-10% sur votre 1ère commande sans condition d’achat | Code HELLODARON

Entretenir une barbe de 10 jours, quels gestes ?

​C’est la dernière étude de l’Université de South Wales aux Etats-Unis: la barbe de 10 jours est l’atout séduction du moment ! En effet, il est scientifiquement prouvé qu’elle plaît particulièrement pour son côté viril et rassurant, et cet effet est valable sur les femmes mais aussi sur les hommes! C’est donc le moment d’arborer fièrement une barbe de 10 jours. 

Mais attention: il ne suffit pas de ne plus se raser durant ce laps de temps: ce serait trop facile… La barbe de 10 jours est un entre-deux difficile à obtenir. Heureusement, BarbeDuDaron est là pour vous aider afin d’entretenir 

A chaque style de barbe, un entretien ​adapté

Comme vous le savez, chaque type de barbe (barbe de 3, ​10 jours, barbe longue, bouc…) requiert un soin et un entretien particulier. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne la barbe de 10 jours, puisqu’elle doit être fournie et épaisse, afin d’éviter les trous disgracieux. De plus, il ne suffit pas de laisser pousser, mais vous devez travailler la forme et les contours de votre barbe dès les premiers jours, selon vos préférences (style net et dessiné, style faussement négligé…). 

Tailler et donner une forme harmonieuse à sa barbe

Aujourd’hui, la multitude d’accessoires à notre disposition et en vente dans le commerce ne vous laisse plus aucune excuse pour négliger de dessiner votre barbe.

Après avoir franchi l’étape de la barbe de 3 jours, il y aura de la matière à travailler. A vous de vous concentrer sur le style que vous souhaitez donner à votre barbe de 10 jours. Beaucoup d’hommes pensent qu’utiliser une tondeuse est la solution idéale, mais elle n’est parfois pas suffisante: pour une barbe aux contours précis, raffinée et fournie, il va falloir s’essayer aux ciseaux à barbe à l’aide d’un peigne. Le coup de main est à prendre ! 

En effet, pour ce type de barbe la tondeuse à barbe coupe trop dans le volume. Au delà de ça, il faut dessiner les contours avec un rasoir de sûreté ou une shavette selon votre préférence, en insistant sur trois zones cruciales: les joues, la moustache et le cou! 

​L’entretien, essentiel pour une barbe de 10 jours

Comme dans tous les domaines, l’entretien de votre barbe de 10 jours est essentiel: c’est lui qui va apporter à la barbe une brillance, un volume, une odeur appréciables. Déjà, on ne peut pas faire pousser une belle barbe sur une peau trop sèche, trop grasse ou sale.

On commence l’entretien du visage avant même la pousse des poils: nettoyage régulier avec du savon naturel, exfoliation, hydratation… Tout pour partir sur de bonnes bases! Ensuite, durant la pousse, on suit 2 conseils qui vont vous changer la vie.

Une hygiène irréprochable

Pour la barbe de 10 jours, on reste sur du basique: rien ne remplace une bonne hygiène. Dès lors que votre barbe apparaît, vous devez garder une peau propre et saine, sans peaux mortes qui obstruent les pores et créent une pousse irrégulière.

Pour cela, on se rince souvent le visage à l’eau tiède, et on se lave avec des produits naturels qui n’irritent pas la peau (il existe de très bons shampooings à barbe naturels et même bio)

Utiliser de l’huile pour barbe

Elle reste la produit d’entretien du poil le plus connu, et pour cause: l’huile pour barbe recèle bien des trésors; non seulement elle nourrit le poil, mais elle l’assouplit et le parfume également, vous permettant ainsi d’obtenir une barbe soyeuse, virile, et, last but not least, imprégnée d’une odeur très attirante!

Ces produits, composés d’huiles neutres (tournesol, amande…) et d’huiles essentielles, sont tous différents: à vous de trouver la combinaison qui vous correspond le mieux, puis de l’appliquer en massage deux à trois fois par semaine.

Voilà, vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas adopter une barbe de 10 jours: en plus d’être sûr qu’elle fera tourner les têtes, vous êtes à présent possesseur de précieux conseils qui vous permettront d’obtenir une barbe alliant virilité et raffinement, puis de l’entretenir correctement.

1 commentaire
  1. Hello, merci pour cet article.
    C’est vrai que le nettoyage de la barbe et son hydratation sont deux points essentiels pour conserver une belle barbe. Pour ma part, j’utilise un shampoing doux et une huile de barbe quotidiennement pour la garder souple, brillante et douce sinon ça part très vite en sucette 😉
    Bonne continuation,
    Guillaume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart