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3 marques de soins à barbe que je vous déconseille

En expansion le marché des soins de la barbe a succombé aux trublions qui souhaitent en tirer profit ! Objectif : vendre, vendre, vendre, en vous vendant du rêve… Derrière ce marketing bien léché, ou pas d’ailleurs, se cachent des coulisses peu ragoutants.

Et j’en ai marre de voir que beaucoup se font avoir ! Je profite donc de l’audience du blog pour éveiller le maximum de personnes. Tant bien même que cela puisse aider une personne alors cet article sera utile. Un article à partager sans modération !

L’Oréal Men 

Voilà les champions ! On peut les applaudir…. Lancer une gamme de soins pour la barbe 4 ans en retard par rapport au marché quand on est un mastodonte, c’est une jolie perf’ (il faut bien croire que la machine est rouillée). Il faut dire qu’ils se sont vraiment donner du mal pour la composition de leurs soins. Non je déconne. On arrive au summum de la composition chimique et honnêtement ça fait flipper ! 

Prenons pour exemple l’huile à barbe. La marque n’a même pas pris la peine de mélanger des huiles végétales naturelles… A la place une seule huile et elle est hydrogénée en prime ! Aucun intérêt pour votre peau et votre barbe. Ajoutons à cela que l’huile à barbe contient divers types d’alcool, qui ne feront qu’assécher votre peau… un comble pour une huile à barbe. Mais ce n’est pas tout, elle contient du TEA (triethanolamine), reconnue à ce jour comme substance cancérigène…Pas besoin de poursuivre même s’il y a matière à faire ! 

Beardpower

Pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre d’un coup d’oeil à quel point le mytho règne. C’est même la zizanie, à ce stade ! 

Avant même de rentrer sur le site, le titre annonce la couleur : «  BEARDPOWER® – Accélérateur de barbe ! ».

Suivi de « En appliquant tous les jours sur votre barbe BEARDPOWER, cela permet d’avoir une vitesse de pousse plus rapide. Des études ont prouvé l’efficacité de BEARDPOWER chez les sujets de 18 à 50 ans. Si vous avez une barbe qui pousse mal ou très peu, testez BEARDPOWER et vous verrez la différence. Satisfait ou … » 

On se croirait presque dans une émission de téléachat ! Je ne vais pas m’étaler sur la qualité des soins…. et les mensonges marketing ! Mais poursuivons un peu tout de même. J’ai par curiosité visité la page de mentions légales et voilà le n° de SIRET que je trouve : 

Pas besoin de vous faire un dessin… Il n’existe pas et pour cela je vous invite à vérifier sur le registre national de l’infogreffe.

Imperial Beard

Voici un cousin germain de Beardpower. Apparemment chez eux même le shampoing à barbe te fait pousser la barbe.

Dingue quand même ce que la chimie peut permettre aujourd’hui ! Bravo les artistes ! D’ailleurs, vous nous avez gâté avec un packaging si soigné et original. Prendre une photo, la vectoriser pour en faire son logo. Belle perf’ 

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que vous trouverez cette marque sur ventes privées, que c’est une bonne marque. Au contraire ! Niveau composition, c’est pas terrible avec la présence dans l’huile à barbe par exemple de composants synthétiques (ALPHA-ISO-METHYLIONONE, HYDROXYCITRONELLAL….)

Bref à fuir comme la peste ! 

Je prendrais le temps de faire une mise à jour de ce post car d’autres marques sont en ligne de mires 😉

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1 commentaire
  1. Merci l’Daron !! Je suis tombé sur cet article juste après avoir lu celui sur l’huile de ricin donc le jour et la nuit en matière de cosmétique. Merci pour tes articles et félicitations pour ce blog et pour la clarté des propos.

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Barbe du daron
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