Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Cire coiffante naturelle Horace Hair max | Avis et test

Si l’offre des produits coiffants féminins est depuis longtemps quasi-infinie (après shampooings, avant shampooings, pendant shampooings… on ne s’en sort plus!), celle réservée aux hommes est aussi en train de s’étendre. On trouve aujourd’hui de plus en plus de cires, gels et sprays coiffants, mais encore faut-il bien choisir son produit.

J’ai déjà mentionné la cire coiffante à cheveux Horace dans mon article sur leur nouvelle gamme de soins pour cheveux. Mais il m’a semblé qu’elle méritait certains développements, notamment au niveau de la composition et de sa finition matte. 

Je suis assez séduit par l’angle qualitatif suivi par la marque française Horace… Généralement, leurs produits sont le fruit de longs mois, voire années, de tests et de questionnaires adressés à leur communauté pour connaitre au mieux ses attentes. 

Cire coiffante Horace

  • composition 95% naturelle
  • Fixation forte et fini mat
  • Conditionnement 50ml

12,00€

Composition de la cire Horace

cire cheveux horace

On commence par le plus important : la composition. Si vous creusiez la composition de la majorité des soins coiffants sur le marché vous seriez effrayé ! Parabens, perturbateurs endocriniens, toxines, plastiques… mais ne ternissons pas le tableau.

cire cheveux Horace

Horace, conserve sa ligne directrice avec cette cire. Une composition au maximum naturelle (95% d’ingrédients naturels) sans écarter la notion d’efficacité.

Parmi tout ça, on retrouve :

  • De la cire d’abeille, un classique, qui va donner une texture agréable à la cire en plus de fixer et d’hydrater les cheveux.
  • Du beurre de sapote, ingrédient très intéressant car il apaise le cuir chevelu, et fait de la cire un produit adapté aux peaux sensibles.
  • De l’argile de kaolin, pour la douceur et la fixation qu’elle apporte.
  • De la glycérine, qui hydrate les cheveux.

La cire coiffante proposée est donc hydratante, fixante et adaptée à tous types de cuirs chevelus, car elle respecte la sensibilité et l’équilibre des cheveux. Une combinaison d’ingrédients simples et efficaces, naturels, sans aucun produit controversé, et avec pas mal d’actifs, que demander de plus ?

Composition de la cire Horace

Après ce sans-fautes sur la composition, voyons si la cire est réellement coiffante… car Horace ne se gêne pas pour la présenter comme la « meilleure cire au monde », et j’ai tendance à me méfier des titres trop accrocheurs.

Des cires que j’ai eu l’occasion de tester, celle d’Horace se démarque nettement grâce à son pouvoir fixant et sa texture très agréable. Elle n’en est par pour autant compliqué à retirer en fin de journée et ne laisse ni résidus ni traces dans les cheveux.

La texture est assurée par la présence de cire d’abeille, et donne une sorte de pommade rapide à chauffer et à appliquer. Pas de grumeaux, et surtout elle se colle pas à la main lors de l’application, ce qui limite grandement le gaspillage. Comme il n’y a aucun parfum de synthèse, elle ne sent pas spécialement bon mais son odeur est très légère et se fait rapidement oublier.

Quels résultats ?

Cire coiffante naturelle Horace

Et alors, est-ce qu’après l’avoir appliquée avec succès elle tient ses promesses ?

Eh bien oui, il se trouve que vous pouvez lui faire confiance pour tenir toute la journée sans faillir, et maintenir votre coiffure du jour en place !

Ne vous attendez pas à un effet brillant, le rendu est mat, et fait donc très naturel, faisant de cette cire un produit du quotidien idéal.

Et ce que j’apprécie par dessus tout dans cet effet naturel, c’est qu’on n’a pas cette sensation d’avoir une coiffure en carton, raide et cassante ! La souplesse et le mouvement de la chevelure est conservée, tout en disciplinant efficacement les cheveux. Bref, c’est encore une épreuve que la cire Horace passe avec succès.

Bilan sur la cire naturelle Horace

Cire coiffante Horace

  • composition 95% naturelle
  • Fixation forte et fini mat
  • Conditionnement 50ml

12,00€

Un soin qui n’assèche pas les cheveux, mais les discipline efficacement avec un fini mat et naturel très réussi ? C’est exactement ce que propose Horace avec sa cire coiffante naturelle et hydratante !

Je suis totalement convaincu par ce produit, à l’exception de son conditionnement bien trop juste, qui peut en décourager certains (car à 12 euros les 50mL, utiliser quotidiennement cette cire est un investissement). C’est très dommage car la cire coiffante Horace a toutes les caractéristiques d’une excellente cire, peut être même bien l’une des meilleures actuellement.

Cire coiffante naturelle Horace Hair max | Avis et test
Cire coiffante naturelle Horace Hair max | Avis et test

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart