Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

La Barbière de Paris, les soins pour la barbe et les cheveux

Une institution ! On ne présente plus la Barbière de Paris. Fondée en 2000 par Sarah Daniel-Hamizi la première femme a exercer le métier de barbier en France a rondement bien mené son activité.

Table des matières

La Barbière de Paris, l'excellence comme maître-mot

Passionnée par l’univers de la barbe, Sarah l’est, pas de doute ! Il n’y a qu’à lire le livre (que je vous recommande vivement) Barbes et moustaches : comment les tailler au poil pour le comprendre ! Un réel savoir-faire et une passion indéniable.
Sarah Daniel Hamizi Barbière de Paris
17 ans après la création de son premier salon, avec une volonté constante de sublimer cheveux et barbes de messieurs, la Barbière de Paris lance sa première gamme de soins pour barbes et cheveux.​

Des salons aux soins pour hommes

Des salons aux soins pour homme il n’y a qu’un pas. Mais avant de vous causer soins, La Barbière de Paris c’est avant tout 2 espaces dédiés à la beauté et au bien être des hommes en plein coeur de Paris. Le premier salon ouvert en 2000 est situé au 14 rue Condorcet dans le 1er arrondissement parisien. Le second salon (+ 200 m2 tout de même) ouvert il y a 3 ans est situé 7 rue Bertin Poirée, Paris 1er. ​

Minimalistes et travaillés ces espaces reflètent l’esprit de La Barbière de Paris. Cela ne présage que du bon en ce qui concerne les soins de la marque.

C’est le fruit de cet expérience et la confrontation ​quotidienne aux besoins des hommes qui ont amené naturellement le lancement de cette gamme de soins.

Les soins barbe & cheveux La Barbière de Paris

Les soins La Barbière de Paris s’articulent autour de 5 produits dédiés à l’entretien des cheveux et de la barbe – “Barbe mousse”, “Masque extrême”, “Huile première” pour prendre soin de la barbe ; “Shampooing instinct masculin” et “cire structurante” pour les cheveux. J’ai eu l’occasion de tester les 2 premiers “Barbe mousse” et “Masque extrême” et je vous donne mon avis à leur sujet.

Soins La Barbière de Paris - Notre avis

la barbiere de paris shampoing barbe avis
Comme je ne vous oublie pas (en collaboration avec La Barbière de Paris) je vous fais gagner bientôt 2 soinsLa Barbière de Paris (“Shampooing instinct masculin” et “Barbe mousse”) pour cela je vous invite à vous diriger vers la page Facebook Barbedudaron

"Barbe Mousse", un shampoing à barbe pas comme les autres.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer “Barbe mousse” n’est pas une mousse à raser. Pourtant son petit nom et sa texture pourrait nous le faire penser.

C’est un shampooing conçu pour les besoins de la barbe. Il est doux et donc non agressif (dans un précédent article je vous indiquais pourquoi utiliser un shampooing à barbe et non un shampooing classique). Une mousse légère comme texture, c’est peu courant pour un shampoing à barbe. Pourtant le résultat est convaincant. Il nettoie la barbe et laisse un parfum très subtil qui m’a beaucoup plu.

L’avantage de cette texture légère c’est son application rapide à l’ensemble de la barbe. Il suffit de masser légèrement la barbe préalablement humidifiée et le tour est joué. Pour ma part, j’ai une barbe de 10 jours, 1 à 2 pressions du soin suffisent pout un nettoyage. Une fois votre barbe nettoyée et bien séchée, je vous recommande d’appliquer quelques gouttes d’huile à barbe pour bien l’hydrater.

On retrouve dans ce shampooing à barbe de l’huile d’Abyssinie. C’est une huile assez rare, originaire d’Afrique du Sud qui a l’atout de pénétrer rapidement la peau. Elle apporte un aspect brillant aux poils et les adoucit. Pour avoir utiliser ce soin depuis plus d’une semaine, l’effet de cette huile se fait ressentir !

Le masque à barbe La Barbière de Paris

Pour un nettoyage plus en profondeur de la barbe et de la peau, le masque extrême de La Barbière de Paris vient en complément. Le soin est conditionné dans une boite d’une contenance généreuse de 250ml. L’application se fait également sur barbe humide. Pour les barbes de 10 jours, comme la mienne, 15 minutes d’application suffisent. Pour des barbes plus épaisses il faudra compter le double.

Après application et rinçage le masque extrême laisse une sensation fraîche et un parfum léger dès plus agréable.

Sarah Daniel Hamizi Barbière de Paris

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart