Retour sur la Nuit des AllStar American Crew [1ere édition] | Barbe du daron - tondeuse à barbe

Retour sur la Nuit des AllStar American Crew [1ere édition]

    Shares

    Le 8 avril 2018 se tenait la première édition "la nuit des Allstar" organisé par la marque American Crew. Une soirée qui avait lieu au Mas Tolosa près de Toulouse, un lieu magnifique pour accueillir un évènement qui avait tout d'un show à l'américaine. Une édition orchestrée par les 2 All Star de la marque Samy Petot et Guillaume Fort.

    Mas Tolosa

    L’événement regroupait 30 coiffeurs-barbiers triés sur le volet. Coachés par 5 talents et passionnées de coiffure (Vincent Despuy, Joshua Garreau, Max Néant, Samy Petot et David Bouchilloux) les barbiers-coiffeurs se sont attelés à la tâche le temps d'un après-midi pour présenter au jury une coiffure (cheveux et barbe) ayant pour objectif pour réinventer l'esprit de la marque. Autant dire que la concentration était au rendez-vous ! 

    La nuit des all star American Crew
    La nuit des all star
    La nuit des all star / American Crew

    Un après-midi qui se clôturait sur un shooting photo des modèles coiffés au commande duquel on retrouvait Mehdi Bouzghaïa qui n'est autre que "Le Barbier de Marseille". Un jury délibérait ensuite sur les meilleurs réalisations de la journée.

    Mehdi Bouzghaïa | Le Barbier de Marseille

    Le temps d'une pause de quelques heures et l'effervescence repris le pas. C'est vers 20h que la nuit des All Star pointait le bout de son nez. 

    La nuit des all star American Crew
    La nuit des all star American Crew

    Plus de 350 personnes (en grande partie des professionnels de la coiffure) s'étaient regroupées au Mas Tolosa autour d'une scène pour assister à un défilé, une prestation en live de Guillaume Fort et surtout l'annonce des gagnants. Bravo à tous les participants, tous animés d'une passion commune et surtout palpable au cours de cet après-midi !

    21h le show commence avec un discours du directeur de Revlon France, Karl JOUBREL. L'annonce des gagnants ne se fait pas attendre. Bravo à eux !

    • 1ère place : Delphine Da Silva, salon BH Coiffure (Brignoles, 83)
    • 2è place : Jérôme Leroux, salon O Timeless Barber (Halennes-les-Haubourdin, 59)
    • 3è place : Cyril Alinat, salon Pure Influence (Cornebarrieu, 31)

    Par la suite, le défilé de la marque Berlin Premium Clothing, une boutique de Perpignan, ouvre les festivités suivie par une prestation de haut standing de Guillaume Fort sous les yeux concentrés des professionnels de la coiffure.

    Guillaume Fort en pleine action

    Guillaume Fort en pleine action

    Guillaume Fort en pleine action

    Joli succès pour cette première édition ! La nuit des All Star a été rythmée et a su valoriser cette profession animée avant tout par la passion. Des gestes précis, un défilé timé au millimètre, une remise des prix, vivement la seconde édition !

    Crédit Photo : ©Medhi Bouzghaïa ©Paul&Ludo

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: