-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLODARON

Déodorant naturel Horace : le crash test !

Il y a quelques temps j’avais déjà parlé de la marque française Horace à travers sa gamme d’excellents soins pour le visage. C’est aujourd’hui au tour de leur nouveau déodorant naturel de passer l’épreuve du test! 

Après le lancement de son gel douche au cannabis et de sa gamme de soins cheveux, la marque parisienne nous permet de ne plus sentir mauvais à la fin de la journée! 2 ans de développement et plus de 15 versions testées sur de potentiels acheteurs ont été nécessaires pour qu’Horace sorte un déodorant en stick frais et discret.

Mais élimine-t-il vraiment les mauvaises odeurs? Sa composition est-elle irréprochable? 

Déodorant naturel Horace

  • composition 95,2% naturelle
  • Sans sels d’aluminium, sans alcool, sans parabènes

    12 €

    Nouvelle formulationmise à jour de l’article 15/07/19

    Le déodorant naturelle Horace voit sa formulation évoluer. Cette nouvelle version améliore sa texture et l’efficacité du produit contre les odeurs. Le temps d’adaptation du corps au déodorant semblerait bien moins long. J’ai pour ma part tester les 2 formulations. Vous retrouverez mise en exergue dans des encadrés gris mes retours concernant la nouvelle version.

    Anis

    Anis / Barbedudaron.fr

    La démarche Horace 

    Tout d’abord, il me semble intéressant de vous expliquer un peu plus la démarche qu’a choisi de prendre Horace depuis sa création. En effet, la marque fait partie des quelques-unes à vraiment se soucier de la composition et de l’efficacité de ses produits, soutenue par ses consommateurs.  

    Afin de concevoir son déodorant, elle a mis à disposition des internautes un questionnaire afin de connaître ceux que ceux ci recherchaient dans un déodorant (pas d’aérosol, compo naturelle, pas trop cher…).

    Le produit a été élaboré sur la base des réponses à ces questions, il est par conséquent parfaitement adapté à la clientèle cible. C’est donc une équipe de créateurs et de chercheurs qui se soucient de la nature et des gens, et cela mérite d’être salué.

    La composition du déodorant naturel Horace

    Assez de louanges, place au détail de la composition! Avec 95,2% d’ingrédients naturels, Horace ne transige pas sur la qualité de ses ingrédients, quand la plupart des déodorants aérosol en contiennent moins de 50%. 

    Le produit est toujours aussi naturel (95,2% d’ingrédients sont d’origine naturelle), mais on a renforcé le pourcentage d’ingrédients bio, pour arriver à 57,2%. Plus bio, toujours aussi naturel, encore plus efficace.

    Nouvelle formulationmise à jour de l’article 15/07/19

    La nouvelle formule du déodorant Horace intègre toujours autant d’ingrédients naturels. Pas de changement à ce niveau, 95,2% de la composition est d’origine naturelle. En revanche la part d’ingrédients d’origine biologique augmente 57,2% contre 50% précédemment. Evidemment, sels d’aluminium et alcool sont toujours bannis de la formulation ! 

    déodorant naturel Horace

    Au menu, pas d’aluminium ni d’alcool, ce qui aura pour conséquence d’en finir à jamais avec les taches jaunes et traces  blanches sur vos chemises. On note la présence de nombreuses huiles essentielles, ainsi que de terre de diatomée, qui ont chacune un rôle bien particulier, que nous allons voir ensemble:

    • L’huile essentielle d’eucalyptus, bien connue pour sa fraîcheur, assainit la peau
    • L’huile essentielle de sauge sclarée aide à réguler la production de sébum
    • L’huile essentielle de romarin, avec son odeur discrète, purifie en profondeur
    • L’huile essentielle d’arbre à thé est anti-bactérienne et aide à éliminer les mauvaises odeurs
    • Enfin, la terre de Diatomée, issue de la silice, absorbe également les odeurs désagréables.

    Le tout donne un parfum très doux, agréable et naturel, qui n’interfère pas avec votre eau de toilette/parfum, bref, c’est un sans faute sur la composition et l’odeur !

    Nouvelle formulationmise à jour de l’article 15/07/19

    Pour ma part, je trouvais le parfum de la précédente version très agréable. Le fruit d’un mélange de tea tree, de romarin, d’eucalyptus et de sauge qui donnait un parfum frais mais il est vrai avec une certaine puissance. Et il semblerait que cela ait gêné certains utilisateurs du déodorant.

    Par conséquent, Horace a retravaillé pour cette nouvelle version l’intensité du parfum. Le mélange reste le même mais en plus discret afin de ne pas interferer avec votre parfum. Même si honnêtement j’ai du mal à comprendre comment l’odeur d’un déo format stick peut se confronter à celui d’un parfum.

    Est-il efficace ?

    Le déodorant naturel Horace est certes bien conçu au niveau des ingrédients, mais est-il efficace ?

    Sachez que contrairement aux déodorants chimiques qui masquent les odeurs en empêchant votre peau de respirer, il n’est pas anti-transpirant, ce qui est en fait une bonne chose, car le corps a besoin de ce mécanisme de rejet de fluides afin d’assurer son bon fonctionnement (assurez vous, l’huile essentielle de sauge sclarée vous empêchera de transpirer trop abondamment).

    déodorant naturel Horace | Avis

    Ensuite, il faudra laisser à votre organisme un temps d’adaptation au déodorant, car celui-ci contient des agents régulateurs de sébum et anti-odeurs qui vont se mettre en place en douceur: les premières fois où je l’ai utilisé, quelques odeurs survenaient en fin de journée. Une fois cette période passée, je vous garantis que que n’ai plus subi d’odeurs gênantes et qu’il tient toute la journée !

    Au bout de quelques semaines les odeurs de transpiration semblent moins présentes. Mais en fin de journée je ressens toujours le besoin d’appliquer de nouveau du déodorant. Même après quelques mois d’utilisation, je n’ai pas réussi à faire complément confiance au soin et j’ai switché vers un autre déodorant.

    Nouvelle formulationmise à jour de l’article 15/07/19

    Là où l’ancienne formulation péchait en fin de journée, le nouveau déodorant est bien plus tenace. Horace avance cette fois un temps d’adaptation immédiat. Chose que je n’ai pas vérifié de mon côté. Bien que plus efficace, le déodorant affiche encore quelques petites lacunes en fin de journée, surtout après une bonne journée d’activité intensive. 

    Ce qui est néanmoins notable, c’est que la nouvelle formulation est bien plus efficace contre les odeurs. Moins d’appréhension donc en début de journée en l’appliquant car moins peur d’être confronté à des odeurs dérangeantes dans la journée.

    En définitive, on a un déodorant en stick (ce qui évite les désagréments de l’aérosol), de composition principalement naturelle, avec des ingrédients choisis méticuleusement pour leurs bienfaits respectifs. Celui-ci possède une odeur discrète et agréable, et ses agents anti-odeurs vont progressivement éliminer toutes odeurs de transpiration tout en laissant votre corps évacuer celle-ci comme il a l’habitude de la faire. En définitive, à part son prix un peu élevé (12 euros), je ne vois pas quels reproches je pourrais faire à la marque Horace concernant son nouveau déodorant !

    Déodorant naturel Horace

    • composition 95,2% naturelle
    • Sans sels d’aluminium, sans alcool, sans parabènes

      12 €

      Le déodorant Horace en résumé :

      Les +

      • Composition au top
      • Odeur fraiche et parfaite 
      • Pas d’irritation après utilisation
      • Pas de tâches sur les vêtements
      • Format stick écologique et très économique
      • Nouvelle formulation plus efficace contre les odeurs.

      Les –

      • Bien que réduit, le temps d’adaptation du corps à la nouvelle version du déodorant existe toujours.

      Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron