Le rasage traditionnel et le coupe-choux : le retour aux sources ! | Barbe du daron - tondeuse à barbe
coupe-chou

Le rasage traditionnel et le coupe-choux : le retour aux sources !

Partager

Pour pas mal de personnes, le rasage traditionnel a pris un coup de vieux, supplanté par les nouveaux gadgets du rasage moderne qu’elles jugent, sans doute plus approprié ou ergonomique.

Délaissé pendant un bon bout de temps, ignoré, parce que considéré comme un moyen de rasage démodé, le rasoir coupe choux commence à parler de lui durant ces dernières années, à revenir sur le devant de la scène et à séduire aussi bien les professionnels que les amateurs.

Actuellement, le rasoir coupe-choux, appelé également le rasoir droit est un accessoire de rasage parfait, fiable. Pas seulement, car il cache dans sa manche également d’autres avantages.

Un rasage au-dessus de tout reproche et de qualité supérieure !

Tout d’abord, un rasoir coupe-choux a le privilège de vous offrir un rasage irréprochable, parfait, qui va au plus près de la peau, et capable de pourchasser tous les poils rebelles d’un seul coup, pour peu que la lame utilisée soit de qualité et bien aiguisée. Fini ces poils qui apparaissent çà et là et qui vous donnent un air de négligé.

Avec le rasoir électrique, vous allez par contre trimer fort pour dompter ces poils indociles, en repassant fois le rasoir au même endroit. Et cela peut entraîner de lourdes conséquences.

Moins d’irritation avec un rasoir coupe-choux

Il se peut que cela vous étonne, et pourtant le rasage traditionnel avec le coupe-choux crée moins d’inflammations que le rasage fait avec le rasoir électrique.

Comme c’est mentionné plus haut, en faisant passer le rasoir électrique plusieurs fois à la même place, vous risquez d’agresser votre peau et de l’irriter. Mais un coupe-chou avec sa lame unique coupera les poils avec une exactitude hors pair sans que vous soyez contraint de repasser dessus.

Par conséquent, il est essentiel que votre coupe-chou soit d’une propreté inégalée, irréprochable pour empêcher la concentration des bactéries. On avance même que la lame coupe choux stoppe la recrudescence d’acnés.

Un investissement durable !

Si on se veut réaliste et rationaliste, il faudrait également confesser que le coupe-choux est moins onéreux qu’un rasoir moderne. Vous pouvez vous offrir un rasoir traditionnel selon votre budget. Mais sachez que plus il est cher, plus votre investissement devient rentable car c’est un accessoire qui peut vous accompagner toute une vie étant capable de résister à l’usure du temps. À long terme, vous allez pouvoir faire des économies. Mais, savez-vous aussi qu’autrefois le coupe-choux se transmettait de génération en génération ?

Une félicité garantie en se rasant à l’ancienne !

Le rasage avec un coupe-choux peut procurer du plaisir, des sensations uniques, agréables de bonheur, de bien-être. Le rasage à l’ancienne devient un rituel plein de magie, de grâce et de virilité.

Quand on se trouve devant son miroir, concentré pour ne louper aucun poil, même les plus récalcitrants, tout un kaléidoscope d’images stockées dans notre imaginaire pourra remonter à la surface, peut-être celle d’un barbier affûtant sa lame sur la lanière en cuir avant de commencer à raser la barbe du client. Avouez que cela s’avère plus romantique que d’utiliser un rasoir électrique.

On gagne en temps !

Au tout début, le rasage traditionnel peut se montrer compliqué. Mais, une fois vous aurez appris et à force d’entraînement vous découvrirez que vous êtes capable de vous raser plus rapidement qu’avec un rasoir électrique. Et en mieux !

Vous allez peut-être vous couper, mais progressivement vous parviendrez à maîtriser ce savoir-faire au point qu’avoir un rasoir droit à la main sera pour vous un geste anodin, courant qui vous permettra de gagner du temps et de l’argent par rapport au rasage moderne. En plus, les résultats seront inégalés : une barbe parfaitement rasée, un bien-être exceptionnel. Vous ne serez nullement déçu.

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: