Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Se couper les cheveux soi-même, un défi vous avez dit ?

Se couper les cheveux soi-même (et ne pas se rater) a toujours été quasiment impossible pour les générations précédentes, faute de matériel adapté : ce geste était réservé aux professionnels, et le commun des mortels se rendait chez le coiffeur ou s’en remettait à une tierce personne.

Mais depuis quelques années les tondeuses à cheveux se sont professionnalisées et grandement améliorées, et l’on peut investir dans une tondeuse peu coûteuse qui permettant de réaliser des style de coupe et de dégradés, et tout ça soi-même !

Si les appréhensions, nombreuses et normales, vous empêchent de sauter le pas, sachez qu’il faut juste choisir l’outil de plus adapté pour se raser la tête, et cela deviendra déjà plus simple… C’est pourquoi je vous présente une sélection de 3 tondeuses conçues pour ceux qui veulent créer leur styles eux-même et se couper les cheveux seul !

Table des matières

Pourquoi franchir le pas et se couper les cheveux soi-même ?

Les raisons pour lesquelles vous voudriez commencer à être votre propre coiffeur sont nombreuses :

Dépasser ses appréhensions

Bien sûr, prendre ses cheveux en main est effrayant: et si la première coupe était un désastre, et que vous deviez patienter plusieurs semaines humiliantes avant de pouvoir la rattraper ?

C’est précisément pour cette raison que les tondeuse que je vous présente dans cet articles sont les plus à même de vous aider: elles présentent de nombreux avantages pour ceux qui veulent se couper les cheveux eux-mêmes, et rendent impossible tout raté, pour peu que vous n’ayez pas deux mains gauches… Découvrons leurs caractéristiques ensemble !

Vers quelles tondeuses à cheveux s'orienter ?

Avant de vous présenter notre sélection, voici les principales caractéristiques à privilégier lors du choix de ce type de tondeuse :

4 tondeuses au top pour se couper les cheveux soi-même

Andis Medium PM4

  • Hauteur de coupe de 0,2 à 25 mm
  • Largeur des lames : 40 mm
  • Moteur professionnel
  • Modèle filaire

79,00€

Le modèle TRENDSETTER de chez Andis est un incontournable de la coupe home made. Il vous assure un dégradé réussi à la maison grâce à sa tête de coupe munie d’un levier. Ce détail que l’on ne retrouve que sur certains modèles vous permettra d’effectuer une coupe propre et réussie à la maison.

Par ailleurs sont fournis avec la tondeuse 9 sabots allant de 1.5mm à 25mm pour des coupes dans tous les styles possibles.

Enfin, cerise sur le gâteau, la TRENDSETTER est un modèle filaire (câble, ce qui vous évitera les baisses de tension ou problème de batterie. Vous l’aurez compris, voilà un modèle qui ne vous lâchera pas ! Garantie 1 an.

La Philips QC5570/32

philips QC5570 avis

Philips, qui a récemment présenté une gamme de tondeuses très intéressante, innove avec son modèle QC5570/32, en commercialisant un produit combinant efficacité et sécurité, permettant de réaliser des coupes de 0,5 à 15mm, grâce à 2 sabots et une batterie de lames inoxydables d’un tranchant impressionnant.

Une tonte rapide, uniforme et précise, c’est ce que permet cette tondeuse, qui assure une sécurité optimale (poignée antidérapante, lames aux bords arrondis) et une grande liberté de mouvement grâce à une tête pivotante à 180°. Polyvalente, son autonomie est également convaincante… et son petit prix (moins de 50 euros) finit d’en faire un modèle adapté à tous les débutants de la coupe DIY (Do It Yourself) !

Philips QC5570/32 Tondeuse Cheveux Ergonomique
  • Étanche
  • 13 hauteurs de coupe faciles à verrouiller, de 0,5 à 15 MM.
  • Tondeuse cheveux 41 mm

La Remington HC4250

remington HC4250 Quick Cut | Tondeuse cheveux | Avis et test

Enfin, la Remington HC4250 représente un excellent investissement pour ceux qui veulent un produit efficace et solide, vraiment simple d’utilisation. Ses lames, plus large que la moyenne, assurent une coupe rapide et son design se rapproche de la Babyliss, donc permet une agréable amplitude de mouvement.

Étanche, elle est facile d’entretien et permet des coupes jusqu’à 15 mm (minimum 0,5). Elle combine donc les capacités de la Philips et le prise en main parfaite de la Babyliss, à un prix vraiment raisonnable (35 euros environ): une alliée parfaite…

Promo – 13,00 €
Remington Tondeuse Cheveux, Etanche, 9 Sabots, Lame Incurvée Acier Inoxydable, Batterie Lithium -…
  • Lames acier inoxydable avec technologie CurveCut ; lame incurvée pour plus de précision
  • Design ergonomique exclusif, 9 Sabots (1,5 à 15mm)
  • Batterie lithium, autonomie de 40min pour 4h de charge Option charge rapide : 10min

La Babyliss Smooth Glide (7575U)

Son design annonce la couleur: cette tondeuse assure une préhension maximale avec sa forme ronde qui permet de prendre toute la tondeuse dans une main pour la passer sans effort sur les côtés et derrière le crâne. Garantie 3 ans, elle possède une autonomie d’une heure pour 3h de charge et ses lames sont de bonne qualité. Pourtant, elle n’arrive pas au niveau des deux autres quant à sa facilité d’utilisation et s’adresse à un public plus averti.

Babyliss 7575U Hommes rechargeable sans fil Smoothglide Double Lame tondeuse à cheveux
  • Système de coupe à double lame pour multi-directionnel coupe auto-cheveux.
  • La technologie lithium-ion pour une performance optimale et durable.
  • 4 x coupe peignes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart