Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

American Crew Fiber

J’avais déjà présenté certains produits de la marque American Crew, mais dans cet article on se focalise sur leur gamme Fiber, composée de 3 soins coiffants.

La marque s’est fait une belle réputation avec une gamme diversifiée de soins coiffants avec une mutitude de finitions, de textures et adaptée à  différents types de cheveux. Parmi le catalogue, on retrouve la gamme la plus plebiscitée : American Crew Fiber.

La Gamme American Crew Fiver : pour qui ?

La gamme est composée de 3 soins : 

  • Le premier est une mousse coiffante (Fiber grooming Foam) qui conviendra très bien aux cheveux mi-longs à longs et plaira aux amateurs des finis brillants.
  • Le second est une cire coiffante (Fiber) plutôt destinée aux cheveux plus courts avec un rendu mat ;
  • Le dernier produit se présente sous la forme d’une crème (Fiber Cream), destinée aux cheveux mi-longs à longs avec un fini légèrement brillant.

Une particularité de la gamme : Bien que les soins prennent des formes différentes (mousse, crème, pommade) la texture finale des trois est similaire. C’est là la particularité de la gamme ! Une texture “fibreuse” (ndlr : d’où le nom Fiber) assez originale qui s’étire entre les doigts.

Et ce n’est pas uniquement pour faire joli ! Cette texture fibreuse va permettre aux trois soins d’apporter du volume à la chevelure. En effet, si la marque ne joue pas la carte du naturel à 100%, elle utilise quelques ingrédients intéressants (cire d’abeille, polymères..) dont de minuscules fibres qui se fixent aux cheveux. 

American Crew s’adresse donc à tous types de coiffures, de cheveux courts à longs, avec différents types de rendus, mais surtout à ceux qui voudraient pallier à la finesse de leur cheveux en leur apportant texture et volume.

Test des soins American Crew Fiber

La Fiber Grooming Foam

Fiber Grooming Foam American Crew | Avis et test

Ce n’est pas la première mousse coiffante de la marque, mais c’est la seule de la gamme : elle arrive dans un joli tube qui reprend les codes esthétiques d’American Crew, et tient ses promesses en termes de texture : celle-ci est fibreuse, apporte du volume et de la texture aux cheveux.

Fiber Grooming Foam American Crew | Avis et test

A la sortie du flacon la mousse gonfle et se transforme au toucher en fibres. Au niveau de la tenue, la marque promet une fixation moyenne qui ne s’affaiblit pas au long de la journée. Et c’est une agréable surprise, puisqu’en effet les cheveux sont coiffés mais pas fixés, donnant un aspect naturel agréable. La tenue est elle aussi respectée au fil des heures. 

Enfin, la finition: elle est brillante mais reste naturelle. Si d’habitude je préfère les mattes, celle-ci ne m’a pas dérangé car le rendu est léger. La Grooming Foam n’assèche pas les cheveux. En bref, c’est un excellent produit pour toutes les coiffures qui n’ont pas besoin de fixation forte (cheveux mi-longs ou longs). Alliant efficacité et naturel, elle conviendra au plus grand nombre.

La Fiber

A contrario de la précédente, la cire coiffante Fiber est conditionné dans une boite classique qui annonce une fixation forte. On retrouve en revanche la même texture fibreuse originale qui permettra d’apporter aux cheveux le volume nécessaire. 

L’application, si elle est un peu moins agréable qu’avec la mousse, est très simple car la cire a plutôt la texture malléable d’une pommade. Attention à la quantité utilisée, car la cire tient ses promesses en matière de fixation : celle-ci est forte et durable dans le temps. Cela en fait d’ailleurs un produit particulièrement adapté sur cheveux courts.

J’apprécie particulièrement le fini mat du produit, bien que la cire ait parfois tendance à trop fixer les cheveux. Globalement c’est encore un produit efficace qui permettra de discipliner les cheveux rebelles et fera grand effet sur coupes courtes ou en pointes.

La Fiber Cream

On conclut avec la Fiber cream, que j’ai eu l’occasion d’essayer auparavant. Elle est arrivée sous forme de tube de crème classique d’une jolie couleur irisée. Il s’agit d’un soin à mi-chemin entre un gel coiffant et une cire à cheveux. La texture est, sans surprises, fibreuse, et agréable à prendre en main.

C’est un soin qui modèle la coupe sans trop la fixer, et en cela il se situe entre les deux autres produits de la gamme. Autre point positif, la douceur que la crème confère aux cheveux, que l’on ne retrouve pas avec la cire. Appliquée correctement, la Fiber Cream confère du volume à la chevelure et tient toute la journée.

Comme ce n’est pas un soin à fixation forte, je le déconseillerais aux coupes très courtes, en revanche les cheveux mi-longs en raffoleront! Le fini est aussi soigné que le reste, avec un rendu subtilement brillant. 

American Crew affirme sa place de leader en matière de soins coiffants avec cette gamme intéressante, qui conviendra au plus grand nombre. En proposant 3 soins complets qui redonnent du volume et fixent la coiffure, la marque innove encore une fois. Avant de se décider, il est important de savoir quelle fixation et quel fini vous désirez. Mais pour ceux qui complexent sur leurs cheveux plats, l’un des produits Fiber conviendra parfaitement !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart