Rasoir à dos Bakblade 2.0 | le meilleur rasoir pour le dos ? | Avis et test
rasoir à dos Bakblade 2.0 | Avis et test

Bakblade 2.0 : un rasoir pour le dos, vraiment ?

    Shares

    J’ai hésité un moment avant de publier cet article. Et pour cause j’ai trouvé le produit assez insolite. Un rasoir pour le dos, avouez ça ne court pas les rues. Et puis ce n’est pas un produit vers lequel je me serais naturellement orienté, ma pilosité dorsale n’étant pas sur-développée, ni même existantes d’ailleurs.

    Mais il faut dire qu’à défaut de pilosité c’est ma curiosité qui m’a piquée surtout lorsqu’un lecteur du blog m’a contacté pour m’interroger sur des solutions pratiques pour se raser le dos. En recherchant rapidement sur le Web c’est un rasoir pour le dos nommé bakblade 2.0 qui est revenu à de nombreuses reprises.

    Bakblade 2.0, un rasoir pour le dos ?

    Bakblade 2.0 avis et test

    À l’origine, le bakblade 2.0 est un projet Kickstarter américain. Développé pour rendre le rasage du dos accessible et facile pour les hommes. 

    Quelques points essentiels avant de poursuivre l’article. Dans un premier temps le rasoir bakblade 2.0 est passé entre mes mains pour le décrire au mieux ensuite pour faire un retour constructif j’ai transmis à Ewen que je remercie pour me faire un retour de son efficacité. Pour le reste j’ai compilé les différents avis trouvés sur le Web.

    Présentation du bakblade 2.0

    • Rasoir pour le dos et le corps
    • Système à doubles lames - pour un rasage à sec ou humide
    • Lames interchangeables

    Niveau design le rasoir bakblade 2.0 n’est pas le plus bel objet de rasage que j’ai tenu entre les mains, loin de là. En revanche il faut bien avouer une chose il est fonctionnel.

    rasoir à dos Bakblade 2.0  | Avis et test

    Deux lames de 7,5 cm de largeur environ équipent le rasoir. Elles sont toutes deux protégées par une rangée de picots afin d’éviter toute coupure fortuite. Quid de leur longévité ? À première vue les lames du bakblade 2.0 n’ont pas l’air remplaçables. Après quelques recherches, nous pouvons être rassurés, elles le sont.

    rasoir à dos Bakblade 2.0

    Une fois déplié le rasoir mesure environ 42 cm. Il n’en mesure que la moitié plié. L’appareil est livré avec une Brossette de nettoyage qui s’accroche au creux intérieur du manche. Une petite astuce pratique pour éviter de la perdre. L’autre petit accessoire c’est une ventouse d’accroche fixé dans la salle de bain elle permet de ranger sans encombre le bakblade 2.0

    Bakblade 2.0 avis et test

    Le manche intérieur du bakblade 2.0 présente une surface ondulée et strié pour faciliter sa préhension même en ayant les mains mouillées. Son poids plume aide à le manier sans aucune difficulté et la longueur du manche permet d’atteindre le milieu du dos en partant de l’épaule sans forcer. Déplié, le bakblade 2.0 affiche une ergonomie en S qui permet d’atteindre avec facilité les zones difficiles d’accès, c’est notamment le cas du bas du dos.

    Bakblade 2.0 avis et test

    Bilan : que vaut le rasoir Bakblade 2.0 ?

    Même s'il ne paie pas de mine le Bakblade 2.0 est efficace. Sa conception a été pensée pour atteindre l'intégralité du dos sans se tordre dans tous les sens. La promesse première de l'outil, à savoir rendre autonome l'utilisateur dans le rasage de son propre dos, est donc pleinement respecté.

    rasoir à dos Bakblade 2.0
    rasoir à dos Bakblade 2.0

    Selon Ewen, les avantages du Bakblade réside dans son confort d'utilisation. Aux premiers abords, on peut craindre de se couper. Surtout que l'on ne voit pas forcément les gestes que l'on effectue. Pourtant les lames sont bien protégées et le rasage se fait en douceur sans tiraillement. Le résultat est très satisfaisant. L'inclinaison des lames permettant d'épouser les courbes du dos. La qualité des lames faisant le reste en rasant de près.

    Il faudra tout de même resté précautionneux pour ne pas se griffer. Le risque "zéro" n'existant pas surtout en rasant à sec. Prenez soin d'entretenir les lames du rasoir pour assurer une plus grande longévité. Le lot de 4 lames étant commercialisé à une vingtaine d'euros environ.

    • Rasoir pour le dos et le corps
    • Système à doubles lames - pour un rasage à sec ou humide
    • Lames interchangeables
    Résumé
    Date
    Reviewed Item
    Rasoir à dos Bakblade 2.0
    Note
    41star1star1star1stargray

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: