Cires et gels coiffants Hairgum, la signature originel de la marque | Avis
Gel Premium sans alcool Hairgum

Cires et gels coiffants Hairgum, la signature originel de la marque

Dans cet article je vous livre mon avis sur les gels et cires coiffants de la marque Hairgum ! Spécialisée en soins capillaires, la marque elle a récemment sorti une nouvelle gamme certifiée COSMOS par ECOCERT, apportant un vent de fraîcheur.

C'est en fait le Laboratoire Arilland qui est derrière ces gammes, devenues identifiables grâce à un univers visuel bien chiadé. Univers que je trouve bien construit, bâti autour de l'aviation... Les packagings, le choix des matériaux, tout est cohérent et s'assemble pour donner à la marque une image très réussie.

Depuis quelques mois, Hairgum s'est agrandie et propose maintenant des soins dédiés à la barbe, mais dans cet article c'est autour des produits pour cheveux, véritables signatures de la marque, que je vais me concentrer. Plus précisément, ce sont les cires et gels coiffants qui passent le test aujourd'hui : découvrons-les ensemble!

La cire coiffante Fiber + Hairgum

Cire coiffante Fiber + Hairgum

On commence avec la cire coiffante Fiber +, qui, comme son nom l'indique, est enrichie en fibres (ainsi qu'en provitamine B5) et, fait intéressant, est conçue à partir d'une base aqueuse.. Cela donne une cire à la texture assez surprenante, on sent les fibres et elle est très peu grasse: sur le cheveu, cela peut donner un effet coiffé-décoiffé ou, plus concentrée, une bonne tenue permettant d'arranger sa coupe à volonté, selon vos envies.

Cire coiffante Fiber + Hairgum

Le fini est plus brillant qu'une cire classique, grâce à la base aqueuse, et Fiber + possède une assez bonne tenue, mais pas la plus efficace qu'il m'ait été donné de voir. Son odeur, audacieuse, devrait vous faire retomber en enfance : bonbon cola, voilà ce qu'a choisi Hairgum, et je dois dire que c'est étonnamment agréable.

Au niveau de la composition, la marque reste fidèle à elle-même avec un mélange de glycérine végétale (qui donne un côté doux et hydraté aux cheveux), de Pro Vitamine B5 (un réparateur naturel qui prend soin des cheveux abîmés)et de l'extrait de figue de barbarie, aux vertus réparatrices, fixatrices et nourrissantes. C'est, dans l'ensemble, un bon produit, qui convient mieux aux cheveux mi-longs que courts à très courts.

La cire coiffante Strong Hairgum

Cire coiffante Strong Hairgum

Strong, c'est le mot qui définit la tenue de cette deuxième cire. Et elle porte assez bien son nom.  Elle fige le mouvement des cheveux sans les cartonner.  Cela tient essentiellement à sa formule ultra-concentrée en cire d'abeille, un produit biologique au pouvoir fixant. Cette formule est idéale sur coupes courtes ou en brosse, bref des coiffures plutôt fixes.

Cire coiffante Strong Hairgum

Le fini de cette cire est brillant, et le seul petit désagrément rencontré survient à la fin de la journée. Votre coupe restera parfaitement ordonnée, mais pour enlever la cire il faudra un bon shampooing ! (Hairgum a d'ailleurs développé un shampoing Antiwax) 

Revenons sur la composition. La cire d'abeille, élément essentielle de cette cire, apporte nutrition et réparation. Elle est complétée par la cire de Candelilla (un agent de texture) ainsi que de la vaseline pure et naturelle.

Cire coiffante Strong Hairgum

Avant de passer à la présentation des gels Hairgum, un petit mot sur le packaging. Une belle réussite pour les deux cires, l'univers de l'aviation étant toujours bien présent, tout en se déclinant différemment selon les produits. En effet, la Fiber + possède un indicateur de virage et la Strong un variomètre; pour les deux cires, le contenant est doté d'une zone «push» qui permet d'ouvrir la cire d'une simple pression, et c'est ce genre de détails bien pensés qui distingue Hairgum de la plupart des autres marques.

Le gel coiffant Cactus Hairgum

Gel cactus Hairgum

Le premier gel de la gamme possède également une tenue extra forte, et personnellement je trouve la fixation légèrement trop cartonnée, mais j'ai du mal à être objectif puisqu'au quotidien je privilégie la cire justement parce que je retrouve ce défauts dans la plupart des gels coiffants.

Gel cactus Hairgum

Adaptés sur cheveux courts ou pour des coupes hérissées, il possède une odeur encore une fois audacieuse mais très réussie: Manzana. Il s'agit d'une liqueur de pomme espagnole qui fait son effet! Le packaging bleu pétant donne un côté frais et jeune au produit, composé d'extraits de fleurs de figues de barbarie (un agent conditionneur qui lutte contre la chute des cheveux) et de propylène adoucissant et humidifiant qui fixe les cheveux tout en les protégeant.

Le gel ​premium ​Hairgum

Gel Premium sans alcool Hairgum

On termine avec le gel Premium menthe, que je préfère car la fixation est moins rigide que celle du gel Cactus. Sans alcool, il apporte à la fois tenue et effet mouillé: un combo réussi qui élimine les risques d'allergies et d'irritation liés à la présence d'alcool.

Au niveau de la composition, on retrouve de la glycérine végétale qui apporte douceur et légèreté, ainsi que du menthol aux propriétés tonifiantes et des extraits de feuilles de menthe poivrée, très rafraîchissantes. C'est ce qui confère au gel une puissante et agréable odeur mentholée, virile, qui rafraîchit et se diffuse lentement au cours de la journée.

Résumé
Date
Reviewed Item
Cires et gels Hairgum
Note
41star1star1star1stargray

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire:

1 commentaire
Ajouter votre réponse