Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Rasoir coupe choux Dovo : tout une légende !

Que vous soyez un barbu ou un imberbe, un homme ou une femme, un humain ou une belette transgenre, il y a de fortes chances que le terme rasoir coupe-choux ainsi que le nom de Dovo soient familiers à votre oreille…

Table des matières

Dovo : redonner vie aux traditions

Petite présentation de la marque en deux mots ? On est parti.
Fondée en 1906, l’entreprise Dovo siège depuis sa création à Solingen en Allemagne.

Suite à l’arrivée du rasoir électrique, la marque Dovo a diversifié son offre pour rester compétitive et c’est ainsi qu’elle s’est mit à produire des couteaux, des coupe-ongles et divers autres produits. Récemment, Dovo a recentré sa production sur les rasoirs pour revenir à ses origines.

L’entreprise est aujourd’hui considérée comme l’une des références absolue dans la fabrication de rasoirs coupe choux ! Elle en propose toute une panoplie et la qualité est systématiquement au rendez-vous, à tel point que même le monstre commercial qu’est le rasoir électrique, pourtant soumis à d’innombrables innovations, ne suffit pas à nuire à sa réputation ni à ses résultats.

Comment se fait-il que Dovo se maintienne à un tel niveau de popularité malgré la concurrence qui ne cesse de se moderniser ? Réponse : l’ancienneté de la marque, la qualité des produits, la nostalgie et tout simplement l’efficacité du rasage traditionnel qui n’est plus à démontrer. Si ce rasoir a traversé les époques, ce n’est pas par hasard !

Les principales qualités du rasoir coupe choux

Saviez-vous que le bon vieux coupe-choux reste l’outil de prédilection chez les barbiers professionnels ? En effet, sa fiabilité et sa précision n’ont rien à envier aux merveilles high-tech que l’on trouve aujourd’hui dans les grandes surfaces. Bon en réalité il s’agit le plus souvent de shavettes, pour des questions de praticité et d’hygiène. Mais le rasoir coupe-choux n’en reste pas moins l’outil emblématique du barbier.

Si vous avez le souci du détail, ce rasoir vous permettra d’effectuer un rasage précis, millimétré, pour un résultat final particulièrement soigné et surtout un rituel de rasage des plus agréable

En contrepartie, il faudra bien sûr passer plus de temps devant la glace pour s’assurer de manier correctement ce joujou et surtout éviter de se faire des entailles. Eh oui, le rasage au coupe-choux, c’est tout un art. D’ailleurs, mieux vaut prévenir les débutants qu’ils ne seront pas tout de suite des experts : cela exige une technique particulière qui ne s’acquiert qu’avec un peu d’entraînement (rien de bien compliqué toutefois).

Autre point positif : il s’agit là d’un rasoir économique. Certes, il faudra compter entre 100 et 200 euros minimum pour un modèle de qualité, mais sur le long terme vous dépenserez moins qu’avec un rasoir moderne étant donné que la lame s’affute.

Enfin – et c’est là un atout essentiel -, le rasoir coupe-choux est généralement un outil que leurs propriétaires gardent des années durant, voire toute leur existence. Ainsi, sa fréquence d’usage combinée à sa durée de vie créent inévitablement un attachement. Contrairement aux rasoirs en plastique qui pullulent dans les magasins, c’est ce qu’on peut appeler un bel objet, avec une véritable valeur sentimentale.

No products found.

Coupe-choux Dovo 101.581

Si je vous parle du Coupe choux Dovo 101.581 c’est que d’abord, j’ai eu l’occasion de le tester. Ensuite car il est idéal pour tout ceux qui souhaiteraient commencer à expérimenter ce type d’outil. Comme le coupe choux nécessite un certain doigté au début il vaut mieux choisir des modèles adaptés pour commencer. Et ça tombe bien le Dovo 101.581 est l’un des modèles à conseiller aux débutants en la matière.
dovo 101.581 - test et avis
Une petite présentation s’impose ! Le Dovo 101.581 est un modèle 5/8. Il s’agit en fait de la largeur de la lame (un 5/8 équivaut à une largeur d’environ 1,6cm. C’est la configuration la plus adaptée pour apprendre à maitriser le coupe chou.

On retrouve une chasse (un manche) en résine noire des plus classiques. Rien d’exceptionnel mais c’est aussi ce qui fait qu’il reste abordable. Dans l’ensemble il marque par sa sobriété et surtout sa légèreté. Un poids qui le rend particulièrement maniable. C’est agréable !

Avant de l’utiliser le Dovo nécessitera un affilage à l’aide d’un cuir à rasoir. Je vous invite donc à vous tourner vers youtube pour observer comment réaliser cette préparation, il y a pas mal de vidéo à ce sujet.

Parfois, il est agréable d’être à contre-courant. Avec un rasoir coupe-choux, non seulement vous aurez un outil durable et d’une qualité à toute épreuve, mais en plus vous serez un vrai original dans le bon sens du terme !

Old-school, fun et doté d’une barbe taillé à la perfection. Alors, ça vous tente ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart