Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Coup de coeur : le gel de rasage Baxter of California

Dans cet article je vous dis tout sur la dernière création de la marque désormais connue Baxter of California: un gel de rasage à l’aloe vera. Comme vous le savez peut-être (je vais d’ailleurs vous le rappeler un peu plus bas), je favorise toujours le gel à la mousse de rasage; mais il faut que celui-ci soit bien hydratant et facile à travailler. Est-ce le cas du gel de Baxter of California ? C’est ce qu’on va voir tout de suite!

Table des matières

Baxter of California, un vent de fraicheur sur le visage

Quelques mots à propos de la marque en guise d’introduction: bien qu’elle ait su se renouveler et garder une image assez avant-gardiste, Baxter of California est l’un des pionniers des soins de rasages et soins pour hommes, avec son premier produit sorti en 1965, il y a plus de 60 ans! Qui a dit que nos grands parents ne prenaient pas soin d’eux?

Durant toutes ces années, ils ont eu le temps de développer plusieurs gammes de soins pour hommes: barbe, cheveux, visage, corps, il y en a pour tous les goûts! Généralement, je ne suis pas déçu par leurs soins, à la base conçues pour protéger la peau des surfeurs californiens du soleil cuisant: bien qu’elles contiennent encore un poil trop d’ingrédients chimiques, elles se basent aussi sur des produits naturels et sont de qualité.

Avec le gel de rasage Baxter of California, c’est l’aloe vera, une plante reconnue partout dans le monde pour ses bienfaits hydratants et cicatrisants hors du commun, qui est à l’honneur dans le gel à raser, ainsi que l’huile essentielle d’eucalyptus. Mais avant de vous rendre mon verdict, voyons ensemble qui du gel ou de la mousse est le meilleur à utiliser lors du rasage…

​Gel de rasage VS mousse à raser

gel de rasage baxter

Ne faisons pas durer le suspense: dans ma salle de bain, on ne trouve pas de mousse à raser! Et pour cause: même si elle est généralement très agréable à appliquer (plus que le gel), elle est opaque et empêche donc de faire des contours nets et précis. Attention, je ne dis pas que tous les gels ne sont pas opaques, mais la plupart sont transparents, et c’est là leur point fort, car ils permettent une précision dans les gestes qui fait du rasage un art!

De plus, la mousse a généralement un côté asséchant et ne prend pas soins des peaux sèches, tandis que le gel contient souvent des agents hydratants qui vont adoucir la peau et assouplir les poils. Le rasoir glisse mieux et les poils sont mieux coupés, tout en laissant sur la peau une sensation de fraîcheur.

​Le gel de rasage Baxter of California

gel de rasage Baxter Of California

Alors, top ou flop?

Après avoir testé plusieurs fois le gel de rasage Baxter of California, je peux vous dire ceci: sa texture est parfaite (pas besoin d’humidifier la peau avant d’appliquer le gel), agréable à travailler, et sa transparence permet de bien travailler les contours.

Comme il est épais, il assure une protection efficace pour la peau au contact de la lame, et l’aloe vera, en plus de laisser une sensation de fraîcheur, permet d’hydrater et de calmer la peau près le passage du rasoir (et ainsi d’éviter le fameux feu du rasoir).

Les vitamines C et E que le gel contient diminuent les irritations dues aux micro coupures.

L’huile d’eucalyptus contenue dans le gel apporte un léger parfum, frais et vivifiant, et laisse d’ailleurs une certaine fraîcheur sur la peau même de longues minutes après avoir appliqué le gel.

Bref, je ne peux que dire top! Le gel de rasage de Baxter of California a vraiment sa place dans toutes les salles de bain…

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart