points noirs est une vraie solution contre les comédons. Cependant, il est important de noter que son utilisation doit rester ponctuelle au risque d’abîmer sa peau ! Le principal pour se débarrasser des points noirs à long terme est de bien se nettoyer le visage et d’utiliser des soins adaptés en plus d’un gommage une fois par semaine.

Bien entendu, cet appareil est beaucoup plus économique et efficace que les patchs points noirs que vous pouvez trouver un peu partout sur le net et en grande surface. C’est un joli appareil à avoir dans ses tiroirs pour rendre sa peau plus belle mais il ne faut pas en abuser. Lors de l’utilisation, gardez en tête qu’il ne faut surtout pas rester longtemps au même endroit au risque de se retrouver avec des zones rouges ou des bleus.

Bonus : on ne vous l’a peut-être pas dit mais l’aspirateur point noir sert également à avoir une plus belle peau… Et oui, certains des embouts aident à réduire les ridules, à prévenir l’acné et à améliorer votre grain de peau. Un appareil multi-fonctions quoi ! Que demander de plus ?

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart