Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Gel coiffant naturel Horace | Avis et test

Après la hype autour de la cire à cheveux naturelle, Horace compte bien renforcer sa gamme de soins coiffants. Nouveau venu dans la famille, le gel coiffant Horace que je vous présente dans cet article. Il vient ainsi rejoindre la cire, la crème coiffante et le spray texturant.

Finition, tenue, composition, packaging, on balaie tous ces points pour découvrir de façon exhaustive le gel coiffant Horace.

Gel coiffant naturel Horace

  • Composition 95,15% naturelle
  • Pot de 50g
  • Fabriqué en France

12,00€

Packaging du gel coiffant Horace

gel coiffant Horace | Avis

Comme pour la cire et la crème coiffante, le gel Horace est conditionné dans un joli pot bleu mat de 50g. Autant cela semble suffisant pour une cire – car une noisette suffit – autant pour le gel coiffant, j’émets quelques réserves sur la durée du pot. 

gel coiffant Horace | Avis

Plus fluide, on aura tendance à en appliquer plus que de la cire. En somme, j’ai bien l’impression qu’utilisé quotidiennement le gel coiffant Horace ne fera pas long feu dans la salle de bain.

Composition du gel coiffant Horace

Comme il est de coutume chez Horace la composition est soignée, au maximum naturelle ! Pour ce nouveau gel coiffant, 95,16% des ingrédients qui le composent sont d’origine naturelle. C’est légèrement plus que pour les autres soins coiffants de la marque parisienne.

gel coiffant Horace | Avis

Le gel coiffant Horace intègre de l’huile de coton provenant des capsules de cotonniers. C’est une huile riche en acides linoléiques grâce auxquels la régénération cellulaire est facilitée. C’est un plus non négligeable car les cheveux seront nourris et resteront doux. D’autant plus que la glycérine végétale qu’il contient également va venir parfaire cette sensation de douceur.

Pour le reste, les ingrédients synthétiques présents dans ce produit ne comportent pas de risque pour la santé. Seul l’alcool benzylique que l’on retrouve dans de nombreux gels coiffants présente un faible risque d’allergie chez certaines personnes.

Bref, pas de substance plastique (silicone), pas de parabènes et pas d’huiles minérales, tout est safe de ce côté là.

Texture du gel coiffant Horace

S’il y a bien un sans faute pour ce produit coiffant c’est sa texture ! Assez bluffant, après application le gel ne laisse VRAIMENT pas les mains collantes comme c’est le cas de quasiment tous les gels.

gel coiffant Horace | Avis

Très fluide le produit s’applique très facilement dans les cheveux mais cette texture très légère incite aussi à appliquer plus de produit. Attention donc à ne pas abuser sur la quantité.

Tenue et finition du gel coiffant Horace

Sur le papier le gel coiffant Horace promet une fixation forte et une finition brillante. Dans les faits même en appliquant généreusement du gel je trouve que la fixation n’est pas… si forte. On est bien en dessous de la tenue de la cire coiffante Horace. Il est possible que le produit fonctionne mieux sur des cheveux fins plutôt que des cheveux épais comme les miens.

gel coiffant Horace | Avis

L’avantage c’est qu’il laisse les cheveux souples et ça évite l’effet cartonné détestable que certains gels proposent. L’autre point positif c’est que le produit ne laisse vraiment aucun résidu dans les cheveux même après une longue journée. Par ailleurs, le gel est très facile à retirer à l’eau clair ou avec un rapide shampoing. A ce niveau c’est top !

Du côté de la finition, l’effet est soyeux et fait briller légèrement les cheveux. Un effet brillant maitrisé qui ne fait pas too much. Visuellement c’est réussi.

Bilan du gel coiffant Horace | Avis

Gel coiffant naturel Horace

  • Composition 95,15% naturelle
  • Pot de 50g
  • Fabriqué en France

12,00€

Conclusion

Le gel coiffant Horace brille par sa texture et sa composition. c’est un soin fluide qui se laisse facilement appliquer sans finir avec les mains toutes collantes ! Les cheveux ne sont pas figés, ni étouffés et le produit se retire très facilement à l’eau claire. De son côté, l’effet brillant légèrement satiné est esthétiquement une belle surprise.

On aurait aimé plus de générosité du côté du format. 50g ça semble un peu juste pour un gel coiffant surtout si on l’utilise quotidiennement. C’est du côté de la fixation que la marge de progression est grande. Car même si la tenue indiquée est forte, ça reste bien light tout ça 🙂

Gel coiffant naturel Horace | Avis et test
Gel coiffant naturel Horace | Avis et test

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart