Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

[Infographie] Pourquoi porter la barbe ?

Barbe infographie pourquoi porter la barbe

 [Infographie] Les Bonnes Raisons de porter la barbe

Du temps des Pharaons en passant par la Grèce, sans oublier l’époque de l’Ancien Régime, la barbe et son acolyte la moustache ont souvent été associées au pouvoir et synonymes de supériorité. Mais au delà de cette considération largement partagée, quelles sont les bonnes raisons de l’arborer ? La barbe traverse les temps, de telle sorte que même les fabricants de tondeuses ont du adapter ces dernières années (barbe de 3 jours, barbe fournie…). Voici 4 bonnes raisons de porter avec fierté la barbe :

#1 Se raser, c’est barbant

On se poile de rire me diriez vous ! Mais savez-vous qu’un homme passe en moyenne 139 jours de sa vie à se raser ? Ce qui équivaut à passer 20 semaines au soleil pour reprendre du poil de la bête ou regarder 2224 matchs de football, un poil dans la main et la bière dans l’autre….bref vous l’aurez compris se raser c’est chronophage et particulièrement barbant !

#2 Votre barbe vous protège…

  • Des rayons du soleil. Et cela est prouvé ! Plusieurs études l’ont démontré dont une étude publié par le Radiation Protection Dosimetry journal. Cette dernière nous indique que la barbe filtre près de 90% des rayons UV. Elle réduit donc le vieillissement de la peau et les risques liés au cancer
  • Du froid. Elle agit comme une barrière protectrice des bronches et de la nuque luttant efficacement contre les maladies et rhumes hivernaux
  • Des allergènes. Barbe et moustache filtrent l’air et donc la poussière et autre allergènes qu’il comporte.

#3 Elle affirme votre virilité…

Attribut divin : dans de nombreuses représentations (peintures, sculptures, dessins…) les figures divines l’arborent.

Symbole de pouvoir chez les Égyptiens où les pharaons portent une barbe postiche puis sous l’Ancien Régime et du temps de Charlemagne, surnommé “l’empereur à la barbe fleurie”, qui essayera d’imposer le port de la moustache.

Symbole de la rebellion avec des figures comme Che Guevara

#4 Elle est tendance

Chez les hipsters mais aussi auprès de la gente féminine puisqu’elles sont une majorité à préférer les hommes barbus que les hommes rasés !

A vos barbes donc !

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart