-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLODARON

Le gant de Kessa, indispensable pour prendre soin de votre peau d’homme

Vous aimeriez avoir une peau plus douce, plus saine, plus ferme ? Qu’il s’agisse du visage ou du corps, oubliez les produits soi-disant miracles qui vont vous ruiner. La solution est naturelle et elle nous vient d’Orient : le gant Kessa. 

Ce gant, utilisé avec du savon noir ou du rassoul, est parfait pour des gommages en mode hammam qui vont exfolier la peau sans l’agresser. Le résultat sera visible au bout de quelques semaines seulement ! Un rituel indispensable pour prendre soin de votre peau d’homme.

Le gant de Kessa, tout droit venu du hammam

Si vous vous êtes déjà rendu dans un hammam, vous avez probablement déjà vu, voire utilisé, un gant de Kessa.

C’est en effet un outil bien connu dans les pays orientaux et majoritairement utilisé dans les hammams. Mais on peut aussi l’utiliser chez soi ! Moins abrasif qu’un gant de crin, plus rugueux qu’un gant de toilette, le gant de Kessa est unique en son genre. 

Originellement fabriqué en poils de chèvre, on le trouve aujourd’hui plutôt en matière synthétique. On l’utilise pour réaliser des gommages. Au hammam bien sûr mais aussi à la piscine ou à la maison.

Pourquoi utiliser un gant de Kessa ?

Le gant de Kessa s’utilise donc pour faire des gommages de la peau. Si vous trouvez le gant de crin trop rugueux ou trop abrasif, vous allez adorer le gant de Kessa. Car ce dernier comporte de nombreux avantages par rapport à ses concurrents.

Ce type de gant respecte l’épiderme. Avec sa fibre douce, aucun risque d’irritations. Et ce même si vous frottez avec vigueur ! L’action de ce gant est également plus efficace car il agira en profondeur grâce à ses fibres plus longues. Il est donc idéal pour débarrasser la peau des cellules mortes et des impuretés.

Une fois gommée, la peau pourra chasser les toxines, mieux respirer et se régénérer. Elle ressortira plus douce et plus saine. Le gant de Kessa empêchera également également la formation de poils incarnés. Utilisé régulièrement pour des gommages, ce gant oriental permettra de raffermir votre peau, aussi bien sur le visage que le corps.  

Comment utiliser un gant de Kessa ?

Avec le gant de Kessa, vous pourrez vous offrir une séance de hammam à la maison, quand vous le voudrez.

  1. Il faudra commencer par exposer votre peau à la chaleur. Cela permettra d’ouvrir les pores de la peau pour une meilleure exfoliation. Prenez un bain ou une bonne douche chaude.
  2. Ensuite, couvrez les zones à gommer de savon noir ou de rassoul (argile) et laissez agir cinq minutes avant de rincer. Frottez un petit peu à la main pour préparer la peau au gommage.
  3. Puis enfilez le gant de Kessa humidifié et gommez avec vigueur, en effectuant des mouvements circulaires. Soyez plus doux au niveau du visage, où la zone est plus fine et sensible.

Vous pouvez effectuer ce gommage une fois par semaine mais jamais plus, au risque d’éliminer la protection naturelle de votre peau. Une fois le gommage terminé, rincez votre gant de Kessa et faites-le sécher dans un endroit propre et sec.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron