Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Bullfrog, des soins italiens dédiés aux hommes

Encore confidentielle en France, Bullfrog est une marque italienne dédiée aux soins pour homme. On retrouve dans sa gamme principalement des soins de rasage et des soins d’entretien de la barbe : huile à barbe, baume, gommage à barbe, shampoing…

Petite singularité de la marque Bullfrog : elle a été crée en 2013 à Milan par les salons de barbiers du même nom. Des salons que l’on retrouve en Italie mais aussi en Suisse. Un aspect pro et “barbershop authentique” que l’on retrouve dans l’identité des soins Bullfrog. 

Pour ceux qui souhaitent découvrir la gamme Bullfrog. Elle est à retrouver sur le site www.unjourunhomme.fr

Bullfrog, un universe olfactif puissant

Entre modernité et traditionnel l’identité visuelle Bullfrog est soigné. Le choix des packagings, les couleurs, le papier, tout est maitrisé. Mais ce côté épuré contraste avec l’univers olfactif très masculin et puissant Bullfrog. La marque a fait l’effort de diversifier les odeurs pour chacun de ses soins. Des parfums qui peuvent parfois rebuter, tout autant qu’ils peuvent agréablement surprendre (comme on le verra plus bas)

L’huile à barbe Bulffrog 

huile à barbe Bullfrog avis

Première impression, Bullfrog joue la carte de la singularité avec un packaging rectangulaire qui sort de l’ordinaire. On reste néanmoins sur un flacon pompe bien pratique pour délivrer précisément les quelques gouttes nécessaires à l’hydratation de la barbe.

La composition regroupe notamment des huiles organiques : huile de tournesol, huile d’argan, d’utile de pépins de raisins, huile de germe de blé, huile de tournesol… mais aussi des ingrédients qui n’apportent pas grand chose pour la barbe et la peau. Bref ni excellente ni mauvaise la composition de cette huile ne se distingue pas du reste.

À l’application, petite déception l’odeur musquée très prenante est bien prononcée à mon goût. D’autant plus qu’elle ne s’estompe pas rapidement. Bref une impression quelque peu mitigée pour l’huile à barbe Bullfrog.

Le gel de rasage Bulffrog 

gel de rasage Bullfrog avis

Le gel de rasage Bullfrog est conditionné dans un flacon de 150ml qui délivre par simple pression la dose suffisante pour une application sur les pommettes. Rappelons que l’avantage de ce soin est d’être transparent et donc de voir précisément ce que l’on effectue pour tracer des contours irréprochables. 

La texture est top et laisse après utilisation une sensation de fraîcheur agréable. L’odeur est typiquement masculine et se rapproche de l’odeur classique d’un after-shave. Assez discrète cette odeur tranche avec les odeurs très prenantes de l’huile à barbe Bullfrog ou encore celle de la lotion après rasage.

La pâte exfoliante pour la barbe 

gommage à barbe Bullfrog avis

Le gommage à barbe est encore peu connu. L’une des premières à avoir lancé ce type de soin est une autre marque italienne : Proraso. Le principe est le suivant: un gommage classique n’est pas suffisamment puissant pour retirer les peaux mortes situées en dessous des poils.

Le gommage Bullfrog se présente sous forme semi liquide et granuleuse avec des éléments exfoliants épais. Une utilisation hebdomadaire est suffisante. L’application est basique il est nécessaire de masser sur l’ensemble de la barbe de manière dynamique en effectuant de préférence des mouvements circulaires. 

L’odeur est discrète, un soupçon de parfum qui ressemble à du musc blanc qui fait bonne impression. A notez que les particules exfoliantes ne sont pas nocifs ni pour vous ni pour l’environnement. Il s’agit de particules de sucres qui se dissolvent à l’eau. La texture est quasi parfaite, l’épaisseur des particules de sucres permettant de retirer efficacement les impuretés en surface.

La lotion après-rasage Bullfrog

lotion après-rasage Bullfrog avis

La lotion après rasage est un soin que j’ai un peu de mal à utiliser préférant le baume après rasage et sa texture crémeuse. La lotion est liquide est à pour principale objectif de jouer le rôle d’antiseptique et permet de resserrer les pores de la peau après le rasage.

La lotion Bullfrog se caractérise par des notes de tête anisées, des notes de cœur de cuir et de tabac et des notes de bases de Bay Rum. Un univers olfactif que certains apprécieront, pour ma part ce n’est pas une odeur que j’affectionne surtout pour un soin qui arrive en fin de session de rasage. 

Le shampoing barbe et cheveux Bullfrog

shampoing Bullfrog avis

C’est sûrement mon produit chouchou de la gamme Bullfrog. De par son odeur somptueuse et qui ne ressemble en rien au reste de la gamme. Une odeur d’amande fraîche qui m’a immédiatement rappelé celle du gommage de la marque Baxter of California. 

Le conditionnement flacon pompe classique est le format le plus pratique à mon sens  pour un shampoing à barbe. Il convient ici également pour les cheveux. Niveau composition on est loin des shampoings les plus doux et les plus adaptés pour la barbe. 

Bilan sur la gamme Bullfrog

Ce sera fifty-fifty pour l’échantillon de soins de la gamme Bullfrog. Certains soins m’ont énormément plu d’autres ne passent pas, principalement pour l’odeur. Chose atypique cette dernière est différente pour chaque soin. Odeur proche d’une lotion after-shave pour le gel de rasage, amande fraîche pour le shampoing barbe et cheveux, une touche de musc pour le gommage. Bref en termes d’odeur il y en a pour tous les goûts. 

Niveau composition la gamme Bullfrog n’est pas exempt de tout reproche. C’est souvent le cas des marques de soins italiens qui n’ont généralement pas une approche 100% naturel. Pour ceux qui recherchent plutôt une odeur agréable et une texture correct, la gamme Bullfrog propose de bons produits. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart