Huile barbe Captain Fawcett’s Million Dollar Beard oil | Avis et test

Huile à barbe The Million Dollar Beard Oil de Captain Fawcett’s 

Marque : Captain Fawcett’s

Contenance : 10 ml ou 50 ml

Présentation de l’huile à barbe The Million Dollar Beard Oil de Captain Fawcett’s

Certains (ils se reconnaitront) crieront au marketing ! Une huile à barbe contenant de la feuille d’or, on vous en met plein les yeux pour vendre un soin. Oui mais cette analyse de surface n’est pas tout à fait valide. Derrière une façade “bling bling” l’huile à barbe The Million Dollar by Jimmy Niggles de Captain Fawcett’s nous livre une histoire intéressante. 

L’huile pour barbe The Million Dollar est une collaboration entre la marque anglaise Captain Fawcett’s et Jimmy Niggles. Mais qui est Jimmy Niggles ? Pendant 3 ans cet australien a laissé poussé sa barbe en soutien à son ami Wes Bonny décédé d’un mélanome (cancer de la peau). Il met alors en vente  sa barbe pour 1 million de $ australien pour encourager les dépistages et sensibiliser aux cancers de la peau. C’est donc de là que vient le nom donnée à cette huile pour barbe : “The Million dollar beard oil”. Une bien belle cause !

Les flocons d’or de 23 carats font parler… Mais finalement c’est une belle cause qu’illustre cette huile à barbe. Pour informations, la feuille d’or se dissout à l’application.

Niveau composition, on retrouve dans cette huile pour barbe de : 

  • l’huile de ricin. Elle nourrit en profondeur les poils de la barbe. Elle permet de stimuler leur pousse et de les renforcer.
  • l’huile d’argan. Riche en vitamines E, acides gras et oméga 6. Elle hydrate et nourrit en profondeur la peau et les poils de la barbe. Elle a l’avantage de rendre les poils soyeux en les  revitalisant par la racine.
  • l’huile d’amande douce. Elle complète le travail d’hydratation de la peau et de la barbe. Ses vertus donne de la vigueur et de l’éclat aux poils et réduit les démangeaisons. 
  • l’huile de tournesol. 

Univers olfactif de l’huile à barbe

L’huile dégage une odeur prononcée et très chaude. Un univers olfactif que je n’apprécie pas vraiment. Le parfum est le résultat d’une combinaison de nombreuses huiles essentielles (huile essentielle d’encens, huile essentielle de bois de santal australien, huile essentielle de vétiver, huile essentielle de vanille, huile essentielle d’ylang ylang, huile essentielle d’écorce de citron). Des notes terreuses mixées à des notes résineuses mais également des notes plus fraiches. 

Texture

Huile pour barbe très bien équilibrée. La présence d’huile de ricin la rend légèrement grasse mais sans être pour autant dérangeant. Les mains ne restent que très légèrement grasse après application. 

huile barbe captain faucet's the million dollar beard oil

Huile à barbe The Million Dollar Beard oil

18,90€

Conditionnement

Flacon pipette en format de 10 ml ou 50 ml 

Composition de l’huile

Huile d’amande douce, huile de ricin, huile d’argan, huile de tournesol, Vitamin E, Tocopherol, huile essentielle d’encens, huile essentielle de bois de santal australien, huile essentielle de vétiver, huile essentielle de vanille, huile essentielle d’ylang ylang, huile essentielle d’écorce de citron, varech vésiculeux, feuilles d’or 23 carats.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron