– 15% sur votre commande jusqu’au 21/06 avec le code : DARONDAY. RDV sur la boutique Barbedudaron

Comment entretenir sa barbe en mode zéro déchet ?

De plus en plus de marques et de produits se développent selon une ligne directrice intéressante : celle du naturel et du zéro déchet. Les cosmétiques pour homme ne font pas exception, et on peut aujourd’hui prendre soin de sa barbe, mais aussi de son corps, de manière écologique et responsable. Souvent de manière plus économique d’ailleurs !

Il suffit de se procurer les soins et outils adéquats : voici quelques produits de base lorsque l’on veut se tourner vers le zéro déchet.

Table des matières

Le blaireau et le rasoir de sûreté : deux outils essentiels

Tout d’abord, un blaireau de bonne qualité et un rasoir de sûreté sont indispensables. Le rasoir de sûreté, inventé en 1880, revient à la mode, et pour cause : à part les lames qui se changent facilement, cet objet se garde à vie ! Choisir un manche de bonne facture assure ainsi une tranquillité à perpétuité. De plus, le rasoir de sûreté assure une coupe nette et précise. Vous pouvez également opter pour le coffret bio pour la barbe Les Savons de Joya, marque française qui proposent des produits qualitatifs.

le shampooing solide et le savon surgras pour nettoyer en douceur

Afin de bien entretenir et de nettoyer la barbe (mais aussi les cheveux), il existe aujourd’hui d’excellents shampooings solides : sans emballages mais tout aussi efficaces que les traditionnelles formules liquides (souvent plus agressives).

Ces produits sont est souvent fabriqués à base de beurre de karité, ce qui leur confère des vertus hydratantes et nourrissantes. Écologique, économique, il en existe pour toute nature de cheveux !

Dans le même genre, on apprécie également les savons à froid, souvent surgras, car ils sont essentiels lorsque l’on parle de nettoyage de la barbe et du visage. En effet, leur procédé de fabrication (la saponification à froid) leur permet d’être beaucoup moins agressifs qu’un savon classique. Ils hydratent et protègent la barbe et l’épiderme : cela les rend parfaitement adaptés à tous types de peaux, même les plus sensibles.

Définir et structurer: le peigne à barbe

Pour compléter ce kit de rasage écologique, il sera utile de se procurer un peigne en bois, de préférence issu du commerce équitable. Cet accessoire devient vite indispensable dès que la longueur de la barbe dépasse les quelques millimètres : il n’est pas seulement utile pour coiffer la barbe, il permet également de la structurer. Le bois, matériau noble et écologique, possède également l’avantage de ne pas créer d’électricité statique.

En possession de ces quelques indispensables, il est parfaitement possible d’entretenir une belle barbe tout en gardant une conscience verte ! Le tout est de bien choisir les quelques produits qui vous accompagneront au quotidien durant de nombreuses années.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron