Tondeuse Andis T-outliner | Avis et test

4 tondeuses parfaites pour les contours de la barbe

Choisir une tondeuse, ça peut vite devenir le parcours du combattant. Il y a tellement de choix, de nouvelles technologies, de fonctions spéciales qu'il devient compliqué de s'y retrouver.

Finalement, que faut-il rechercher en fonction de ses besoins ? J'ai creusé le sujet à de nombreuses reprises, et je continue en permanence à découvrir de nouveaux modèles.

Vous qui recherchez une tondeuse parfaite pour les contours de votre barbe, je vous propose quatre modèles parmi les plus efficaces.

La tondeuse Philips Oneblade Pro QP6520/20

avis et test philips qp6520/20 Oneblade Pro tondeuse hybride

Vous ne voulez pas choisir entre une tondeuse à barbe et un rasoir ? Philips a pensé à vous ! Le modèle Oneblade Pro QP6520 est ce qu'on appelle une tondeuse hybride, puisqu'elle est également dotée de la précision d'un rasoir. Mais le côté tondeuse n'a pas été négligé pour autant, puisque l'appareil offre 14 hauteurs de coupe, avec un intervalle allant de 0,4 mm à 10 mm.

Le rasoir, lui, est parfait pour travailler les contours de la barbe. Mais aussi pour dessiner un bouc, une moustache et réaliser des finitions précises. On peut remercier pour cela la lame OneBlade, une technologie brevetée par Philips. La lame est en fait reliée au moteur de la tondeuse, ce qui lui permet d'être cadencée à 200 mouvements par seconde. Grâce à un système de double protection, elle offre un rasage confortable sans irriter la peau. Pivotante, elle épouse parfaitement les courbes du visage. C'est essentiel pour un résultat propre sur les contours de la barbe. Pour une utilisation deux à trois fois par semaine, cette lame ne devra être remplacée que tous les quatre mois environ.

A noter également que cette tondeuse est totalement étanche : vous pouvez l'utiliser sous la douche et la nettoyer sous l'eau. Elle est aussi utilisable sur peau sèche ou à peine humide, avec ou sans mousse à raser. En fait, elle s'adapte à toutes les habitudes !

La tondeuse Andis T-outliner

Tondeuse Andis T-outliner | Avis et test

Il y a de grandes chances pour la marque Andis ne vous évoque rien. Pourtant, c'est la référence en matières de tondeuses aux Etats-Unis. Chez les barbiers et coiffeurs outre-Atlantique, c'est cette marque que l'on retrouve principalement. Mais Andis propose aussi des modèles pour monsieur tout le monde !

C'est le cas de la T-outliner, particulièrement adaptée pour raser de très près, réaliser les contours de barbe ou la finition d'une coupe de cheveux. La lame, à la fois large et ultrafine, permet un travail d'une grande précision, sans irritation. Pour les contours de la barbe, on pourrait difficilement rêver mieux.

En revanche, sur la fonction tondeuse, on ne pourra travailler sur les finitions. Sur la barbe ou les cheveux, la précision sera encore au rendez-vous. A réfléchir en fonction de vos besoins donc.

Cette tondeuse s'utilise branchée sur secteur. Son moteur puissant permettra d'éliminer les poils les plus épais très facilement.

La tondeuse Remington Durablade

S'il y a un modèle qui se pose en concurrent direct du Oneblade Pro de Philips, c'est bien le Durablade de Remington. On retrouve les mêmes caractéristiques d'ergonomie, de sabots de coupe et une lame double face. A la différence que la lame du Durablade n'aura pas besoin d'être remplacée. Jamais. Never ! Remington annonce que la lame est conçue pour durer aussi longtemps que la tondeuse, à savoir environ cinq ans.

On est également sur un modèle hybride, avec lequel on peut tondre, raser et styliser. Pour le rasage, la lame double face permet de suivre les contours du visage et de raser d'assez près sans irriter (0,1 mm à 0,2 mm). Aucun difficulté pour suivre les contours de la barbe ! Le manche étant ergonomique, la manoeuvre est encore plus facile.

Côté tondeuse, la Durablade est livré avec 4 sabots et donc 4 hauteurs de coupe : 1mm, 2mm, 4mm, 6mm. On la conseillera donc aux hommes qui veulent entretenir une barbe relativement courte ou qui se rasent de près.

Cette tondeuse étanche peut s'utiliser à sec ou bien avec de la mousse à raser.

La tondeuse Wahl Detailer

Autre marque peu connue : Wahl Detailer. Elle propose une tondeuse professionnelle, sans avoir à casser la tirelire. C'est le modèle que l'on retrouve chez tous les barbiers haut de gamme, notamment aux Etats-Unis. Car c'est le modèle idéal pour réaliser des coupes ultra courtes et des finitions précises.

La tondeuse permet d'obtenir une longueur minimale de coupe de 0,4 mm, avec trois niveaux différents de hauteur de coupe. Pour la barbe comme les cheveux, elle fera donc un travail précis sur n'importe quelle longueur. Et, pour les finitions comme les contours de la barbe, on ne voit pas quoi demander de plus que les performances qu'elle offre.

Puissante et robuste, cette tondeuse satisfera tous les hommes. Et particulièrement ceux qui recherchent un appareil à utiliser aussi bien sur leur barbe que leurs cheveux.

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: