-15% sur votre 1ere commande | Code : hellodaron   Livraison offerte dès 60€

Brosse à barbe, l’indispensable pour entretenir sa barbe

Le brossage est un rituel primordial dans l’entretien quotidien de votre barbe et il existe une multitude d’accessoires pour en prendre soin, mais connaissez vous assez bien la brosse à barbe ?

Cet outil est essentiel à votre routine et ses vertus sont nombreuses. Vous allez découvrir ici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

Brosse à barbe en poils de sanglier Barbedudaron

Table des matières

La brosse à barbe, ses rôles insoupçonnés.

Afin d’être le plus beau des barbus, vous devez brosser votre toison faciale tous les jours, de préférence matin et soir. Pour cela, vous pouvez soit vous munir d’un peigne à barbe, soit d’une brosse à barbe.

La brosse à barbe est plus adaptée car elle tire moins sur le poil et vous apporte plus de confort. Elle présente également bien d’autres avantages et ses usages sont multiples. Par exemple, elle permet de réduire le volume de la barbe, pour neutraliser l’effet hirsute et vous donner un air plus élégant et sophistiqué.

shampoing à barbe Oak

Si votre barbe n’a pas un aspect homogène, la brosse à barbe vous sera très utile car elle sert aussi à uniformiser la densité de la barbe et à cacher les imperfections si elle est un poil clairsemée. Votre barbe paraîtra bien dense et uniforme pour un résultat très net.

Brosser sa barbe a aussi un intérêt pour votre peau, car la brosse permet de revitaliser l’épiderme et d’éliminer les peaux mortes. Par conséquent, la brosse à barbe stimule votre circulation sanguine et accélère la pousse du poil. Votre peau vous dira merci, et votre barbe sera plus fournie !

Pourquoi privilégier la brosse à barbe en poils de sanglier ?

En matière de brosses à barbe, vous avez le choix entre les poils synthétiques et les poils d’origine naturelle, le plus souvent des poils de sanglier. Il est préférable d’opter pour un modèle de brosse à barbe poil de sanglier, ainsi vous ne subirez pas les effets de l’électricité statique. Les brosses en plastique ont une fâcheuse tendance à faire gonfler le poil, alors qu’on souhaite plutôt en réduire le volume.

La brosse à barbe en poils de sanglier lisse très bien la barbe, tout en la démêlant en douceur. Elle est idéale pour structurer votre belle toison faciale, mais ce n’est pas tout. Quand la brosse en plastique dessèche votre poil et fragilise votre épiderme, la brosse en poils de sanglier favorise la production de sébum de votre peau. Cela signifie que cette dernière se défend mieux contre les agressions extérieures et cela évite qu’elle se dessèche.

LES AVANTAGES DE LA BROSSE À BARBE

Ma sélection de brosse à barbe

Les brosses à barbe Barbedudaron

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
brosse à barbe en poils d'agave militaire Barbedudaron

Brosse à barbe militaire en poils d’agave Barbedudaron

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
- 19%
brosse à barbe en poils d'agave avec manche Barbedudaron

Brosse à barbe avec manche en poils d’agave Barbedudaron

14,90 12,00
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Brosse à barbe en poils de sanglier Barbedudaron

Brosse à barbe en poils de sanglier Barbedudaron

La brosse en poils d'agave, alternative aux brosses en poils de sanglier.

Brosse à barbe en poils d'agave (100% végétal) Barbedudaron
  • Avec ou sans manche, cette brosse se faufile de partout et discipline avec vigueur la barbe.
  • Fibres végétales d’agave (cactus mexicain)
  • Manche en bois de poirier
  • Fabriquées en Allemagne

Bien brosser sa barbe, nos conseils.

Avant de brosser votre barbe, assurez-vous qu’elle soit propre et sèche. En effet, il ne faut éviter de brosser sa barbe lorsqu’elle est mouillée, sous peine de déformer la structure de votre poil et de créer des noeuds, ce qui n’est bien sûr pas l’objectif de départ. Afin d’éviter la casse du poil, laissez bien sécher votre barbe avant de procéder au brossage !

Vous pouvez désormais vous munir de votre brosse à barbe, et place au plaisir ! Les barbus le savent, cette étape a des vertus relaxantes uniques. Brossez donc votre toison faciale dans le sens de la pousse du poil, du haut vers le bas, en couvrant le plus de poils possible. Vous pouvez masser plus ou moins fort votre barbe, selon ce que vous préférez. Voici également une vidéo intéressante sur le brossage de la barbe :

Vous savez désormais comment chouchouter votre barbe avec une brosse, et elle vous le rendra bien. Vous obtiendrez un poil plus uniforme, plus fourni et plus brillant si vous respectez ces étapes !

6 Commentaires
  1. Bonjour,

    Bon site et bons conseils, bonne continuation.

  2. Plein de très bons conseils bien utiles pour un ex-barbu d’il y a 35 ans et qui vient de remettre cela.

  3. Bonjour, y a-t-il des brosses avec d’autres types de poils naturels ?

    Merci

    • Bonjour, oui il existe des brosses vegan qui ont des vertus similaires (pas d’électricité statique…). J’ai mis à jour l’article suite à ton commentaire. Tu trouveras donc la brosse de la marque Brooklyn Soap Company.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron