Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Le concentré Hyaluronique Huygens, pour tonifier sa peau. [Avis]

Dans cet article, nous partons à la découverte de la marque Huygens, qui a réussi à se faire connaître depuis sa création, en 2011, à travers toute une gamme de soins pour la peau élaborés en France et, plus récemment, grâce au lancement de produits d’aromathérapie.

Avec le gel concentré à l’acide hyaluronique, Huygens compte proposer un soin revitalisant, rajeunissant et… naturel avant tout. Le pari est-il réussi ?

Table des matières

Le concentré à l’acide hyaluronique Huygens

  • Composition 99% naturelle
  • Flacon de 30 ml
  • Fabriqué en France

36,00€

La marque Huygens

Si vous avez l’occasion de déambuler dans le quartier du Marais, à Paris, il est possible que vous voyiez une magnifique devanture à l’ancienne, qui s’avère en fait être une ancienne maison d’alchimiste, rénovée afin de devenir la devanture de la marque Huygens.

Ses deux créateurs, Daan et Sébastien, ont décidé de développer un concept encore méconnu en France à la fin des années 2000 : la formule cosmétique personnalisée. Souhaitant s’adapter à toutes les peaux, ils proposent aux curieux des diagnostics de peaux, afin de leur fournir les soins les plus pertinents. Ainsi naît l’officine de beauté naturelle, basée sur des ingrédients bio à 99%, des formules vegans et non testées sur les animaux.

C’est le début d’une longue success-story pour Huygens, qui s’exporte à l’internationale (au Japon et en Malaisie notamment), se fait connaître chez les modistes en vogue, se lance dans l’aromathérapie, et finit même par créer une bougie Présidence de la République après une requête de l’Elysée… Mais leur cœur de métier, ce sont les soins dermatologiques, ce que la marque prouve en sortant un gel concentré à l’acide hyaluronique, “le sérum qui réveille la peau”.

Le concentré à l’hyaluronique Huygens

concentré hyaluronique Huygens - avis

Packaging

Huygens est une marque haut de gamme qui a soigneusement travaillé son univers visuel, épuré et élégant. S’appuyant sur des codes esthétiques qui puisent dans l’univers des apothicaires et des officines des siècles passés, le flacon du concentré est harmonieusement proportionné, en verre transparent et doté d’une pipette que l’on aperçoit à travers la paroi.

Le nom de la marque s’étale en lettres blanches sur le flacon, ainsi que le nom du soin, qui arrive dans un emballage cartonné recyclable. Le tout est doté de jolies nuances émeraude et blanche. D’une contenance de 30 ml,  il semble assez petit à première vue, mais rappelons nous qu’il s’agit d’une formule concentrée, à utiliser à doses légères.

Composition

C’est pour leurs compositions irréprochables que les deux créateurs de Huygens se sont fait connaître, et le concentré à l’acide hyaluronique ne semble pas échapper à la règle : sur les 99% d’ingrédients naturels qu’il contient, 32% sont issus de l’agriculture biologique et le soin respecte la charte éthique de la marque.
concentré hyaluronique Huygens - avis

Quant aux propriétés des composants, on peut noter que :

  • l’eau de rose biologique qui constitue la base aqueuse du soin confère une fraîcheur et un éclat naturel à l’épiderme;
  • le concombre apporte une hydratation optimale à la peau;
  • l’aloe vera possède des vertus hautement apaisantes, cicatrisantes, et permet de repulper le visage naturellement ;
    l’acide hyaluronique, la star de ce soin, permet d’hydrater et de lisser la peau, lui donnant ainsi un aspect plus jeune et éclatant.

L’acide hyaluronique : les effets sur la peau

Justement, qu’est-ce qu’un concentré à l’acide hyaluronique produit au contact de l’épiderme ?

Il faut savoir que cet ingrédient est utilisé par beaucoup de marques pour son extrême efficacité : il s’agit à ce jour de la molécule hydratante la plus puissante que l’on connaisse. Elle provient de l’association d’un acide uronique et d’un amino glycane, et, en quantité suffisante, elle booste la production de collagène et d’élastine de l’organisme.

Cela permet d’avoir une peau hydratée en profondeur mais aussi plus élastique et tonique. Les pores sont resserrés et le visage naturellement plus lisse : le sérum de chez Huygens contient de l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire, ce qui renforce encore son efficacité.

concentré hyaluronique Huygens - avis

Texture et efficacité du soin

La présence d’eau de rose confère au soin l’aspect d’un sérum, assez liquide, qui ne laisse aucun film gras sur la peau. Lors de l’application (utiliser 3 gouttes et masser le cou et le visage), le soin pénètre extrêmement rapidement, et procure une très légère sensation de picotements, qui s’estompe très vite grâce aux vertus apaisantes de l’aloe vera.

Le concentré à l’acide hyaluronique est donc adapté à tous types de peaux, et l’on peut en constater les effets dès la première utilisation. A terme, il permet d’estomper rides et ridules, ou de diminuer les poches sous les yeux.

Notre avis sur le concentré à l'acide hyaluronique Huygens

concentré hyaluronique Huygens - avis

Il est assez difficile de trouver un soin à l’acide hyaluronique équilibré et éthique, et Huygens a réussi à développer une composition très intéressante, tout en gardant une efficacité maximale. Il s’agit réellement d’un soin que l’on peut sentir et voir agir, et qui sera l’allié des peaux matures. Le seul bémol est son prix (36 euros les 30 ml), à la hauteur de sa qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart