Merkur 34 C HD (heavy duty) [Avis et Test] | Rasoir de sureté
Merkur 34C | Peigne fermé

Merkur 34 C HD (heavy duty) [Avis et Test]

Shares

Merkur est reconnue comme une marque de référence en matière de rasoir de sûreté. Elle a séduit de nombreuses personnes y compris moi en personne, adeptes du rasage traditionnel. Les produits de la marque m’ont convaincu sur plusieurs points notamment la fiabilité et l’élégance.

J’ai déjà eu la chance de tester le Merkur Futur et le Merkur 23C. Le premier est surtout conseillé aux utilisateurs déjà initiés. Le second est plutôt adapté pour les débutants. Le 34C est le troisième produit de la gamme de rasoir de sécurité Merkur que j’ai testé.

Le Merkur 34C affiche un design proche du Merkur 23C. On remarque toutefois une légère différence au niveau de son poids, un peu plus lourd. En ce qui concerne la structure, c’est un rasoir à peigne fermé doté deux pièces.

Merkur 34C Résistant rasoir de sécurité – Lames non inclus
  • Dimensions : Longueur du manche 75mm, diamètre de poignée 11mm
  • numéro lames sont inclus avec ce RAZOR
  • donne un doux ,confortable rasage, idéal pour les débutants

Caractéristiques du rasoir Merkur 34C

Merkur 34C | Peigne fermé
  • check
    ​Rasoir de surêté 2 pièces
  • check
    ​Peigne fermé
  • check
    ​Laiton massif finition chromé
  • check
    Manche de 8 cm
  • check
    Poids de 78g
  • check
    ​Diamètre du manche : 1,2 cm

Présentation du rasoir Merkur 34C

Le Merkur 34C présente toutes les caractéristiques d’un rasoir de sécurité adapté pour les débutants. Il se veut être efficace et pratique pour faire l’expérience d’un rasage traditionnel.

Design et gabarit

Si vous aimez l’élégance des accessoires à allure vintage, alors vous allez sans nul doute apprécier le design du rasoir de sureté Merkur 34C. Ce modèle affiche un style joliment soigné.

Rasoir Merkur 34C avis

Comme le merkur 23C, celui-ci se dote également d’un manche guilloché pour permettre une meilleure prise en main. A l’apparence trapue, le manche du rasoir de sécurité merkur 34C mesure seulement 8cm de long contre 10,2 centimètres pour le merkur 23C. Si le diamètre du manche est de 1 centimètre pour le 23C, pour le merkur 34C il est de 1,2 centimètre.

En ce qui concerne le poids, le 34C se veut plus lourd en affichant un poids de78 grammes contre 66 seulement pour le 23C. Cela explique le choix de son nom Merkur 34C Heavy Duty. Le poids peut sembler un peu lourd pour certains, mais il permet de sentir parfaitement l’objet pendant son usage. De plus, avec la densité du manche, il n’est pas nécessaire de trop appuyer sur la peau lors du rasage. Celui-ci se fait ainsi avec plus de douceur. La peau sera préservée de toute blessure et irritation.

Il faut aussi parler de la lame. Comme celle du 23C, celle fournie avec le modèle 34C est une lame à double tranchant interchangeable. Le 34C a la particularité d’avoir un filetage long. Ce système rend le changement de la lame plus sécurisante. Il suffit de garder la lame contre le capot pour la retirer facilement par le dessus sans se blesser.

​Prise en main du Merkur 34C

Le rasoir Merkur 34 C, comme tous les rasoirs de la gamme rasoirs de sécurité de la marque, se distingue par leur fiabilité, durabilité et leur solidité. Il doit sa robustesse à la haute qualité de sa conception et aux matériaux utilisés dans sa fabrication. Sa finition chromée le rend davantage plus robuste et élégant.

Le manche ainsi que la conception du rasoir Merkur 34C assurent une parfaite prise en main. Le grip anti-dérapant de son manche guilloché rend le rasoir plus facile à tenir en main. Même si vos mains sont mouillées, il ne risque pas de glisser. Le diamètre du manche qui n’est ni trop fin ni trop épais facilite la préhension et rend le rasage plus confortable.

Il se peut que le rasoir soit un peu difficile à dompter lors des premiers usages à cause de la petite longueur (8cm) de son manche. Cependant, au fur et à mesure de l’utilisation, vous pouvez remarquer qu’ainsi il est plus facile à manier. Les caractéristiques bien pensées de ce rasoir de sécurité améliorent aussi la précision du rasage, surtout au niveau du cou.

A rappeler qu’il s’agit d’un rasoir à peigne fermé, c’est-à-dire qu’il est peu agressif, car assurant une faible exposition à la lame. Ainsi, même si vous employez une lame très tranchante, le risque que vous vous coupiez est infime. Si vous voulez tester le rasage traditionnel en douceur, c’est le modèle à privilégier.

​Mon avis sur le rasoir Merkur 34C

Ce troisième test effectué sur les produits de la gamme rasoirs de sécurité Merkur ​confirme le sérieux de la marque. Les trois modèles que j’ai testés présentent un trait commun qui est la robustesse.

Vu le poids qui permet de ressentir les gestes effectués, la conception permettant une faible exposition à la lame et aussi l’excellente qualité du grip, le rasoir de sécurité 34C est ​un rasoir de sureté idéal pour débutant. Il est parfaitement adapté pour ceux qui veulent s’initier en douceur au rasage traditionnel. C’est aussi le modèle parfait pour les peaux sensibles et les hommes à la barbe fine.

Les nouveaux utilisateurs peuvent constater la longueur du manche un peu trop court. Après plusieurs usages, j’ai toutefois compris que cette particularité favorise la maniabilité du rasoir.

Merkur 34C Résistant rasoir de sécurité – Lames non inclus
  • Dimensions : Longueur du manche 75mm, diamètre de poignée 11mm
  • numéro lames sont inclus avec ce RAZOR
  • donne un doux ,confortable rasage, idéal pour les débutants
Résumé
Date
Reviewed Item
Merkur 34C HD
Note
41star1star1star1stargray

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply